9600XT écran figé

bidule77

Nouveau membre
:hello:
bonjour
j'ai des soucis avec ma 9600XT lorsque je joue à des jeux tels que (IL2 Forgotten Battles, Pacific Fighters, MOH l'Offensive, Call of Duty, Wolfenstein entre autres) soit en mode simple joueur ou en multijoueur.
Au bout de quelques minutes de jeu (environ 3 à 4' mais celà est fluctuant çà peut arriver au bout de 10' de jeu) l'écran se fige sur la scène du jeu ou bien alors carrément écran noir!!! :cry:

j'ai déjà contacté le service technique ATI et les manoeuvres conseillées ont été un fiasco total. J'ai également viré de mon pc tout les pilotes N'Vidia hormis ceux de la carte mère.
Catalyst Control Center est installé ainsi que le dernier pilote catalyst 5.2 ché plus quoi faire chuis dans l'embarras.
Je suis allé au S.A.V du magasin où je l'ai achetée il l'a testée devant moi (3dmark wolfenstein à fond) elle ne chauffait pas tout avait l'air bien. :whistle:
Je signale que ce phénomène ne se produit quasiment que lorsque je joue
pour les autres applications habituelles aucun problème.
Hier le pc a fonctionné sans problème tout la journée et le soir j'ai voulu faire un peu "mumuse" aux "chtis z'avions et rebelote du n'importe quoi écran figé dès le chargement du jeu ou alors de la partie et bien évidemment durant le jeu (3 à 10') :fou:
je viens de faire les desinstallations des pilotes de la CM et de la CG
j'ai ensuite reinstallé les pilotes de la CM puis de de la CG
ben çà tient 20 bonnes minutes sur Combat Flight Simulator 3 en multijoueur et puis l'écran se fige; obligé de redémarrer le pc :fou:

Donc est-ce que quelqu'un dans cette assistance peut il essayer de m'aider? :sweat:
ma config :
- Athlon 64 3000
- MSI K8N Néo FSR
- 9600XT 128Mo Gigabyte
- 1024Mo de mémoire (512 pc2100 + 512 pc3200)
- alimentation 400watts "Queens"
- système Win XP +sp2
voilà voilà ch'que peut donner comme infos :bounce:
 

c_planet

Grand Maître
la cg. descend tout les reglages agp dans le bios pour voir

t'as testé la ram ? essayé sans carte son ? downclocké le cpu ? maj le bios ?
 

bidule77

Nouveau membre
[citation=168649,0,2][nom]c_planet a écrit[/nom]la cg. descend tout les reglages agp dans le bios pour voir

t'as testé la ram ? essayé sans carte son ? downclocké le cpu ? maj le bios ?[/citation]
bonjour Planet :hello:
1) comment tester la ram?
2) je n'ai pas de carte son son elle est intégrée dans la carte mère (Realtek AC97 audio)
3) quelle est la procédure pour downclocker le CPU?
4) qu'est-ce que : maj le bios?
merci infiniment de m'aicalirer sur ces points :D
 

jcradiohead

Expert
1) comment tester la ram?
Avec un programme qui s'appelle Memtest

2) je n'ai pas de carte son son elle est intégrée dans la carte mère (Realtek AC97 audio)
Ben c'est sur tu peux pas la virer

3) quelle est la procédure pour downclocker le CPU?
Au démarrage dans ton Bios, tu baisses ton FSB ou ton facteur multi.

4) qu'est-ce que : maj le bios?
ça veut dire Mise à jour Bios, ou bien Flashage si tu parles Flashi.
 

VeGaS

Habitué
Jai le même probleme que toi Bidule77 . Uniquement avec les jeux moi aussi (Age Of Empire2 pourtant tres peu gourmand en ressources et avec tous les Medal Of Honnor).

Si tu trouves la solution je suis preneur , parceque moi je m'arrache les cheveux depuis 20 jours.
Courage.
 

Shor-T

Grand Maître
[citation=168589,0,1][nom]Bidule77 a écrit[/nom]

j'ai déjà contacté le service technique ATI et les manoeuvres conseillées ont été un fiasco total. J'ai également viré de mon pc tout les pilotes N'Vidia hormis ceux de la carte mère.
[/citation]

Si t'as une ATI c'est normal d'enlever les pilotes nVIDIA...

Essaie aussi de voir du coté de l'alim...
 

VeGaS

Habitué
J'ai résolu mon problème.

1) Sur le disque dur où est installé ton Windows , si tu as un fichier AILog.txt , faut le virer.
2) Dans le répertoire où est placé ton jeu, tu dois avoir un dossier nommé AI . Si dans ce dossier il y a un fichier AI.txt supprime le aussi sans crainte.

En faisant çà je ne suis plus éjecté soudainement du jeu avec retour direct sur le bureau.
En effet ces 2 fichiers activaient un log.txt ( ending game)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 352
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut