Résolu 600€ pour un laptop polyvalent?

Jbrege

Nouveau membre
Salut à tous !
Je recherche un pc portable polyvalent, capable de faire tourner quelques jeux (graphismes acceptables mais sans plus, du moment que ça tourne :) ) de préférence assez fin, mais là encore, avec ce budget...
J'ai entendu parler de certains msi sans os qui se débrouillaient pas mal, mais je les ai trouvés un peut vieillissants.
Je ne sais pas tellement où commenecer à chercher, si vous pouviez m'indiqier quelques modèles...

Merci d'avance,
Jb
 

CodeShaker

Expert
Bonjour,

Le "quelques jeux" est assez vague mais bien important concernant les laptops.
Par exemple, The Witcher 3, impossible de jouer un minimum convenablement avec un portable à 600 Euros.
 

ajenguiaziz

Expert
bonjour

je possède un msi GX70 3be qui a presque 3 ans et qui a couté 900€. Et the witcher 3 fonctionne très bien dessus, les graphismes sont sur haut (mais pas au maximum non plus) et je le trouve très beau :)

tu pense quoi de ce pc ?



la geforce 950m est intéressante, elle permet de jouer à tous les jeux avec des graphismes élevés sans pour autant qu'ils soient au maximum (mais bon perso je vois pas trop la différence surtout quand on a un écran de 15 ou 17 ")

après le pc est vendu sans os. Mais si tu veux faire des économies il te sera toujours possible d'acheter une licence windows 8 à 15€ sur MMOGA que tu migrera ensuite sur windows 10.

Le pc te reviendra à 615€

après peut être qu'une autre personne pourra te donner un meilleur conseil.
 

Jbrege

Nouveau membre
 

CodeShaker

Expert
ajenguiaziz, oui à 900+ Euros, ya moyen de se débrouiller et la carte que tu as est vraiment pas mal pour du laptop.

Les 850M/950M c'est vraiment le fond du panier, mais fonctionnel avec des jeux comme CS GO.

Plus d'infos par ici :

Je ne sais pas si c'était voulu mais le lien que tu as mis indique un Laptop à 700 Euros.
Je n'ai néanmoins pas réussi à trouver mieux.
 

ajenguiaziz

Expert
ho mince je me suis trompé.

du coup je viens de jeter un coup d’œil mais je n'ai pas vu de pc qui permettrait de jouer avec des graphismes sur haut pour 600€

il y a peut être possibilité de faire une bonne affaire en soldes ou en promo
 

Jbrege

Nouveau membre


 

Jbrege

Nouveau membre
Effectivement, le asus est une bonne pioche. Mais je n'aurais les 700€ qu'à noël, à voir si je peux me faire avancer...
Et oui, je me fous qu'il n'y ait pas d'os (je bidouille sous Linux, ça me va bien :)) !
Sinon, en bureautique, pour 600€, on à quoi ? Au pire, j'ai déjà mon fixe et ma bonne vieille 980 qui tient encore bien la route, mais vu que je me déplace beaucoup...
 

CodeShaker

Expert
Meilleure réponse
Alors la si tu te débrouille en Linux et que tu as déjà une belle GTX 980 sur ton pc fixe, on peut déjà faire l'impasse sur le chipset graphic additionnel.

Dans le coup, pour tes études ou futures études, qu'as-tu besoin?
D'un port GigaLAN pour du réseau?
Du Wifi performant?
Un bon CPU et pas mal de RAM pour de la virtualisation?
La taille de l'écran?
 

Jbrege

Nouveau membre
Il me faudrait les connectiques classiques (wifi/bluetooth/usb 3,c si possible) , et oui, je vais partir sur des études de code / mod 3d et je voudrais pouvoir en faire sur un portable, ne pouvant pas emporter ma tour partout. Pour l'écran, du fhd serait appréciable ainsi qu'une taille de 15,6" maximum. Je l'aimerais également assez fin, si ce n'est pas trop demander pour un budget que je vais pouvoir étendre à 700 € d'ici qurlques mois :)
 

ajenguiaziz

Expert



ce pc portable à 609,90€ a une geforce 940M, 4 go de ram ddr 4, un i5 récent

Il est toujours en précommande mais la geforce 940M indique sur notebookchek.net qu'il permettra de jouer au dernier doom avec les graphismes en low de façon parfaitement fluide. les jeux compatibles vulkan ou directx 12 permettent d'utiliser le cpu en cas de souci avec le gpu.

la connectique est complète et il restera un emplacement mémoire de libre pour rajouter ultérieurement une autre barrette de 4 go de ram pour en faire 8 ou pour remplacer celle de 4 par 2 de 8 pour faire 16 mais ce ne sera très probablement pas utile
 

Jbrege

Nouveau membre
Yep, bonne trouvaille. Par contre, je n'ai pas un super a priori sur acer (heureux détenteur d'un liauid z130 que je suis...) mais sinon bon pc dans l'ensemble, je nr suis juste pas sur qu'il tienne super bien sur la durée...
 

CodeShaker

Expert
Tu parlais d'écoles de programmation + 3D, c'est pour Septembre ou l'année d'après?
Car qui dit 3D dit Carte graphique.

Ceci dit, j'ai trouvé un laptop MSI sans OS bien fournis pour sa gamme de prix (Wifi a/c, Bluetooth 4.0, 3x USB3, option SSD M.2, i3-6100H, Geforce 940M) :
- version 17,3" avec i7 sans GPU (550€) =>
- version 15,6" (570€) =>
- version 17,3" (580€) =>
 

Jbrege

Nouveau membre


 

Jbrege

Nouveau membre
Belle trouvaille! pour les études sup, c'est dans deux ans pour moi :). Dans l'absolu, il me faudraot plutôt une 960, mais bon, avec le rapport perf prix des laptops... Sinon, pour de la bureautique, le chromebook 13 de chez dell ne m'avait pas l'air trop mal : i3 5005u, 8go de ram, ssd de 32go (wouhou !!), écran 13.3" fhd, grosse autonomie pour 560 € (après, je pense que c'est sans frais de port ni tva, à voir) Vous en pensez quoi?
 

CodeShaker

Expert
Ah oui, tu as le temps, d'ici 2 ans, tu peux encore saigner ta GTX 980.

Tu as un lien vers le DELL?
 

CodeShaker

Expert
Pas du tout une affaire ce DELL, 670 Euros TTC + livraison.
Et avec un SSD de 32go, ils aurait pu faire un effet et monter à 120-240Go pour le prix que cela coûte ...
 

Jbrege

Nouveau membre
 

j-lgachier

Nouveau membre
Cela dépend de la puissance de ton processeur. Mais tu as regardé aussi le système de refroidissement ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut