Résolu 8700k 90/100°C au repos avec un MasterLiquid ML240L

  • Auteur de la discussion giannibuffard.lsda
  • Date de début

giannibuffard.lsda

Nouveau membre
Salutations chères informaticiens/informaticiennes.

Bon voilà, il se trouve que je viens tout juste de monter ma première config' gamer ! À savoir :

Boîtier : Cooler master stryker SE

Processeur : Intel core i7-8700k (3.7 GHz)

Water cooling : Cooler Master MasterLiquid ML240L RGB

Carte mère : Gigabyte Z370 AORUS ultra gaming

Carte graphique : Gigabyte GeForce Gtx 1080 windforce OC 8go

Ram : DDR4 Ballistix sport AT 2x16 go 2666 MHz CAS16

Alimentation : Corsaire RM750x

Et mon problème et le suivant :

Le pc fonctionne (de ce que j'en ai vu) et lorsque je commence à installer les différents Driver je me dis qu'il serait sympa de checker les différentes températures des composants et là, malheur mon processeur est à 90 jusqu'à 100°C au repos !! Ce qui est relativement énorme j'ai donc regardé dans le Bios pour être sur que ce ne soit pas un logiciel "défaillant" et toujours à 90°C. J'ai préféré m'arrêter là et attendre de règler le problème avant de reprendre l'installation des Drivers et enfin l'utiliser en bonne et du forme.

Ps : J'ai vu que ça pouvait être une mauvaise installation de mon WaterCooling mais je ne sais pas trop où ça aurait pu foirer sachant que j'ai l'impression de bien l'avoir monté en suivant les bonnes instructions.

Je m'en remets donc à vous et vos possibles solutions :)

Merci d'avance :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonsoir,
Ca va paraître con mais tu as bien enlevé le plastique de protection ? Idem tu as bien utilisé la pâte thermique fournie avec ?
Si c'est le cas faut vérifier ton montage que ça soit le montage du waterblock ou le branchement des câbles.
De même si tu as pas fait la maj du bios alors c'est un truc à faire.

Cdt
 

giannibuffard.lsda

Nouveau membre
Bon vue que j'arrivais pas à dormir et que je ne rêvé que de WaterCooling et de processeur brûlant j'ai finalement refait un tour du PC et effectivement c'était bien un cable qui n'était pas à sa place je l'ai donc brancher sur un emplacement Cpu et on est bon de retour dans les 30°C au repos tout de fois je reste prudent puisqu'il fait un leger bruit d'eau de temps en temps même si ça peut paraître normal je n'ai pas le souvenirs d'avoir déjà entendus ça. En tout cas merci pour ta réponse. Et du coup tu avais vue juste c'était con.
plus qu'à espérer à ne pas avoir de problème demain. :)

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Logiquement si tu as un "bruit d'eau" c'est qu'il y a des bulles d'air dans ta boucle. C'est pas forcément le top mais sur un watercooling fermé (AIO) par grand chose que tu puisse faire. Si les températures sont acceptables alors disons que c'est pas bien grave. Avec un peu de chance les bulles vont finir par se caler dans un coin du rad et ne repasserons plus sans cesse dans le waterblock.

Bonne continuation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 935
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut