Résolu 2x4gb + 1x2gb = byebye dual channel ?

abswindows7

Grand Maître
Bonjour !
Comme indiquer dans le titre j'aimerais savoir si je perd beaucoup si j'ajoute à mon ordinateur un kit 2x4gb et que je met 2gb de plus , il y aurais donc 3 barettes de mémoires, le dual channel est-il si important ?
Je dit cela parce que je change finalement de combo carte mère cpu mémoire pour un p8p67 sabertooth / i7 2600k/g.skill 2x4gb cas9 1600mhz.

J'aurais aimé mettre la barette de mémoire qui traine (2go), vais-je perdre des performances ?
Je sais très bien que 8 go devrait suffire, mais sa pique ma curiosité :)

Oh et benny :)
Je sais je n'ai de besoin que de la p8p67e lx :ange: maiisssss :ouch: la sabertooth :love: :love: :love:
 

abswindows7

Grand Maître
J'ai oublier le plus important : Merci à qui compte qui prendras de son précieux temps pour me répondre !
 

Sylvain37

Grand Maître
Meilleure réponse
Plop !

Bah dual channel = double bande passante... En plus rajouter 2 petits Go a-t'il un réel intérêt ? :sarcastic:

Edit : un vieux test :
 

abswindows7

Grand Maître
J'aime les chiffres ronds pour être honnête xD
Je peut largement me passer de 2gb surtout si j'ai deja 8gb, c'est juste une question de rondeur en fait xD
Le test je le sent pas trop (L'age je croit xD), je sais qu'entre dual channel et tripple c'est pratiquement la meme chose je me demandais si single et dual c'étais pareil.
Merci de ta réponse, tu me fait penser que non, y'a pas vraiment d'interet, c'est juste que je me voit mal vendre 2gb ddr3 2000mhz cas 6 ... et tant qu'a trainer dans ma chambre je voulais peut-etre m'en servir :)
 

Sylvain37

Grand Maître



Tu te trompes encore. Entre le triple et le dual il y a bel et bien une différence sur la bande passante mémoire. Suffit d'avoir une application qui en tire pleinement partie tu vois ou peux mesurer les différences ;)
 

abswindows7

Grand Maître
Ah bon xD
Je vais me coucher moins niaiseux ce soir xD
Donc 2x4gb et l'autre je vais la coller avec un ruban adhésif sur le mur avec mon autre barette morte celle la.
Merci pour les infos sylvain, très gentil !
 

Sylvain37

Grand Maître
Au pire tu revends la barrette ou tu la stockes au fond d'un tiroir pour dépanner en cas de pépin ;)
 

leboloco

Grand Maître
hello

ben non !!

tes 2x4 go seront en dual...

vérif avec CPU-Z...

2 exemple de dual avec 3 barettes !

http://img43.imageshack.us/i/memze.jpg/

(a la fin du topic, le tableau)!





 

abswindows7

Grand Maître
Bon alors reste plus qu'à attendre et tester :p
Je me voit bien avec 10go de ram :D
 

Sylvain37

Grand Maître
Le problème c'est que ça semble se confirmer que si la 3ème barrette représente la somme des deux premières :/
C'est vrai que si tu as 9 Go de DDR3 sur la bécane je ne sais pas comment fait le contrôleur mémoire pour arriver à faire un Dual Channel Correct :??:


J'ai 12 Go en triple channel [:cupra]
 

abswindows7

Grand Maître
Tu as simplement 3 barette de 4go alors :p
Je voit pas trop comment non plus, a moins que la cm fasse toute seule un dual channel et un single...
Trop de point d'interrogations, si vous le voulez on garde ce post ouvert et je vous confirme si c'est faisable ou pas d'ici peu :)
 

Sylvain37

Grand Maître
Je vais tester un joli déséquilibre de 9 et 13 Go sur mon Xeon x3450. J'ai 5 barrettes de 4 Go et une de 1 Go...
Je reviens.
 

abswindows7

Grand Maître
Ohhhh :D
Trop gentil :D

Tente 2 barette similaire (2x4 ?) et une de 2 si tu en as :)

Tu as vachement mérité ta meilleure réponse, meme que je compte recréer un autre sujet sembable et je tinvite a reposter que je te remettre une autre xD(Je blague bien sur modo :p)
 

Sylvain37

Grand Maître
Bon bah 9 Go en 2 x 4 Go + 1 Go = Dual Channel !
On vient de casser un mythe pour ma culture personnelle !

Voici un Dual tout ce qu'il y a de plus standard (2 x 4Go - désolé l'onglet SPD de CPU-Z n'aime pas le chipset Intel 3420 alors je l'ai remplacé par AIDA64) :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Et voilà un Dual bâtard (2 x 4Go + 1 Go) :
Vous devez être connecté pour voir les images.


C'est à se demander comment est géré le Dual Channel... Ca serait pas encore un petit bonus marketing des fois ? :whistle:
 

abswindows7

Grand Maître
OUAIIISSS GÉNIAL !!!
Donc ma config va avoir 10go xD
Moi et mon 4go actuel qui réussit à me suffire xD
10go j'en ai au moins pour les 2-3 prochaine années :D
Merci beaucoup Sylvain !
 

abswindows7

Grand Maître
Merci à toi aussi :D
En fait, le post était douteux, on viens de confirmer, merci à vous deux !
MANQUE PLUS QUE MES PIÈCES ET MERDDEEE:( AHAHA
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 792
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut