84° dégrés pour un 5600X, est-ce un problème ?

  • Auteur de la discussion Helios7338
  • Date de début

Helios7338

Habitué
Bonjour à tous,

j'ai téléchargé un jeu de stratégie (Warhammer Total War III) et j'ai joué hier pendant 09h00 de suite et aujourd'hui pendant 05h00 de suite.

J'ai relevé une température maximum de 84° hier et 83° aujourd'hui sur le processeur. J'avais déjà vérifier la température de mon processeur lorsque j'ai monté ma tour il y a trois mois mais j'ai changé de carte graphique depuis quelques jours et ai maintenant ces températures, avant plutôt 76° max.

J'ai vu sur le site AMD que le 5600X est prévu pour aller jusqu'à 95°mais je me pose la question de la durabilité du processeur avec ces températures.

Sachant que sur ma config, mon Pur Rock ancienne génération, sur la carte mère, se met en bas et non sur le côté donc le ventilo du ventirad récupère l'air chaud de la carte graphique juste en dessous.

La config: 5600X (pas overclocké), une 4070 depuis quelques jours (une GTX 1060 6GB avant), boitier Be Quiet pure base 500, Ventirad Be quiet Pur Rock (2016), carte mère Gigabyte B550 X gaming V2, SSD PNY 1TO.

J'ai posé la question sur un forum mais j'ai eu des réponses assez disparates donc vu la qualité des conseils ici, je pose la question.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce un problème ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

84°C c'est trop, tu vas si tu n'as pas déjà du throttling, le CPU va "couper" sa fréquence pour éviter la surchauffe. Le mieux serait de changer de ventirad toutefois tu dois pouvoir limiter le problème en baissant légèrement le VCore du processeur ( entre 0.05 et 0.1V ).

Bye
 

Helios7338

Habitué
Ok un undervolt en somme.

Et si je modifie la courbe de ventilation du ventirad, cela peut être efficace ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 137
Messages
6 718 156
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut