3 cartes graphiques

• Auteur de la discussion CaptinUsopp
  • Date de début

CaptinUsopp

Habitué
Bonjour,

Je souhaite, pour miner de l'etherum monter une troisième carte sur ma tour fixe. Voici la configuration
- msi B450 gaming + max
- ryzen 3600
- rtx 3060ti ( fe )
- rtx 3060 ( zotac )
- 5 ventilateurs + ventirad
- Corsair RM 650

Je souhaiterais installer une troisième carte ( MSI gtx 1060 via risers ), je voulais savoir si mon alimentation était suffisante, s'il n'y a pas de risque, et si je peux laisser tourner l'installation 24/24.

Je précise que les cartes sont toutes undervolt et overclocked.

Merci d'avance pour vos réponses

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Déja tes 2 RTX presque 400W il te reste 250w pour le reste.
ça me parait un peu limite.

voodoospirit

Grand Maître
pour du H24, une deuxieme alim serait mieux, ca permettrai de baisser la charge sur la premiere alim, c est plus une question d'endurance que de tenue de charge. tout peut tenir sur ton alim mais combien de temps.

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Regarde via OCCT (monitoring) ta conso en charge, cela te dira si tu peux encore alimenter une 3ème CG.

voodoospirit

Grand Maître
quand je minais, j'avais un wattmetre sur la prise secteur pour voir combien mon setup pompais et voir la baisse avec l'undervolting.
j'avais mis 2 alim en commun avec une prise gigogne pour le demarrage simultanée des deux alims, apres mes amd 280x etaient bien plus energivores que les rtx

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Excusez moi ..n'étant pas gamer je n'ai pas compris le terme "minais"
ça veut dire quoi ?
:merci::merci: d'avance

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Je joue pas en Bourse non plus :lol:

CaptinUsopp

Habitué
Salut, merci pour les réponses, alors en mining avec les deux rtx je consomne 240W ( trés stable ). Si je joue, alors j'enlève tous les instances de minage en cours ( pour que les autres cartes ne consomnent pas donc je suis en dessous des 240W ). Après j'ai acheté une deuxième alim ( bien plus costaud 850W ), par contre on m'a dit que deux alims sur un pc c'était un peu risqué.

Quelles sont vos avis sur la question ?

voodoospirit

Grand Maître
bahe ecoute 240w en mining avec deux cartes, c etait la conso undervolté d une seule de mes AMD 280x , donc bon :)
deux alim sur un ordi, je voit pas le probleme sachant que la deuxieme ne gere que la carte hors ordi (ou juste les cables pci-e)
apres 850w avec un ordi +240w +une petite carte en plus, ca me semble ok.

CaptinUsopp

Habitué
Ok j'ai donc opté pour une alim de 850W merci bien !

andre.gerald

Grand VidéaVizir
c'est plus sage !!! tu as bien fait ..bonne chance

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Leto27
  • Lola_Uxie
  • MonsieurG8
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
871 112
Membres
1 581 659
Dernier membre
LeFauxRiz