4 Barrettes sur Asus Tuf

  • Auteur de la discussion Keyzy31
  • Date de début

Keyzy31

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai récemment monté moi même mon nouveau pc
Voici la config:

CPU: Core i5 12400f
CM: Asus tuf gaming B760m plus wifi
CG : XFX RX 6650 RX
Ram : 2*8 Kingston Fury beast ddr5 (KF552C40BBAK2-16)
Alim : MSI 650w

J'ai donc démarré avec 2 barrettes de ram en slot A2-B2, tout fonctionnait bien. Mais 16Go était limite donc j'ai rajouté le même kit (même n°de série) et là... Rien
Sur la liste QLV Asus j'ai vu que 4*8 n'était pas compatible. En revanche 4*48 oui... (Message du support Asus) Si ils me les offres je veux bien mais je ne vais pas mettre le prix de ma config entière dans des Ram, bref

Je me rappelle du temps où tu mettais une barrette de marque différentes dans chaque slot et ça marchait du feu de dieu...

L'idée serait donc de pouvoir mettre 4 barrettes de 8 (sinon j'aurais choisi une autre CM)

- connaissez vous des modèles qui pourraient fonctionner sur cette carte?
- savez vous quels paramètres modifier dans le bios pour réussir à les faire passer ?

Merci de votre aide
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je me rappelle du temps où tu mettais une barrette de marque différentes dans chaque slot et ça marchait du feu de dieu...
Hello,

ça me rappelle surtout un temps où t'avais vraiment de la chance, cela n'a jamais fonctionné correctement, cela a toujours été la roulette.

Plus il y a de barrettes, plus il y a de RAM et plus c'est compliqué pour le contrôleur mémoire. Tu as fait ce qu'il fallait, acheter 4 barrettes identiques pour maximiser tes chances de compatibilité. Probablement que revendre tes 4 barrettes ( en retourner 2 déjà si tu les as achetées sur internet ) et acheter 2x16.

Bye
 

Keyzy31

Nouveau membre
Merci pour ta réponse, c'est ce que j'ai fait j'ai renvoyé les 2 dernières, et je regarde pour 2x16

Mais pareil, entre les Ram compatible d'après la QVL et celles que je trouve dans le commerce, aucune ne correspond, de toutes façons les 2*8 que j'ai ne correspondaient pas non plus...

Ce qui me fait le plus ch** c'est de claquer 170€ dans une CM qui n'arrive pas à gérer 4 petites barrettes, et même en regardant les autres modèles de CM, c'est pareil
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 376
Messages
6 724 098
Membres
1 586 936
Dernier membre
olivierATW
Partager cette page
Haut