7300GS au secours

  • Auteur de la discussion Gloeyn
  • Date de début

Gloeyn

Habitué
Je viens de recevoir ma 7300GS...
Elle etait destinee a un ordi que je monte moi-meme, c'est mon premier, je ne l'ai jamais teste.. c'etait donc le premier test.. Je l'allume, le courant est la puisque le neon s'allume, ventilateur en route, etc. Mais aucune image sur mon ecran !
J'ai verifie la carte graphique est bien branche..je pense avoir tout branche correctement, mais si c'est un probleme de montage quels cables ou organes peuvents empecher les images d'arriver ?
SVP Aidez-moi je vais peter un cable si ca continue pfff

Edit du modérateur : Pas d'usage abusif des majuscules dans les titres !
 

Gloeyn

Habitué
Asus A8N-SLI
AMD ATHLON 3700+
2x512MO Samsung
Alim 560Watts HEDEN
Merci d'avance ;)
 

Benoit P

Grand Maître
elle est bien branchée sur le premier port PCI-Express et non pas celui dédié à la 2ème carte en cas de SLI ?
 

Gloeyn

Habitué
Non j'ai verifie aussi branche sur le premier port...la carte mere est bien branche en mode Single card et Non dual...
Je suis desespere....
 

Gloeyn

Habitué
Et en plus le ventilateur de la 7300 marche !
C'est que la connexion est bonne..
Pfff je comprend plus rien :(
 

Gloeyn

Habitué
Rassurez moi c'est pas un probleme de compatibilite Geforce ?
Vu que le chipset de ma carte mere est Nvidia nForce 4...
Je pense quand meme que Asus est assez intelligent pour laisser compatible des Geforces et non uniquement des nForce..
 

Benoit P

Grand Maître
Les nForce sont les chipsets et les GeForce sont les cartes graphiques de NVidia. T'inquiète c'est totalement compatible, même avec les CG de chez ATI. T'as pas une autre carte en PCI-E ou même en PCI pour tester que ça vienne bien de la carte graphique ? T'es sûr que l'écran est OK aussi (tester avec un autre reste le meilleur des tests) ?
 

stephane76@IDN

Expert
entends tu le disque dur se mettre en route (crépitements, il chauffe....)

Y at-il une prise molex (comme sur les disques durs) pour alimenter ta carte vidéo? Dsl,connais pas cette carte...
 

Benoit P

Grand Maître
Nan pas de molex ou autre prise pour l'alim de la 7300GS (suffit de regarder les photos de LDLC pour s'en convaincre d'ailleurs). ;)
 

Gloeyn

Habitué
Je n'ai pas d'autre carte PCI...:(
L'ecran marche bien avec mon autre PC mais qui est du AGP..
Est-il possible qu'il ne marche avec le PCI-E ms ac le AGP seulement ? je ne pense pas mais bon..
Le disque dur a l'air de se mettre en route, et puis meme si le disque dur marchait pas j'aurais au moins l'image demarrage..
Peut-il y avoir un probleme avec le processeur/l'alim/ou les rams ? ou le probleme peut venir uniquement de la carte mere ou de la carte graphique ?
 

Gloeyn

Habitué
Alors j'ai tout debranche et tout re-branche : Mon PC demarre !
MAIS...faut toujours que quelquechose marche pas...
J'arrive a l'ecran de windows et hop ca redemarre...j'ai juste le temps d'apercevoir un message d'erreur bleu avant qu'il redemarre mais pas le temps de lire...
Une solution svp ?
Merci d'avance..;)
 

Gloeyn

Habitué
Oui en mode sans echec c'est pareil...
Meme quand je demarre a partir du CD XP pour re-installer ca coupe...
 

copsc

Grand Maître
Tu à pas 1 autre alim?
Dans le bios les tensions elles donnent quoi
stp
 

Gloeyn

Habitué
Le Memtest ne signale aucune erreur...
Je commence vraiment a en avoir marre snif...
 

Gloeyn

Habitué
Je n'ai pas d'autre alim...
Alors dans le bios j'ai trouve ceci :
Vcore --> 1.52V
3.3V --> 3.28V
5V --> 4.94V
12V --> 11.71V
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 472
Membres
1 586 889
Dernier membre
kirua71
Partager cette page
Haut