7900 GTO, vaut-elle le coup pour ma config ?

Isumi

Nouveau membre
Coucou tout le monde !

Voilà tout d'abord ma config :

Asus PTGD1-LA (Socket 775)
Pentium 4 3.4 GHZ
2*512 MB ram DDR2 (Marque : Samsung M3)
GeForce 6200 TurboCache (PCI-E) 256 MO
DD 250 GO, 7200 RPM, SATA (Marque : Seagate Technology LLC)

Je joue à des jeux qui demande une assez grosse config. tel que Oblivion et Vanguard (MMORPG actuellement en Beta-Test qui demande une très très grosse config.)

Pour ces deux jeux, je dois tout mettre en very low pour espérer jouer un minimum normalement.

Et j'hésite entre acheter une Asus 7600 GT Silent (~170€) ou une MSI 7900 GTO (~260€)

Questions :o !

-J'aimerais savoir ce qui colle le mieux pour ma config ?
-Est-ce que c'est inutile de prendre la 7900 GTO au vue de ma config, ce qui ne permettra pas de la faire tourner à ses capacités maximum ?
-Est-ce que ma config est bien pour les jeux cités ?
-Si non, que faut-il changer ?
-Le fait que la marque de la 7900 GTO soit MSI est-ce que cela posera des problèmes de comptabilité avec ma Carte Mère Asus ?
-Au final, que me conseillez-vous, ASUS 7600 GT ou MSI 7900 GTO ?
-Quels sites internet de vente me conseillez-vous pour acheter l'une des deux ? (Rue du commerce, LDLC ...)


Donnez-moi, svp, un maximum d'infos car mes connaissances sont vraiment limitées, je suis à la recherche de tous vos conseils ! :)
A bientôt !
 

SamTech25

Grand Maître
Comparé à ta peite Geforce 6200 TC la Geforce 7900 GTO vaut vraiment le coup. +1 pour cette carte graphique. Il n'y aurait pas d'imcompatibilité avec ta carte mère Asus. J'ai une Asus Geforce 4 TI 4800 SE et il n'y a pas d'imcompatibilité avec ma carte mère MSI 815EP pro. Comparé à la Geforece 7600 GT il vaut mieux prendre la Geforce 7900 GTO. Moi je te conseil d'acheter chez LDLC.




 

dams710

Expert
+ 1 7900 gto !
Vraiment une bombe ! Je l'ai actuellement entre les mains et elle est vraiment impressionnante !
Aucun soucis d'incompatibilité !
Sinon la 7600 GT est déja une très bonne carte, si tu veux réduire ton budget !

En fait avec la 7900 GTO ta config sera un peu désiquilbrée mais bon si tu veux changer de config plus tard tu l'auras déja !
Et encore dans ce cas là, je pense qu'à ta place je prendrais la 7600 GT et je prendrais une CG Dx10 plus tard !

A toi de voir ! :hello:

édit : je t'ai pas vraiment aidé :pt1cable:
 

SamTech25

Grand Maître
Si la Geforce 7900 GTO n'étais pas sortie je t'aurais conseillé une Leadtek Geforce 7900 GS ou Sapphire Radeon X1900 GT.





Plus performant que la Geforce 7600 GT et quelque euro de plus. La Geforce 7900 GTO est un excellant choix.
 

Isumi

Nouveau membre
Merci pour vos réponses ! :)

J'en ai parlé avec un pote, et il m'a dit qu'il y avait un souci, mon alimentation est trop faible :( !

J'ai ça :

Bestec ATX-300-12Z REV BC
100 - 127V - 7A
200 - 240 V - 4A
60/50HZ
300W MAX.

Vous êtes de son avis :/ ?
Des conseils :s ?
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
Oui je suis de son avis
Changes pour une green power 400W,tu sentiras la différence !
 

Isumi

Nouveau membre
Dernière question, à prioris, qu'arrivera-t-il si je ne change pas l'alimentation en installant la 7900 GTO ? Il y a des risques ? Quelles sont les conséquences ?

Merci d'avance ;)
 

rastadd

Grand Maître
Dernière question, à prioris, qu'arrivera-t-il si je ne change pas l'alimentation en installant la 7900 GTO ? Il y a des risques ? Quelles sont les conséquences ?

Merci d'avance ;)

Ta carte graphique ne fonctionnera pas bien et à terme, ton, alimentation grillera avec un risque d'embarquer 2-3 composants avec elle... :ange:
 

ghia

Grand Maître
Si tu veux une 7600GT pour 130€, c'est là que j'ai commandé les deux pour moi (130€/carte) :D

Pour l'alim tant que tu y est tape dans le 480W-500W... ça ne sera pas de trop...

En bonne marque tu as :

- Antec :
- Enermax : => déjà eu :merci:
- Hyper : => celle que j'ai :merci:
- Seasonic :

:merci: :merci: :merci:
 

TECHNOm@ster 2223

Grand Maître
ça sert à rien une alim de 450 W !!!!
La 7900 GTO passera bien avec une green power 400w.
 

Shdo6

Expert
Pour la 7900 GTO, MSI indique qu'il faut une alim "400W" capable de fournir 22A sur le 12V...
 

Benoit P

Grand Maître
Humf, pour la 7900GTO, j'ai tendance à penser que les alims de 400W sont limites. Il ne faut pas de composants overclockés à côté et un nombre limité de DD. Sur ma config, la Fortron est en limite haute.
 

boub popsyteam

Grand Maître
La Fortron GP 400W ne peut donner "que" 15A et 14A sur ses rails 12V.
Ceci etant dis, une seasonic s12 600W n'a "que" 2x 18A ...
Donc on a toujours pas 22A sur un rail.

MAIS une Hyper 350W peut donner 22A sur son unique rail 12V :D
(c'est réel mais bon un seul rail ...)

Donc je dirais que les valeurs données tiennent compte du marketing des alims ;)

Pour conclure, je serais donc d'accord avec l'avis de Benoit, nécessaire et suffisante mais il ne faut pas tirer plus dessus.

 

copsc

Grand Maître
Il y a pas une norme européen qui interdis d'avoir plus de 20 ampéres sur une seule ligne?
 

Shdo6

Expert
La Fortron GP 400W ne peut donner "que" 15A et 14A sur ses rails 12V.
Ceci etant dis, une seasonic s12 600W n'a "que" 2x 18A ...
Donc on a toujours pas 22A sur un rail.

15A+14A= 29A sur le 12V ;)


Pour du SLI :


http://www.slizone.com/object/slizone_build_psu.html#certified_powersupplies

S12 Energy Plus 650W (52A sur le 12V) :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 551
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut