3070 Ti Peu performante

Chriis__

Nouveau membre
Salut !

Je viens poster un sujet parce que j'ai récemment acheter la GeForce RTX™ 3070 Ti GAMING X TRIO 8G (MSI).
Au début tout fonctionnait très bien, j'avais énormément d'fps et pas de problème de performances. Cependant, après une semaine d'utilisation, les problèmes sont arrivés.
J'ai ressenti des lags, donc j'ai checké les fps.. Et la c'est le drame. Je joue principalement à Valorant et Rainbow Six Siege mais il m'arrive de jouer à des jeux solos à cotés.
Il faut savoir que Valorant et Rainbow Six Siege sont des jeux assez facilement tournables, au début je les faisais tournés à + 400 Fps super facilement mais maintenant.. Je descends parfois à 100 Fps.. Et cela sur énormément de jeux !
Depuis deux semaines je ne cesse de chercher le problème mais RIEN ! Je ne trouve rien !

Voici ma config :

Carte Mère : Asus tuf b450-plus gaming
Processeur : AMD Ryzen 5 3600X
Carte Graphique : GeForce RTX™ 3070 Ti GAMING X TRIO 8G (MSI)
RAM : Corsair Vengeance RGB Pro 16GB (2x8GB) DDR4 3200
SSD : SSD 860 EVO SATA III 2,5 pouces 250 Go (Où mon Windows 10 Est installé)
J'ai ensuite un tout nouveau HDD de 2 To ou j'y installe tous mes jeux.

Les solutions que j'ai déjà essayé :

- Réinstaller Windows
- Mettre un ancien driver Nvidia

Je commence à perdre un peu espoir et surtout l'argent que j'ai mis dans cette Carte qui en temps normal est monstrueuse... 🤡

Merci à vous d'avance pour votre aide !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je suis sûr qu'il y a bien une alimentation dedans, peux-tu préciser la marque et le modèle ?

Probablement qu'avoir quelques indicateurs sur l'état de santé de ta machine aiderait au diagnostique. Il n'est pas impossible que ta machine surchauffe par exemple. Un logiciel comme HW Monitor à lancer avant ta session de jeu et une capture lorsque la machine rencontre des problèmes pourrait déjà nous donner qq pistes.

Un test OCCT en mode "Power" ( ) stresse particulièrement la machine et pourra aussi révéler des faiblesses.

Il faut aussi vérifer l'état de tes disques. Ton SSD doit au strict minimum avoir 10% de libre. Un état de santé avec Crystal Disk Info serait le bienvenu.

Voilà déjà qq pistes, n'hésite pas à nous poster des captures de tout ça. Des camarades viendront probablement un peu plus tard avec de nouvelles pistes.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 711
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut