8800GT 1go de ram

Le_Cid_97425

Grand Maître
dommage! je l'ai fait tourner sur une 7600GT et j'ai entendu dire sur PPC par je sais plus qui que ça passait avec sa 8600GTS ^^
pour le ventirad ATI Tools le fait, après avec RIVA tu peux programmer des profils et tout ça... à voir.
 

sweefer

Grand Maître


Et pas un autre programme que riva ou que ATI tray tool le font ?
 

sweefer

Grand Maître
Yep !

Bon ben test effectuer sous Crysis fini !

Alors tout d'abord les condition dans lequelles ca a étais effectuer:

CM: Gigabyte P35 DS3r
Proco: E6550 oc a 2,8Ghz
CG: 8800GT Vvikio 1go de mémoire vive (le tout sans oc)
4GO de RAM Crucial Balitic TRACER PC6400
Disque dur Wd 320GO en 7200 tours le tout en ide
Vista 64
Tout en VERY HIGH sauf les ombre en MEDIUM
Pas d'anti crenelage.
DirectX10

Logiciel FRAP pour savoir mes FPS.

Verdict, 20FPS en moyenne !
Ca decent parfois a 17 et ca monte asser souvent a 23/24 FPS. :D
Je pense qu'une fois l'oc effectuer Crysis tout en VERY HIGH ne devrais pas résisté !
Le problème je pense que c'est surtout mon proco :pfff:
Pour ce qui est du ventirad de la CG je ne l'ai pas entendu une seule fois après 1Heure de jeux !

Bref vraiment pas deçu pour le moment ;)

ps: Meme a 20FPS ca reste tout a fait jouable ;)
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
je +1, j'ai 20 FPS en low et 800x600 Dx9 sous crysis avec ma 9600 pro :D
 

sweefer

Grand Maître


Si tu cherche une bonne carte ... tu c'est laquelle jte conseille ;)
 

El_Barto

Grand Maître

Je crois pas, un core 2 à 2.8, c'est pas ça le problème, c'est la carte graphique, et même OC le tout very high, ça sera limite, vu que ce genre de jeu nécessite un framerate assez élevé pour être confortable, faut essayer d'être pas très loin des 30 FPS au minimum pour rester fluide.
 

sweefer

Grand Maître


escuse moi de te contredire ElBarto mais le jeu est suffisament fluide pour jouer a 20FPS !
J'imagine qu'une fois oc ma carte devrais atteindre les 24FPS (je pense).
Et 24FPs ca suffit ! De toute façon a partir de 25FPS il n'y a pas de difference visible a l'oeil nu :o
 

sweefer

Grand Maître


Bien sur qu'il y en a ! Mais pas a l'oeil nu :o
 

broukmout

Grand Maître
si si, à l'oeil nu aussi. la latence des ecrans, les texture et les mouvements de rotation necessite bien plus que 24fps pour être fluide parfois.
 

El_Barto

Grand Maître
Oué ou certaines choses peuvent faire baisser le framerate juste un cours instant en dessous de la limite de fluidité, une grosse saccade et ce cours instant devient juste le temps qu'il faut pour ce faire descendre.
 

broukmout

Grand Maître
na mais ya qu'à voir la différence entre un lcd 100hertz et un autre standart, ca se voit à l'oeil nu.
 

sweefer

Grand Maître


Sur ça je suis entierement daccord [:myth06]
 

sweefer

Grand Maître


woui c'est fluide mais par moments ca saccade un peu .... Rien de bien mechant :p
 

sweefer

Grand Maître
Bon ben , pour gagner des FPS j'ai oc ma carte !!
Pas grand chose mais j'arrive a obtenir 23/24/25FPS en moyenne et ca peut monté jusqu'a 40 !!
Par contre par moment ca tombe a 17 .....

ps: Pour voir la difference entre le very high et le high j'ai changer et est donc tout mis en High. et la j'ai étais très déçu par la qualité graphique de Crysis !
Ca ma l'air laid en High !! J'ai l'impression que c'est pas le meme jeu :pfff:
Par contre mes FPS monte et je suis en moyenne a 30 FPS :sarcastic:


Pour moi entre la version High et Very high il y a une grande difference que je ne pensé pas percevoir autand :heink:
 

El_Barto

Grand Maître
Bah faut choisir entre graphismes et fluidité, moi je préfère la fluidité, surtout pour ce genre de jeux, mais bon si tu le trouve moche à toi de voir.
Moi j'essaye même pas avec ma 8600, j'attend une nouvelle architecture pour avoir un vrai progrès et jouer tranquillement en very high.
 

sweefer

Grand Maître


Si ta l'occaz comme moi de jouer quelque heures en VH (Viste et DirecX10 oblige, pas le forcing sous XP)et que après tu change pour mettre en HIGH ,si tu vois pas la difference c'est grave ! J'ai l'impression que l'effet reel du jeu est beaucoup moins présent ! Ca reste beau mais ca na rien a voir !
En tout cas c'est sur que avec une 8600 :/
Tu joue en medium ? Moi je l'avais commencer en medium avec ma EAX1950PRo mais ca ma soulé et j'ai attendu d'avoir ma 8800GT (je regrette pas :D ).
 

El_Barto

Grand Maître
Moi je m'en fou je suis pas pressé, j'attendrai les cartes qui pourront faire tourner Crysis à fond sans forcer, j'ai déjà bien des jeux que j'ai pas encore fini, et qui en plus m'intéressent plus que Crysis.
A la rigueur pour supcom je pourrai changer vu que dans certaines conditions ça rame.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 078
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut