2xAlbatron 7600GT Sli / akasa 500w ok?

maqui80

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Si je suis ici c'est pas par hasard.

Je viens de me monter une nouvelle config:
Akasa AK-P050FG7-BK - Alimentation 500W ATX Ultra silencieuse
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+ Socket AM2 0.09 micron
Carte mère M2N32-SLI Deluxe Wireless Edition + 2 cartes graphiques Albatron GeForce 7600 GT 256 Mo
2x Twin2X1024A-6400 (= 2Gi)

Le problème que je rencontre au démarrage est le long bip suivi de 2 bips qui correspond à la CG mal installées ou défectueuse.

Vu que j'ai le même problème avec mes 2 nouvelles CGs je me demandais si ca ne serait pas ma nouvelle alim qui foire, pas suffisamment puissante pour ma config (je pensais que si). Ce ne serait vraiment pas de bol que les 2 CGs soient défectueuses, non?

Pour info, au démarrage tout fonctionne. Je veux dire les ventilos sur les CGs, le processeur, les périphériques,...

Evidemment l'idéal serait de tester mes 2 CGs (faut que je trouve un magasin assez sympa pour ca). Ce que je vais faire si je ne vois d'autres solutions.

Merci d'avance de donner suite à ceci si vous avez une idée.



 

maqui80

Nouveau membre
problème résolu : j'ai enlevé et remis mes barettes.

Now, le prob suivant que je rencontre c'est qu'il ne reconnait pas mon vieux hd IDE (en master) et dvdrom (en slave).
 

maqui80

Nouveau membre
oui mais le prob c'est qu'il me met en slave le HD et en master le dvdrom.
Si j'intervertis ma nappe il les reconnait plus du tout.
En manuel il me prends que le dvdrom.
 

maqui80

Nouveau membre
ca y est le bios reconnait mon Hd (ide) en master et mon lecteur dvd en slave.
Prob suivant: plantage de windows (qui est sur mon vieil ide).

J'ai tenté une récupération mais en vain.
J'ai tenté le mode sans echec (le pc reboot après le chargement de drivers)
j'ai tenté windows en mode normal: ecran bleu (pas le temps de voir le message exact, j'ai essayé de faire pause mais ca va franchement trop vite)

une idée?

Je pense qu'il faudrait installer les drivers de la CM et CG à partir des commandes DOS, c'est possible?
 

Benoit P

Grand Maître
T'as changé de carte mère et tu n'as pas réinstallé XP c'est ça ?
 

maqui80

Nouveau membre
oui c'est ca, j'aurai pas du?
(et après Je pensais faire un ghost de mon ide pour remettre sur un new sata2)
 

Benoit P

Grand Maître
Le plus simple et le plus fiable c'est de reformater et réinstaller XP "au propre" sur le disque dur. Sinon c'est le BSOD assuré. Les pilotes de ton ancienne CM ne sont pas du tout adaptés aux composants de la nouvelle, d'où tes problèmes.
 

maqui80

Nouveau membre
Comme j'ai losé sur ce coup là, grave! j'ai beaucoup d'info précieuse sur mon vieil hd, je pensais pas en arriver là. Y a pas moyen de les récupérer?

je crois que je vais tenter ceci:



Imaginons que j'installe un nouveau hd (sata) et que j'installe xp dessus, y aurait-il un moyen quelconque de récuperer mes données de mon ide?
Mon ide il va passer à la poubelle après, ca c'est sur.
 

Benoit P

Grand Maître
Nan t'as pas loosé, il suffit de reformater la partition système et réinstaller dessus. Maintenant si tu n'as qu'une seule partition avec le données avec, c'est sûr, c'est moins top.

En revanche avec un autre DD, tu peux mettre windows dessus, et installer ton vieux DD IDE à côté, sans booter dessus, le temps de récupérer tes données. T'as pas besoin de le jeter ensuite, tu pourras le récupérer comme DD pour strocker des données dessus
 

maqui80

Nouveau membre
J'ai bien une partition système mais j'ai aussi des trucs à récuperer dessus :)
Donc, pour plus de sécurité je vais installer directement xp sur le sata et je recupererai mes données sur le ide après.

Une possibilité mais beaucoup plus lourde c'est de cloner mon ide (je nettoye les drivers etc avant) et de déployer l'image sur le sata

En tout cas un grand merci Ben!
(Je savais pas que Poelvoorde était un passioné d'info)

Je te tiendrai au courant de la suite.
 

fryayme

Grand Maître
voila c'est ce qu'il faut faire, installer sur le sata et recuperer de l'ide apres.

pour le coup de cloner ton ide tu te casses le c** pour rien (ah si, avoir des maxi plantage potentiels :) )

mais surtout, pour ton install sur le sata, ne copie pas "program files" pour "installer" les applis que tu avait sur l'ide sur la sata, problemes en perspective ... les seules choses que tu peux copier sans problemes sont tes donnees (historiques eventuellement, photos, musique, document divers ...) mais pas les logiciels/jeux (faut trouver ou sont placés les sauvegardes pour les jeux, et les copier au meme endroit sur le sata ...)

bon voila ca peut paraitre con, mais j'ai vu assez souvent des gens copier/coller un dossier de program files d'un pc a un autre, et pas comprendre pk ca marche pas

ca sert peut-etre a rien de te dire ca, mais on sait jamais
 

Benoit P

Grand Maître
Sauf que si tu copies les données de la partition système dont tu a besoin sur l'autre partition, tu sauvegardes ces données et tu peux formater la partoche système sans problème.

Une possibilité mais beaucoup plus lourde c'est de cloner mon ide (je nettoye les drivers etc avant) et de déployer l'image sur le sata
Comme dit ci-dessus, c'est s'emmerder pour rien avec un max de plantages à la clé...
En tout cas un grand merci Ben!
(Je savais pas que Poelvoorde était un passioné d'info)
Chhhhut, j'suis incognito. :o
 

maqui80

Nouveau membre
Pour info j'ai pas mal avancé (SP2 est installé).
Mais prob suivant c'est que mon dvdrom est pas reconnu dans mon OS mais bien dans le bios, c'est pénible car je viens d'installer xp avec puis arriver dedans plus de lecteur alors que j'en ai besoin pour l'installation de tous mes drivers.
J'ai vu pas mal de solution mais pas encore eu le temps de tester.
 

Benoit P

Grand Maître

Les maîtres/esclaves sur la nappe sont bien paramétrés ?
 

maqui80

Nouveau membre
Je suis au boulot, je vérifierai à mon retour ce soir. Mais de mémoire dans le bios j'ai hd IDE master, dvdrom samsung slave et SATA WDxxx.

Je boot sur mon sata sans prob. Je vois mon IDE (qui a tjrs xp dessus) mais pas mon lecteur dvd.
 

Benoit P

Grand Maître
Tu regarderas dans poste de travail > Gérer > Gestion des disques si ton lecteur s'y trouve. Si oui, il suffira de lui attribuer une lettre.
 

maqui80

Nouveau membre
J'ai regardé dans mes périphériques, le lecteur est pas là et il me dit :code39.
Je cherche...
 

maqui80

Nouveau membre
j'ai trouvé une solution qui correspond parfaitement à mon prob:

mais je ne vois pas les valeurs Upperfilters et Lowerfilters sur la droite. Suis-je myope?
Est-il écrit: -valeurs Upperfilters et valeurs Lowerfilters?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 875
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut