Résolu 55,8 FPS

  • Auteur de la discussion Yhonor
  • Date de début

Yhonor

Nouveau membre
Bonjour,

CPU : RYZEN 7 3700X
RAM : CRUCIAL 16 GO 2666Mhz
CM : MSI X470 gaming plus max
CG : RX 6700
DD: SSD

Avec la config ci-dessus je suis à 55 fps en moyenne sur far cry 6 et no man's sky avec les graphismes en ultra, un affichage en 1080p. Les benchmarks trouvés sur Internet affichent des 80-100 FPS au minimum.

Pilotes à jour et smart access memory activé...

Auriez-vous des conseils pour améliorer ça svp ?

Merci par avance,
 

hein

Grand maître du Hein?!
Attention au proco qui accompagne les benchs sur le net! Pense à mettre un autre mode que ultra... Cela ne va pas mieux?
 

Yhonor

Nouveau membre
Merci pour cette réponse, sur les benchs observés, plusieurs procs :
Ryzen 5 5500
Ryzen 5 5600
Ryzen 5 5600x
Ryzen 3 3600

Et pour certains pas Smart Access Memory.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Là où je suis prudent c'est que cela ressemble à un bridage 60fps... ce qui est possible s'il y a une option activée en ce sens.

Passe un bench du style 3Dmark pour vérifier le score et voir si c'est ta config ou bien une problématique logicielle qui est en cause.
 

Yhonor

Nouveau membre
Le score 3DMARK global est de 10960. Ce qui a l'air cohérent... Mon écran est limité à 60 ips. Mais dans tous les cas, cela n'expliquerait pas qu'il ne plafonne pas à 60 non ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le score 3DMARK global est de 10960. Ce qui a l'air cohérent... Mon écran est limité à 60 ips. Mais dans tous les cas, cela n'expliquerait pas qu'il ne plafonne pas à 60 non ?
L'option synchro verticale est-elle cochée dans tes jeux? Si oui... cela va forcément plafonner à 60ips.
 

Yhonor

Nouveau membre
Pardon je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire, c'est pourquoi ça chute en fps et que ma moyenne est de 55,8 ? ça devrait toujours être au max non ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pardon je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire, c'est pourquoi ça chute en fps et que ma moyenne est de 55,8 ? ça devrait toujours être au max non ?
Tout dépend de la gestion de ce plafond. Là je ne suis pas expert, si d'autres ont des idées du pourquoi qu'ils le disent car là je sèche un peu
 

hein

Grand maître du Hein?!
Je serais curieux de savoir ce qui tourne en fond de tache sur ton pc. Quand tu le redémarre et que tu arrive sur ta session combien de mémoire libre il te reste dans le gestionnaire de tâche ainsique l'utilisation de ton processeur:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


PS bravo pour avoir activé le SAM, peu le font car ilx ne connaissent pas;)
 
Dernière édition:

Yhonor

Nouveau membre
Merci !
Concernant la RAM, je ne consomme que 4,5 Go sur les 16 disponibles.
Etant donné que j'ai pu observer de la pixellisation sur plusieurs jeux et constater des chutes de FPS à 1.... J'ai contacté le support AMD, un échange de carte m'est proposé.
Par contre, mon alimentation étant de 550W, je me demandais si cela ne pouvait pas poser de soucis. En théorie, ça couperait juste et provoquerait des freezes, ça ne jouerait pas sur les performances ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

ça dépend bcp de ton alim, marque et modèle ? Mais si ça peut.

Bye
 

thomade54

Grand Maître
Tout dépend de la gestion de ce plafond. Là je ne suis pas expert, si d'autres ont des idées du pourquoi qu'ils le disent car là je sèche un peu
Alors quand tu mets uniquement le paramètre V-Sync, oui, il peut arriver que les fps ne se stabilisent pas. Il vaut mieux aller dans les paramètres du jeu concerné et plafonner les FPS (en plus de la V-Sync) et vérifie aussi dans le panneau de config AMD que les FPS ne sont pas bridés, ça peut créer quelques instabilités.

MAIS je reste quand même sur l'avis d' @AccroPC2 : change ton alim le plus vite possible !
Remplace la par une Seasonic Core GM ou une Corsair RM.
 

Yhonor

Nouveau membre
OK merci pour vos réponses, je n'ai pas vu de mauvais avis sur cette alim, et durant quelques années, aucun soucis... Je vais néanmoins changer, quelle puissance me conseillez vous ?
 

Yhonor

Nouveau membre
Seasonic Alimentation partielle pour ordinateur CORE-GM-650 80PLUS Gold 650 Watt ?

Qu'en pensez-vous?
 

hein

Grand maître du Hein?!
pas de soucis cela dépend du prix.

aussi non à 70€ et rien à voir avec les modèles vs foireux. J'en une depuis 4-5 ans en 550 pas de soucis.
 
Dernière édition:

hein

Grand maître du Hein?!
Vis à vis de ton problème de cg: désinstalle completement les drivers avec ddu en mode sans échec quand tu récupère la cg car j'ai l'impression que tu as effectué un upgrade de cg et que ton problème vient de là (ancien drivers,...)
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 738
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut