8800GT 1go de ram

sweefer

Grand Maître
Yep !
Je vien de commander ma 8800GT avec 1go de ram :D
Je compte dans un avenir très proche me prendre un 24".
Mais esce que ca fait pas trop grand pour jouer tout a fond avec ma carte graphique ?
Je compte jouer en FULL HD soit 1920 x 1080. (Je ne parle pas pour Crysis bien sur).



edit du modo: titre.
 

El_Barto

Grand Maître
Ca dépend forcément des jeux, il y aura certainement des jeux qui tourneront à fond mais une partie des jeux actuel et les jeux qui arrivent ne le pourront pas.
En même temps souvent certains niveaux de détails mettent ta cartes graphique à genoux sans pour autant que tes yeux voient une amélioration, alors tout mettre à fond c'est pas forcément indispensable.

Joue comme tu peux avec ton matos et au besoin upgrade.

Ce qui est sûr c'est que plus tu utiliseras une grande résolution, plus il faudra changer souvent de matos pour jouer "tout à fond", et encore pour une bonne partie des jeux ça sera pas possible pendant un moment.

Conclusion, "faut pas avoir l'écran plus gros que la carte graphique".

Moi je serai plutôt du genre à pas dépasser 19" pour jouer sur PC (en ce moment je suis sur 15", on fait ce qu'on peut).
 

boub popsyteam

Grand Maître
1Go sur une 8800GT c'est totalement inutile :o

Ensuite, ça va dependre des jeux, de ton cpu, de ta ram ...

Mais je pense qu'il ne faut pas trop rever :ange:
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
oui mais "il vien de commander"..
et il s'est fait berner par le marketing et ses 1GO de GDDR3 lool
 

cou8

Grand Maître
pas sur
jai vu un test que la 8800 gt 1go ameliorait les performance sur des jeux tres recent dx10 entou ca avec ma 256 mo je joue a crysis a 1280x1024 et ca lague. il ont raison une gts 512 gtx et ultra sont plus performant. je crois que ces inutile maintenant mais pas pour demain
 

spartan007

Expert
Moi je serai plutôt du genre à pas dépasser 19" pour jouer sur PC (en ce moment je suis sur 15", on fait ce qu'on peut).

moi je dis le mieux pour jouer sur pc c encore un bon 17" pouces CRT :agug:
 

sweefer

Grand Maître


J'ai vue des test moi aussi et c'est vrai que les 1Go sur les vieu jeux ou les jeux qui date un peu servent a rien , par contre en DX10 et sous certain jeux (notament Crysis) il y a une sacré difference !
Quelques bench:

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.



Voila ! Les test ont étais fait avec des 8800GT non overclocker et par conséquent je pense que une fois oc les score doivent prendre quelques FPS de plus !

Bref je ne me suis pas fait "avoir" par le marketing mais j'ai bien reflechis et comme dis plus haut moi aussi je pense que dans un avenir proche 1024mo de ram pour un CG ça sera du standar !

La carte que j'ai acheter est un Vvikio avec un Zalman V1000 (c'est aussi pour ça que j'ai acheter ce modèle) et 1go de ram [:webette55:4]
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
ah oui, en effet j'aivait pas vu de tests... là je dis chapeau, c'est une bonne affaire ( paradoxal avec ce que j'ai dit avant m'enfin personne n'est parfait )
24" dépendant du model t'as 1650x1080 ou 1900x1200 mais comme tu vois ça va le faire :)
 

thor37230

Grand Maître
c'est celle-là?
elle a l'air super, mais perso je l'a trouve chér(tu l'a acheté a combien?), elle est plus chér qu'une 8800GTS 512Mo
 

sweefer

Grand Maître


C'est exactement celle la ! acheter a ce prix la chez materiel.net !
ok elle est aussi chère qu'une 8800GTS 512mo mais d'une elle a 1Go de ram de deux elle a un zalman V-1000 qui coute presque 50€ + le jeux Tom raider Legend (un jeu qui je prefère pas rapport a tout ceux que les autres propose avec les 8800GT et GTS 512 !
C'est vrai c'est cher , mais bon ca fait un moment que je voulais me la payer (depuis quelle est sortie) et quand elle est sortie elle fesait 300€ la 8800GT 512mo très mal ventilé et qui fait du bruit !
Moi j'ai préféré attendre. Au depart je compter m'acheter la Sparkle 1GO de ram avec un refroidisement passif mais comme apparement pour l'oc c'est pas terrible avec le passif de cette carte j'ai préféré un Zalman v-1000 :D
Il y en a qui rajoute 50€ et qui s'achete une PS3 moi j'ai choisi une carte graphique au top pour etre tranquille un petit moment, c'est mon choix :kaola:
 

allstarr0013

Expert
Moi je trouve que c'est pas un si mauvais coup que ça, ma 8800GT 512 Mo m'a couté 250€, et le radiateur d'origine faisait un tel boucan qu'il fallait que je mette le son à bloc pour ne pas l'entendre, du coup le thermalright + FDP m'a couté 60€ de plus, ce qui ramène ça à 310€.

40€ de plus pour 512 Mo de ddr3 de mieux, c'est pas excessif, de plus qu'ils t'on pas mis le zalman avec la led, c'est encore un argument de plus en ta faveur :lol:

 

sweefer

Grand Maître
C'est vrai que je pense que c'est un bon choix mais faut dire que j'est eu du mal a tenir tout ce temp a me languir , ma eax1950pro etait bien mais je pense que cette carte graphique va me changer la vie !
 

sweefer

Grand Maître


Malheuresement pour vous les gars elle est deja vendu (en fait ca fait 2 mois qu'un gars m'arcèle pour que je lui vende :D ) Je lui vend 100€ :o Elle est quazi neuve, je l'ai acheter il y a 3 mois :D

Et puis je suis son "maitre" informatique qui lui aprend plein de trucs alors ....
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
ok mais bon, j'aurais préféré un don :/
c'est ton padawan ? mon dieu, donne moi son addresse que je le récupère :matleflou:

edit: 20,50 sur ebay... arnaqueur va :o
 

sweefer

Grand Maître


Ben en fait c'est un bon colègue a moi et comme je lui est monté son pc et que je l'ai dépané quelque fois (et je pense que je le dépanerais encore pas mal de fois :lol: ) et bien il reprend ma carte (que je lui installerais) pour juste un peu moins cher que le neuf ! Moi ca m'arrange pour ma 8800GT 1Go de ram et lui ca l'arange car il est sur que c'est une bonne carte (vue que je lui conseille, comme ont me la conseiller) et que je lui monte chose qu'il ne sais pas faire !
Ont trouvent tout les 2 notres compte, et puis ca fait plaisir de ce voir (mon petit padawan :lol: )

ps: :lol: Un don :lol:
 

allstarr0013

Expert



Ah ouais tu l'a vendu 18€ de plus que moi, bravo, je pensais pas pouvoir en tirer autant vu que tu l'a neuve pour 20€ de moins lol :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut