7800 GTX ou 2*6600GT (SLI)?

wichtounet

Nouveau membre
Bonjour,

Je vais bientot acheter un nouveau PC et j'ai opté pour une carte intégrant le SLI et j'hésite entre acheter une 7800GTX (je penche plutot pour cette solution) soit je monte 2*6800GT en SLI...

C'est quoi le plus performant ?

Je pense que la meilleure solution est la meilleure car ainsi si dans le futur ca ne suffit pas, il me suffira de monter une 2ème 7800GTX.

merci beaucoup de vos réponses !!!
 

Zylvra

Nouveau membre
Ben le SLI n'est qu'un truc comercial donc si j'etais toi j'opterais pour une 7800GTX .. car a mon avis ... n'importe quelle prochaine carte graph serons meilleur que celle d aujourd'hui meme en SLI ( me trompe peut etre mais bon )

Donc pour moi une GF 7800GTX est mieu que X2 6600GT
 

S-Kape

Expert
sans hésiter 7800GTX, aussi performant que 2*6800GT donc forcément plus performant que 2*6600GT ;)
 

wichtounet

Nouveau membre
oula... une 7800GTX plus puissante que 2"6800GT en SLi....

Je vais plus hésiter avec ca :p

merci
 

S-Kape

Expert
non, j'ai pas dit ça ;) j'ai dit que ca équivalait à peu près 2*6800GT, pas que c'était plus performant ;)
 

Mictateur

Grand Maître
Bah si payer une carte mère avec l'option SLI (plus chère !) avec deux cartes graphiques, donc deux fois plus de place, deux fois plus de bruit, deux fois plus de chauffage et deux fois plus de consommation électrique, ça te tente... :whistle:
 

Julien B

Nouveau membre
Ben le SLI n'est qu'un truc comercial
Pas d'accord : la memoire embarquer des 2 cartes s'ajoute, ainci : 2 carte de 256 Mo = 512 Mo! et Comme un bonheur ne vien jammais tout seul : la puissance de calcule est multiplier par 2 ! Seul probleme, les 2 cartes doivent etre (pour le moment) parfaitement identiques, sinon, la carte la plus puissante va devoir attendre l'autre carte, vu que le travail est partagé, mais les ingenieurs de nVidia travaillent deja dessus ! ^^

Fait comme moi, je ne regrette pas mon choix !


T'en aura pour 1500€, tout compris, mais si tu cherche comme moi sur internet pendant des jours, tu pouras presque fixer ton prix, mais si la 7800GTX te fait trop chere, tu peut opter pour une 7800GT ;)
Sans vraiment vouloir faire de pub, je te conseil de prendre la 7800GTX de MSI chez Multe-pass.com


Si ca peut t'aider, voici le resultat sur Unreal Tournament 2003, c'est un des seuls a preferer la 7800GTX, seul probleme, mettre 2 7800GTX dans ce jeu ne sert pas le moins du monde !
Vous devez être connecté pour voir les images.


Pour les autres, ca ce passe plutot comme ca :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Mais chaque jeu est different, certains tirent mieux parti des 6800 GT en SLI, et d'autres serons plus a l'aise avec un 7800GTX.

EN bref, tu prend une carte mere compatible SLI, moyen de gamme/haut de gamme (de preference la A8N SLI deluxe ) et la carte 7800GTX.
Plus tard, tu passera à un processeur Athlon X2 5000+ (si, si, ca va sortire), 2 7800GTX en SLI, 4 Go de ram (4*1024), et un ecran 40" (j'ai ptetre un petit peu exagerer sur l'ecran, mais si t'as les moyens...l'ordi poura gerer ! :) ) avec ca, j'te laisse imaginer la puissance de la bete ^^

Si y'a encore des question, j'suis encore la ! ^^
 

LoneStar

Grand Maître
la puissance de calcule est multiplier par 2: c'est faux(et ce sans compter les fautes de français ;)) il suffit de lire tes tableaux pour le voir.
le sli ne vaut pas le cout :o
 

chocapix

Grand Maître
c'est un peu comme le double coeur quoi c'est des performances théoriques quand on dis que leur pissance est doublée :)
 

ethanhawke

Nouveau membre
lut
pour les deux mm carte graphique identique ca n'est plus vrai !!!

depuis le forceware 80 + tu peuix mettre n'importe qu'elle marque melange ca marche nikel de plus tu n'est plus oblige de reboot l'ordi pour passer en SLI et ca c cool :)

Moi perso je m'eclate avec mes 2 7800 GT mais chaq'un voit midi a sa porte moi g voulu etre tranquille un petit moment niveau carte graphique, apres evidemment le proc lui suit plus mais bon pour l'instant on est loin des mega jeux next gen.
Moi c le plaisir avant tout et je suis sur que le SLI apporte quelque chose supplementaire a voir les bench ca parlant.
m ca reste mon avis :))

Qd au bruit mes deux carte sont silencieuse et j'essaie plus d'etouffer le son de mes deux 120 plus qu'autre chose :)) et niveau conso mon alim est une 460 W je n'irais pas au dela mm avec 2 CG :)

Voila moi je suis pour le SLI mais uniquement pour les GAMERS only :)

 

Greyfox

Grand Maître


exactement. :o

 

ethanhawke

Nouveau membre
non

Pas asser riche pour me procurer une jolie dalle plate sans effet de remanence :) :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 391
Membres
1 586 883
Dernier membre
0bine
Partager cette page
Haut