6800K OC 4,3GHz (Bios) mais fréquence 3,8GHz Max sous Windows 10

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Voilà, j'ai essayé d'OC le CPU d'un ami mais les fréquences ne s'appliquent pas une fois sous Windows (pourtant les voltages appliqués et les fréquences OC de la RAM ont bien été pris en compte), cependant lorsque j'utilise ensuite l'application pour OC directement via Windows, cela fonctionne...

CM Gigabyte X99 UD4, bios à jour.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Fréquence une fois sur Windows après OC via le Bios. J'ai fait pas mal de recherches et forcé la limite de fréquence à 4,3GHz dans les options d'économies d'énergie de Windows mais rien n'y fait...

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


OC en utilisant l'application d'overclocking :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Si vous avez une idée de qu'est-ce qui pourrait provoquer le fait que l'OC ne soit pas pris en compte une fois arrivé sur Windows. C'est très étrange.
Sinon la version de Windows n'est pas encore activée, comprendre que l'on a pas encore mis la clé, mais je ne pense pas que ce soit la cause du problème, car j'ai déjà OC ma propre configuration sans que Windows ne soit encore activé.
 

dedzix

Grand Maître
Lorsque tu as fait tes modifs, que tu sauvegardes et enregistres et que tu re entres dans le bios, les modifs sont enregistrées ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Lorsque tu as fait tes modifs, que tu sauvegardes et enregistres et que tu re entres dans le bios, les modifs sont enregistrées ?
Oui c'est pour ça que j'ai fait la photo du bios qui montre bien la fréquence actuelle
 

steelheart

Grand Maître
perso j'avais eux un soucis similaire avec un des drivers à jour (pour être plus précis "intel management interface") il ne prenait pas en compte tous mes paramètres d'OC depuis le bios sur une R5E ... Tu a peut être le même soucis.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
perso j'avais eux un soucis similaire avec un des drivers à jour (pour être plus précis "intel management interface") il ne prenait pas en compte tous mes paramètres d'OC depuis le bios sur une R5E ... Tu a peut être le même soucis.
Merci pour l'info, je la communique à mon ami qui devra alors éventuellement télécharger ce driver ;)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut Darika,

Toutes les options d'économies d'énergie ont bien été désactivées (Intel C-State, C1E, C3, C6/C7 et Cie)?

A désactiver aussi :
- Intel Speed Shift
- Ring to Core Offset
- CPU EIST Function
- Race to Halt
- Energy efficient Turbo
- Voltage Optimization
- Enhanced Multi-core Performance
- Technologie Intel Turbo Boost
- CPU Flex Ratio Override

Comment est réglé l'AVX Offset ?
Il doit y avoir une option qui bloque la fréquence sous Windows...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Salut Darika,

Toutes les options d'économies d'énergie ont bien été désactivées (Intel C-State, C1E, C3, C6/C7 et Cie)?

A désactiver aussi :
- Intel Speed Shift
- Ring to Core Offset
- CPU EIST Function
- Race to Halt
- Energy efficient Turbo
- Voltage Optimization
- Enhanced Multi-core Performance
- Technologie Intel Turbo Boost
- CPU Flex Ratio Override

Comment est réglé l'AVX Offset ?
Il doit y avoir une option qui bloque la fréquence sous Windows...
Je vérifierai cela aussi, merci pour ces infos supplémentaires.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 837
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut