500 go ssd ou 1 to hdd

gtr_emile

Habitué
il faut mieux quoi sachant que mon pc ne va pas debroder de logcielmais je me rend pas compte si 500 c'st tres limite ou non
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ne pas avoir un SSD aujourd'hui dans un PC ... Il te faut un SSD pour le système et les principales applications ( jeux ? ). Tu pourras acheter plus tard un gros HDD pour stocker films / photos / documents ou les applis les moins utilisés.

Le minimum raisonnable aujourd'hui c'est 500Go, prendre moins c'est t'assurer de devoir acheter du stockage dans peu de temps.

Bye
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
En dehors d'arriver presque deux ans en retard, tu cites un article de très basse vulgarisation, qui répète plusieurs fois les mêmes choses avec cependant une curiosité : les disques les plus fiables sont tantôt les SSD, tantôt les HDD. Alors avec ça, faire le bon choix...
 

magellan

Modérâleur
Staff
On va la faire simple:
- Les premières générations de SSD avaient des soucis de durée de vie
- Les générations actuelles sont tout à fait fiables

- Le coût au Go est pour l'heure encore en faveur des mécaniques au détriment des performances.

Ce n'est plus qu'une affaire de choix:
- Gros volume de stockage/redondances de données (RAID): HDD mécaniques
- Accès régulier nécessitant de la vitesse: SSD

Ce raisonnement tient pour un particulier. Chez les pros c'est plus complexe mais dans l'esprit cela suffit amplement à filtrer.

D'ailleurs, quel particulier a réellement besoin de 4To (et plus) par exemple? En dehors des joueurs... je ne vois pas vraiment quoi stocker qui représente un tel volume.
 

sosombre

Expert
D'ailleurs, quel particulier a réellement besoin de 4To (et plus) par exemple? En dehors des joueurs... je ne vois pas vraiment quoi stocker qui représente un tel volume.

Les cinéphiles ^^
un film bluray 1080 et surtout 4k, ça pèse ! Mais c'est clairement pas un besoin de 4To avec la vitesse d'un ssd !
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Et l'archivage à froid de mes snapshots de VM aussi, je me vois mal mettre ça sur autre chose que des HDD :o

...ah zut, "particulier" tu as dis 🙃
 

magellan

Modérâleur
Staff
Les cinéphiles ^^
un film bluray 1080 et surtout 4k, ça pèse ! Mais c'est clairement pas un besoin de 4To avec la vitesse d'un ssd !
ça n'a pas vraiment de sens de parler de besoin de particulier... le stockage de tels fichiers est trop spécifique, et les cinéphiles qui transfèrent une médiathèque au format blu-ray vers des HDD se comptent sur les doigts d'une seule main. j'en comprends le sens, mais ces blu-ray sont théoriquement robustes, donc utilisables directement pour le plaisir de l'objet.

C'est le même principe que moi au titre que je collectionne les vinyles. J'en ai une quantité non négligeables, j'en ai aussi un exemplaire au format CD, et la librairie dans spotify. J'attends d'ailleurs avec impatience que le service daigne ENFIN à passer à la HD... Mais j'aime toujours autant écouter les disques de manière concrète, et pas via spotify.
 

sosombre

Expert
Cinéphile au sens premier du terme : ceux qui aime les films ! pas forcément au sens consommateurs.
Il y a plein de gens qui ont des films sans avoir les disques ...☠
Et d'ailleurs vu que l'offre légal devient diviser sur énormément de sites différents (et que le cout augmente logiquement), ça m'étonnerais pas que le ...☠ se porte pas trop trop mal, même si j'ai lu qu'il est quand même moins répandu qu'avant
 

magellan

Modérâleur
Staff
Cinéphile au sens premier du terme : ceux qui aime les films ! pas forcément au sens consommateurs.
Il y a plein de gens qui ont des films sans avoir les disques ...☠
Et d'ailleurs vu que l'offre légal devient diviser sur énormément de sites différents (et que le cout augmente logiquement), ça m'étonnerais pas que le ...☠ se porte pas trop trop mal, même si j'ai lu qu'il est quand même moins répandu qu'avant
C'est d'ailleurs ce qui me révolte en ce moment. L'offre est tellement éclatée entre x prestataires qu'avoir accès à tout ce qui (selon moi) est intéressant revient à prendre pour des centaines d'Euros d'abonnement! Et ensuite ils s'étonnent qu'on se tourne vers le partage de compte ou bien le piratage...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
C'était également mon analyse, à force de tous vouloir croquer dans le gâteau, le piratage risque de repartir en flèche.
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'était également mon analyse, à force de tous vouloir croquer dans le gâteau, le piratage risque de repartir en flèche.
En fait... ils ne veulent pas croquer dans un gâteau, ils veulent se la jouer Jésus en multipliant les pains.
Et là pour le coup, comme nous sommes dans le monde réel où rien ne se crée spontanément... :D
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
En fait... ils ne veulent pas croquer dans un gâteau, ils veulent se la jouer Jésus en multipliant les pains.
Et là pour le coup, comme nous sommes dans le monde réel où rien ne se crée spontanément... :D
Horrible mécréant ! tu ne crois pas à la multiplication des pains ? :eek:
Et pourtant, chez nous, monde réel, on a bien la multiplication des taxes...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut