Résolu 5.9GB de RAM aulieu de 8GB

  • Auteur de la discussion Baaa59
  • Date de début

Baaa59

Nouveau membre
Bonjour, j'apercois ici 5.9 GB de ram installée dont 2.9 Disponible aulieu de 8GB
sur mon 2e PC j'ai 4go et j'ai bien 4gb installé dont 2.9 disponible.
Je comprends pas merci pour votre aide !
 

Kibest

Expert
Salut ! :)
Peux-tu nous donner ta config stp ? (Marques, modèles, référence (surtout pour les RAMs), pourquoi pas de l'alim aussi, comme ça on aura pas mal d'infos sur la bestiole)
T'as regardé dans ton BIOS combien de Go de RAM était indiqué ?
Tes RAMs sont-elles dans les ports principaux de ta carte mère ?
 
Dernière édition:

Kibest

Expert
Meilleure réponse
Ou alors peut-être que je dis des bêtises et que le reste de la RAM est utilisée par la Mémoire cache ? Et là on aurait bien quasiment les 8Go de RAM.....
J'invoque @LeeLarant , @job31 , @svoglimacci , @drul dans le doute ;)

Ou alors la puce graphique de ton CPU se réserve des Go pour fonctionner ?

J'ai fait le tour des questions que je pouvais avoir, peut-être que des questions sont HS ou ne servent à rien, mais au moins on aura soulevé quelques réponses.
 
Dernière édition:

Kibest

Expert
Peut-être pourrais-tu également télécharger CPU-Z, cliquer sur l'onglet memory et nous envoyer ou nous dire combien de Go sont détectés par ton PC ? (par la même occasion on aurait également la fréquence de tes RAMs)

(Désolé ça fait beaucoup de messages)
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
tu as bien 6Go au lieu de 8Go, mais c'est possiblement une réalité ou un bug de w10.
télécharger CPU-Z, cliquer sur l'onglet memory et nous envoyer ou nous dire combien de Go sont détectés par ton PC ? (par la même occasion on aurait également la fréquence de tes RAMs)
Et colle les captures d'écran de cpu-z, Merci;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

La 1ère chose est d'aller voir ce que dit le BIOS, si le BIOS te dit 8 c'est que c'est un problème entre windows et le BIOS ( tu pourras toujours tenter une MAJ du BIOS ) si le BIOS te dit 6 alors une de tes barrettes n'est pas reconnue.

Bye
 

hein

Grand maître du Hein?!
Ou alors la puce graphique de ton CPU se réserve des Go pour fonctionner ?
3400g le proco donc oui. Pour diminuer ou augmenter la quantité de mémoire du cpu/gpu faut aller parametrer dans le bios. Je pense que le maximum utilisable pour le gpu integré au cpu, c'est 2 giga. Normal qu'il lui reste 6 giga (5.9).
Reste que si tu as un cg dédié (nvidia, amd(ati)), je pense mais ne suis pas sure que tu peux desactiver le gpu et récupérer tes 2 giga. Au minimum diminuer la quantité alloué dans le bios pour le gpu intégré au cpu si et seulement si tu as une autre cg. Reste que si ce n'est pas le cas, rajoute de la mémoire 2*4 de la même marque et meme modèle si place disponible.
Détaille nous exactement ta config...
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Ou une Ram défectueuse.
autant pour moi:
3400g le proco donc oui. Pour diminuer ou augmenter la quantité de mémoire du cpu/gpu faut aller parametrer dans le bios. Je pense que le maximum utilisable pour le gpu integré au cpu, c'est 2 giga. Normal qu'il lui reste 6 giga (5.9).
Reste que si tu as un cg dédié (nvidia, amd(ati)), je pense mais ne suis pas sure que tu peux desactiver le gpu et récupérer tes 2 giga. Au minimum diminuer la quantité alloué dans le bios pour le gpu intégré au cpu si et seulement si tu as une autre cg. Reste que si ce n'est pas le cas, rajoute de la mémoire 2*4 de la même marque et meme modèle si place disponible.
Détaille nous exactement ta config...
(y)
 

Baaa59

Nouveau membre
Merci pour toutes vos réponses, effectivement mon CPU reserve 2Go graphique, je pensais pas que ça prenais sur ma RAM.

Cependant sur CPUZ il est écrit 1600Mhz alors que je suis en 3200MHz.
Dans le bios il est écrit 3200... Je comprends rien
 

Baaa59

Nouveau membre
Avec le fichier c'est mieux
 

Fichiers joints

  • BAPTIST-PC.txt
    107.1 KB · Affichages: 5

job31

Admin tout frippé
Staff
DDR = double data rate, ça compte double, ta RAM tourne à 1600 Mhz mais le marketing dit 3200 Mhz, donc ici aussi RAS
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut