Résolu 8 Gigas de RAM en défaut après changement d'alimentation.

masterthiefgarrett

Helper
je suis en train de dire que les mesures et tests lus ci et là, que ce soit ceux des alimentations et des consommations sont à prendre avec de grosses pincettes...notoirement surévalués, et encore, moins qu'il iy a encore 3-4 ans...méthodologie vaporeuse, mesures à l'arrache...

Comment mesurent-ils les consos ?

Avec des benches supposés faire tourner tous les éléments à fond en même temps, situation tellement crédible qu'il faut utiliser des benches spécialement conçus pour cela ou d'usage détourné.:pt1cable:

Bon, c'est sûr, cela fait surtout le jue des fabricants de blocs....plsu facile de faire du Gold 800W que du Gold 350.....
 

KyrO_82

Grand Maître
Les conso se mesurent à la pince ampèremétrique souvent (pour l'ATX12V par exemple), plutôt précis.
Pour les conso des composants comme la ram et les disques, on peut trouver des infos du constructeur ci et là. On peut aussi constater la différence de consommation générale lorsque on ajoute des composants.
 

masterthiefgarrett

Helper
On peut aussi vérifier le sérieux des tests en comparant les mesures ci et là, chiffres de mesures tellement précis qu'ils peuvent varier de 30%...et la méthodologie n'est pas la bonne.

Aucune configuration ne tourne en full dans un usage courant.Alors, les valeurs des benches....ici, l'intéressé a de la chance car c'est une platinum, cela aurait été une simple 80+.....
 

KyrO_82

Grand Maître

Donc si différents testeurs concluent qu'une configuration consomme entre 500 et 650 W (30% de diff), suivant la méthodologie et les testeurs, tu choisis l'alim de 500 W?
Perso je préfère partir sur 650 W.


Ce n'est pas une raison pour lui refuser la possibilité de tourner en full.
C'est un peu l'état d'esprit des constructeurs de PC de marque grand public: "de toute façon le PC ne tournera jamais en full, autant lui mettre une alim de merde"
 

masterthiefgarrett

Helper
Les constructeurs ne veulent pas raisonner en termes de full car leurs PSU sont souvent des bouses infâmes qui n'ont pas un ampérage suffisant sur le +12V....en clair, duperie sur les W.Seulement, aller expliquer aux clients que le bloc baptisé 550 W en fournira 370 en usage courant, c'est délicat !!

Si des testeurs concluent quelque chose, libre à eux...moi, je prends seulement ce dont j'ai besoin, pas plus.

Pas besoin de leur avis pour faire mon choix....:lol:
 

KyrO_82

Grand Maître
Sujet clos pour ma part :merci: Même chose pour Moouz qui a eu ses réponses et en est satisfait apparemment.

(Je ne me laisserai pas entraîner dans un débat sur le même thème...)


Edit: J'ai eu un MP de Moouz : sujet clos.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 554
Membres
1 586 452
Dernier membre
meilleuriptv
Partager cette page
Haut