3 disque dur

sephinanaki

Nouveau membre
Salut a tous
Bon je vous esplique:
J'ai 2 disque dur un de 20 go en maitre et un de 60 en esclave (donc je ne peux plus rajouter de disque dur sur cette nappe)
Et je voudrais acheter un disque dur " Maxtor 120 Go 7200 RPM ATA 133 (Bulk) " puis-je le coupler sur la même nappe avec mon lecteur de DVD?
Voila merci bonne soirée
 

bizar

Grand Maître
oui on peut suffit juste bien configurer le maitre et l'esclave et puis c'est bon
 

sephinanaki

Nouveau membre
"oui on peut suffit juste bien configurer le maitre et l'esclave et puis c'est bon" comment ca? entre le disque dur et le lecteur ? le quell dois je mettre en maitre et en esclave?
 

bizar

Grand Maître
comme tu veux c'est juste pour qu'ils soient detecté par le BIOS ensuite y a pas vraiment de règles
 

SteffffDotCom

Grand Maître
Pas de règles ??? Le disque dur en maître bien évidement. Une relation maître/esclave ce n'est pas du tout comme deux simples ports 1 et 2.
 

SteffffDotCom

Grand Maître


Le maxtor en maître, le DVD en esclave.
 

bizar

Grand Maître


Optimisation des flux de données entre les périphériques IDE
Les différentes configurations indiquées ci-dessus ne sont bien entendu que des exemples. Libre à vous de connecter vos différents disques et périphériques comme bon vous semble du moment que la hiérarchie Maître/Esclave est respectée sur un même port IDE, et que le périphérique maître du port IDE primaire est le disque dur principal. Néanmoins nos exemples permettent une optimisation des flux de données entre vos différents périphériques IDE; lecteurs CD/DVD, graveurs et disques durs bien entendu.

voila ce qu'on lit sur cette page, donc faut arreter de croire à la science infuse !!!
 

ducknukem1

Expert
bien sur que tu peux coupler ce que tu veux sur tes nappes IDE.
Le seul probleme c'est que tu vas synchroniser tes periph à la vitesse du plus lent des deux.
Donc ça marche mais il existe une petite carte à monter sur un port PCI qui te donne 2 ports IDE de plus.Hé oui et la tu peux mettre 2 nappes de plus (donc possibilité de brancher 4 periphs de plus)voir sur le site de connectland.
a+
Duck
 

bizar

Grand Maître
bien sur que tu peux coupler ce que tu veux sur tes nappes IDE.
Le seul probleme c'est que tu vas synchroniser tes periph à la vitesse du plus lent des deux.

c'est bon faut arreter de poster sur ce topic si c'est pour dire n'importe quoi les peripherique ne se synchronise pas du tout à la vitesse du plus lent

c'est juste que si il y a accés sur les deux peripheriques, il y aura une petite perte de vitesse.

 

be-bop

Grand Maître
bonjour
on peut rajouter que vu ta config (le 20go maitre sur le ide 0 )
tu aurais interet à mettre l'OS sur le DD neuf qui est ata 133 alors que le 20 go doit etre plus lent
.En ce cas vaut mieux partitionner en deux le 120go
 

SteffffDotCom

Grand Maître



.....t'as raison faut arrêter.... C'est ni l'un ni l'autre.


Le périphérique maître sera toujours à 100% de son débit possible.

Le périphérique esclave est disponible au travers du périphérique maître, et non directement par le contrôlleur. Donc lui est bridé au débit de son maître.

Dans le cas classique d'un disque dur Ultra ATA 100 ou 133 et d'un lecteur de CD tout simple en ATA 33 pas Ultra, si le CD est branché en maître le disque dur va ramer, passer d'un débit de 133 Mb/s à 33 Mb/s et perdre en plus son accès Ultra DMA pour passer par le PIO du lecteur ! Idiot. Il faut bien entendu faire l'inverse ! C'est simple.

 

LoneStar

Grand Maître
Le DD ata133 sur la nappe 40 fils du lecteur optique, il va, de toute façon, faire la gueule, c'est assuré :o
 

bizar

Grand Maître



allez comme ça juste pour le fun lis ce lien

j'invente rien !!!
 

SteffffDotCom

Grand Maître


Tu sais surement lire, alors essaye de comprendre ce que tu lis (*) ! Ca n'a rien à voir, ce topic parle du Cable Select et de la position physique des drives sur la nappe. C'est encore autre chose mon gars. Rien à voir avec la relation maître/esclave.

Alors pour résumer et faire simple :

- Le périphérique esclave est piloté par le périphérique maître, donc le maître doit être le plus performant des deux.
- L'état maître ou esclave se fixe par la position sur la nappe ou bien par un jumper, ou les deux à la fois.



(*) Désolé si tu es vexé mais faire remarquer à DuckNukem1 qu'il se trompe et affirmer dans la foulée une autre bêtise c'est pas terrible.



J'ai fait un petit topo là dessus sans mauvaises pensées mais ton obstination à vouloir traiter un sujet que tu ne connais pas est affligeant.

Bye.
 

bizar

Grand Maître
Alors j'ai eu un peu de mal à retourver le sujet mais je l'ai enfin retrouvé donc tu as de nouveaux de la lecture

maintenant à toi de me prouver que j'ai tort tu avances des choses sans me prouver quoi que ce soit et puis j'ai un peu du mal à etre vexé par quelqu"un qui s'est inscrit il y a 1 mois !!!

et si tu veux me montré tes connaissances sur ce sujet on peut continuer en MP ...
 

SteffffDotCom

Grand Maître
!!!!!!!!!!! Mais t'es vraiment bourin ou tu fais exprés !!!

J'avais dit "Bye" parce que cette discussion devient totalement inintéressante mais puisqe tu insistes....

Si je regarde le sommaire je vois des titres comme :

- 1. Un lecteur cd en slave peut-il influencer le mode de transfert d'un HD en master ?
- 4. (Encore plus de monde) Mettre le HD le plus rapide en master est-il primordial ?

Les réponses sont tout à fait logiques et justes. Bien que j'ai vraiment lu en diagonale.


Par rapport au topic qui nous intéresse je ne vois nulle part mention d'un chapitre sur "lecteur dvd en maitre avec son hd en esclave"...

Il faut croire que c'est tellement déconcertant que ce n'est même pas mentionné !

C'est donc hors sujet comme le premier.

Tu as encore un troisième topic à présenter pour t'enfoncer un peu plus ???

Tant que j'y suis je ne pense pas que l'ancienneté de l'insciption soit un gage de savoir et d'intelligence. J'étais déja la tête dans les ordi au fond de mon garage que tu n'étais surement même pas né.

J'avais pas envie particulièrement envie d'être désagréable mais tu tends le bâton pour te faire battre.
 

SteffffDotCom

Grand Maître
J'oubliais un autre paragraphe :

- 3. Un lecteur CD venu tout droit de chez l'antiquaire du coin peut-il nuire au périphérique voisin ?

Tous les exemples montrent le lecteur de CD et le lecteur de DVD en slave.... Ce qui est plutôt rassurant !!!!


Mais bon si ça t'amuses d'affirmer le contraire et de semer le trouble dans les lecteurs d'ici qui essaient de comprendre la marche à suivre...

Tu me demandes de te prouver ce que je dis mais c'est toi même qui me la donne, ta preuve ! Incroyable ! Ce qui ne fait que confirmer que tu ne comprends pas ce que tu lis.
 

bizar

Grand Maître
j'attendais ta reponse pour te poster ce qui est ecrit un peu plus bas dans le topic que tu n'as pas lut en entier

bon, je ne vous fais pas languir plus en attendant que j'encode les résultats ... j'avais déjà testé sur kt333 et je refais des tests plus complets avec le kt133 (a7v via + promise), 120 gxp (80go et 40 go), 60gxp 40go (dma2 maxi), pioneer dvd116 et toshiba 4x (pio3 maxi), donc peu importe via ide 1 ou 2 ou promise ide 3 et 4, slave ou master, pio, dma 2, 3, 4 et 5, les périphs travaillent toujours à la vitesse de tranfert définie dans le bios. La seule chose importante donc quand on place ses périphériques ide c'est de privilégier les transferts de nappe à nappe, ce que je vais bencher aussi un peu plus tard.


voila c'est juste un peu plus bas dans le topic et c'est posté par le meme personne qui a fait le topic

allez bye-bye :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 392
Membres
1 586 883
Dernier membre
0bine
Partager cette page
Haut