6 coeurs 12threads sur Ryzen 7 2700x

ClemZzyy

Nouveau membre
Bonjour, j'ai acheter un processeur Ryzen 7 2700x et quand je vais sur CPU-Z et le gestionnaire des taches puis performance je le voit en 6 coeurs 12 threads et non 8 coeurs 16 threads comme dit dessus
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
msconfig / onglet "démarrer" / options avancées tu peux modifier le nombre de processeurs (coeurs) essayes toujours ça !
Si ça ne fonctionne pas reviens surtout à la position initiale.
Sinon un truc dans le bios, si tu as juste changé le processeur ? Commence déjà par Windows :)
 

ClemZzyy

Nouveau membre
j'ai regarder sur msconfig il commence a 1 et fini a 12 ne vas pas plus haut et jai changer quelque truck sur le bios mais il etait deja en 6 coeurs 12 threads et pour le processeur oui changer avant j'avait le ryzen 5 1600X en 6 coeurs 12 threads
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
j'ai regarder sur msconfig il commence a 1 et fini a 12 ne vas pas plus haut et jai changer quelque truck sur le bios mais il etait deja en 6 coeurs 12 threads et pour le processeur oui changer avant j'avait le ryzen 5 1600X en 6 coeurs 12 threads
Mets 8 sur windows. Il s'agit des coeurs, pas des threads :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
(arrête moi si je dis une bêtise) mais le nombre de threads est ajusté automatiquement
Je t'arrête ! Non je plaisante. Je suppose effectivement qu'il va ajuster le nombre de threads en fonction du nombre de coeurs qui aura été paramétré.
Je pense que @ClemZzyy a simplement remplacé le 1600x (6/12) par le 2700 (8/16) et que Windows n'a pas suivi.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
PS.
En fait @ClemZzyy je n'ai pas tout compris à ce que tu vois dans le bios. Si tu vois 6/12 c'est louche, ton bios continuerait à penser qu'il travaille avec 6/12 ? Un clear cmos ne ferait pas de mal.
 

thomade54

Grand Maître
De manière générale, quand on fait une grosse upgrade hardware, le plus simple est de tout bêtement réinstaller Windows. Quand on ajoute/change la RAM, le HDD/SSD, une carte PCI-e, une alim, a la limite une carte graphique pas besoin de réinstaller

Mais pour un changement CM/CPU faut mieux réinstaller le système
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut