6800gt aucun demarrage si alim pci-e branché

pastigo

Grand Maître
bonjour.


j'ai une vieille 6800gt leadtek qui traine dans un pc.

Celle ci est montée sur une A8N-E, en parfait état. Je le precise d'emblée car en y branchant une 7900gt tout fonctionne parfaitement bien.

Maintenant que la scène est posée, je vous explique mon soucis:

le problème est assez récent et est apparu tout à coup, sans signe avant coureurs.


lors d'un demarrage, suite à aucun demontage ou utilisation particulière, le pc ne réagit pas. Je n'entends qu'un click semblant provenir de l'alimentation, mais aucun élément ne réagit. Silence complet.

Je tente d'isoler le problème, bref, je finis par decouvrir que le problème vient de la carte graphique. En effet, une fois retirée le pc démarre.
Je pense à une alim en fin de vie, je retire donc des peripheriques. Pas mieux. Je retire l'alimentation pci-e de la 6800gt, et là le pc démarre.

Après chargement des pilotes (le pc est sous XP), la machine reboot immediatement. je suppose que les pilotes n'aiment pas voir une carte necessitant une alimentation supplémentaire qui n'est pas branchée et forcent un reboot. J'ai testé cette carte sur un autre pc, avec une alim plus puissante, et le problème persiste.


La carte en elle meme ne semble pas endommagée. le ventilo tourne parfaitement bien, pas d'odeur suspecte, le radiateur est bien fixé, les condensateurs ne sont pas coupés, ni brulés.

Bref, j'ai fait le tour ce ce qui m'etait possible de verifier, donc si quelqu'un de plus calé peut cerner une ventuelle panne, et signaler si c'est reparable ou non, je suis à l'ecoute.

merci.

(fichtre, mon 1er topic serieux sur ppc).
 

pastigo

Grand Maître
info en plus:

il s'agit donc d'une PX 6800GT LR2A02 Revision A.

tres exactement l'equivalent de celle ci:
Vous devez être connecté pour voir les images.


je voudrais verifier l'integrité physique de la carte mais je ne trouve pas de photos assez precises. Donc si quelqu'un possède le meme model (meme revision), peut il me preciser ce qu'il voit sur l'emplacement que j'ai entouré:

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

pastigo

Grand Maître
arf sympa Raon.

Sinon depuis je pense avoir cerné le soucis (une partie en tout cas). 2 condos CMS fondus.

ils sont commandés et devraient arriver d'ici peu.

je collerai des photos du boulot de sagouin que je vais faire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 982
Membres
1 586 925
Dernier membre
Brigitte Bénizé
Partager cette page
Haut