A l aide j ai un virus !

  • Auteur de la discussion inkazzato
  • Date de début

inkazzato

Expert
Voila, desoler si j ai poster au mauvais endroit mais bon il n y a pas de forum dedier au virus..

Bon avant pendans que je travailler normalement avec mon ordinateur.. mon anti virus AVG ma detecter un virus du nom "Trojan horse BackDoor.Y3KRat"

Je vais le deleter. Mais je voulais savoir si quelqu un connais se virus ? Car il me semble que je me l etais deja pris il ya longtemps! Enfin, il a pu endommager quelque chose?

merci !!
 

Antar

Grand Maître
s'il l'a détecté, c'est que normalement c'est bon, mais un conseil fait un scan complet de toutes tes données
 

inkazzato

Expert
Je l ai fais, apres le test mon AVG la mis dans VIRUS VAULT et de la je l ai deleter. Mais que fair pour etre sur que tout soi propre? En tous cas se virus vien de icq. Un gars m avais envoyer un file et c etais le virus.. quel salaud!! Apenne qu il se reconnect je le detruit...

Je doi fair un test en mode sans echec ??
 

Antar

Grand Maître
je pense que c'est suffisant, à l'avenir mieux vaut éviter d'accepter ce genre d'envoi [:bap2703]
 

inkazzato

Expert
T enfais pas... je me suis fais avoir mais j ai compris quelle genre de persone existe encors !! Faudrais se les trouver devans en chair et en os pour leurs montrer qui est le plus malin...
 

inkazzato

Expert
Enfaite le fichier s apeler "Buildserver" et je croi qu il m empecher d uploader... enfin il y a rien a voir peutetre mais j ai eu cet etrange problem avec icq LITE
 

guidodo

Grand Maître
[citation=21078,1][nom]Inkazzato a écrit[/nom]
mon anti virus AVG ma detecter un [g]virus[/g] du nom "Trojan horse BackDoor.Y3KRat"
[/citation]

je t'arrete tout de suite. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un trojan (à savoir un petit truc vicieux et pas sympa du tout qui ouvre une breche pour les hackers dans ton pc).

En gros, tes données ne risquent rien (pas comme pour un virus qui s'attaque à elles), mais si tu le laisses un hacker mal intentionné peut foutre le dawa dans ton pc.

Pour te prémunir de ca, l'antivirus le détecte et parfois (pas toujours) le supprime, il faut rajouter en plus un parefeu (firewall), petit soft comme un AV, mais qui surveille les entrées sorties sur ton pc (depuis le net, réseau etc). Tu peux tester zone alarm qui est gratuit, efficace, et téléchargeable sur [urlwww.telecharger.com[/url].


voila :merci:
 

inkazzato

Expert
Tu sais, je pense meme pas qu il etais "fonctionel" se trojan, car j avais anuler le telechargement apene qu il etais lancer.. mais puis icq conserv les fichier que ta telecharger pour te permetre de les completer la prochaine foi... Mais avg me la quand meme detecter ! Puis le gars a pu fair quoi comme bordel avec se trojan ? que je corrige !


: Tin fon chier ses pub a la con se matin !!!!!!!!! elles mont interrompu 30 foi dans 2 phrases!!!
 

Iznogood

Expert
ben avec un trojan un bon hacker peut accéder à une grande partie de tes fichiers, dont les fichiers systèmes et pourraient foutre la merde ... mais in gros il peut faire ce qu'il veut donc c'est pas forcément moins pire qu'n virus classique, tout dépend du hacker en face ...
 

Antar

Grand Maître
[citation=21114,1][nom]Inkazzato a écrit[/nom]Tu sais, je pense meme pas qu il etais "fonctionel" se trojan, car j avais anuler le telechargement apene qu il etais lancer.. mais puis icq conserv les fichier que ta telecharger pour te permetre de les completer la prochaine foi... Mais avg me la quand meme detecter ! Puis le gars a pu fair quoi comme bordel avec se trojan ? que je corrige !


: Tin fon chier ses pub a la con se matin !!!!!!!!! elles mont interrompu 30 foi dans 2 phrases!!!
[/citation]

les pubs sont certainement du à un service de XP, pour éviter ça : panneau de configue, outils d'administration, services, affichage des messages, désactiver
 

Raoulbob

Grand Maître
[citation=21081,1][nom]Inkazzato a écrit[/nom]En tous cas se virus vien de icq. Un gars m avais envoyer un file et c etais le virus.. quel salaud!! Apenne qu il se reconnect je le detruit...

[/citation]


Il se peut que le gars qui t'a refilé ce trojan ait été infecté à son insu. Autrement dis, peut être ne t'a-t-il pas donné ce "cadeau" en le sachant. Il ne savait peut être pas que son fichier était contaminé...

Et aussi, guidodo a tout à fait raison: un trojan n'est dangereux que si un hacker te prend pour cible. Mais pour cela, il faudrait qu'il sache que tu as ce trojan sur ton pc.
Tu devrais aller faire un tour sur tous les sites d'antivirus (norton, bitdefender,...). En effet, ceux-ci proposent souvent des petits utilitaires gratuits spécifiques à l'élimination de tel ou tel virus (comme par exemple pour le virus Iloveyou).

Mais avant toute chose, ne t'alarme pas. Ce n'est pas la 1ère fois que je choppe des virus (j'en ai pas tous les jours non plus!!), et pourtant mon pc marche bien car je fait ce qu'il faut. Donc il doit en être de même pour toi.
 

inkazzato

Expert
Tu me rassur ! Enfaite j avais anuler le telechargement avant qu il finissai donc j avais pas le virus entier! Mais bon se qui est etrange c est que AVG me la detecter quelques heures apres..
 

Antar

Grand Maître
[citation=21115,1][nom]Iznogood a écrit[/nom]ben avec un trojan un bon hacker peut accéder à une grande partie de tes fichiers, dont les fichiers systèmes et pourraient foutre la merde ... mais in gros il peut faire ce qu'il veut donc c'est pas forcément moins pire qu'n virus classique, tout dépend du hacker en face ...
[/citation]

pas besoin d'un bon hacker, si tu configures bien ton troyen, à chaque connection de la personne infectée, il se connecte pour te donner son IP, ensuite tu peux avoir différents accès et aussi différent gadget comme ejecter le CD ou chatter avec la personne infectée [:chupa]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut