A la recherche de la carte parfaite [graphiste]

  • Auteur de la discussion marvel chiffon
  • Date de début

marvel chiffon

Nouveau membre
Salut
Je prépare ma nouvelle config qui aura comme processeur un Intel Core 2 Duo E6420, sur une carte mère GA-P35-DS3R.

J'aimerai éviter d'y mettre plus de 120 euros, voire moins si possible. Je ne veux pas d'une bête de course car je ne suis pas un gros joueur. Bon, si pour ce prix je peux avoir de quoi profiter d'un bon jeu 3D à l'occasion, je dirai pas non ;) .

Sinon, pouvoir connecter mon moniteur cathodique est important tout en sachant qu'il est possible d'y mettre un plat plus tard. Travaillant dans le graphisme et passant beaucoup de temps devant ma machine, il faut que je puisse avor les meilleurs image, résolution, confort possible. Je rgarde pas mal de video aussi.

Sinon il faut qu'elle soit solide, peu bruyante, aec un bon rapport qualité/prix en somme!

Voilà, si vous avez la perle rare, je vous remercie à l'avance...
 

ludox_74

Expert
je te conseil une geforce 8600 GT 256 elle a un bon rapport qualité/prix elle se debrouille bien en 3d
je l'ai trouvé a 119.99€ donc voila pas trop cher
 

marvel chiffon

Nouveau membre
Merci pour ton conseil, mes recherces m'ont un peu mené à cette même carte.
Maintenant, j'hésite quand même avec le modèle en dessous un peu moins cher, dont on dit du bien : la 7600 . Je pense même peut-etre aller vers des modèles plus anciens ou des modèles inferieurs, histoire d'économiser pour le reste des composants :( .

Et sinon, y-a-til de grosses differences selon les marques pour un même modèle de chipset?
Si oui que me conseillez vous?
 

ludox_74

Expert
non les carte son les memes c'est l'autolant qui change et la 8600 supporte dx 10, la 7600 est un peu limite pour les jeux ressant mais si se n'ai pas ton but de jouer elle peu tout à fait convenir si ta des question n'esite pas !
 

rastadd

Grand Maître

:heink: J'en suis pas si sur....
 

carmeloanthony

Grand Maître


Pas de chipset dans un carte graphique, c'est le GPU

Selon les marques, le PCB est different, mais les perf' sont dependante a 99.99% du GPU, et non pas de la marque.

Sinon, pour economiser, je te conseille la 7600Gt qui a quasiement les memes perf' que la 8600GT, mais qui n'a pas DX10 (qui ne sert a rien pour encore un long moment, soit dit en passant)

La 7600GT te permettra de jouer tres correctement si tu n'as pas un ecran de 5m2 ;)
 

rastadd

Grand Maître
Je suis d'accord avec carmeloanthony4 pour le choix de 7600GT.

Pour l'histoire de la marque, il y a des différences. En fait, la base de la carte, cad le GPU, est le même partout. Par contre, les composants autour diffèrent d'un constructeur à l'autre et ça a une incidence sur les perf.

Pour la marque, MSI, Asus, Sapphire ou Point of View. Elles se valent.
 

ludox_74

Expert
oué si j'ai parler de dx10 c'etait pour la suite mais c'est vrai qu'il est pas trés util pour le moment
 

carmeloanthony

Grand Maître


surtout que la 8600GT risque de faire tourner crysis en 200*200 [:hubert selby jr]
 

marvel chiffon

Nouveau membre
Oula, ça fait parler les cartes graphiques..
4 messages pendant que j'écrivais!
 

braindeadbzh

Grand Maître
Autre différence entre marques de cartes graphiques : le système de ventilation plus ou moins performant et discret.
 

rastadd

Grand Maître
C'est pas faux ;)
Dit moi, t'es encore sur le forum ???
Tu branles rien en stage toi ??? C'est la fête !!
 

carmeloanthony

Grand Maître
Autre différence entre marques de cartes graphiques : le système de ventilation plus ou moins performant et discret.

+1, ca c'est la difference majeure je crois... :merci:
 

c_planet

Grand Maître
tout en sachant qu'il est possible d'y mettre un plat plus tard.

pour un pro, je dirais de vérifier aussi sur le site du constructeur que la sortie dvi est bien dual link.
 

marvel chiffon

Nouveau membre

ça doit jouer :sarcastic:

J'ai vu des modèles à reffrodissement asif pas chers mais de marque (Asus). Qu'en pensez-vous?
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/commentaires/lire/36406/
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/36450/
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/36407/Asus-EN7600GS-Silent-HTD-512Mo/
 

marvel chiffon

Nouveau membre
pour un pro, je dirais de vérifier aussi sur le site du constructeur que la sortie dvi est bien dual link.
Je vais me renseigner. A quoi ça correspond éxactement? La possibilité d'avoir le double écran ou plutot de pouvoir changer de type d'écran (compatible CRT/LCD)?
 

carmeloanthony

Grand Maître
oui, C_planet a raison.

Mais en general c'est dans le descriptif de la carte..

>>> Marvel: prends plutot une 7600GT fanless, y a une grosse difference de perf' entre la GS et la GT
 

c_planet

Grand Maître
un port dual-link dvi c'est pour prendre en charge un écran de plus de 1920 en résolution (un écran par sortie dvi compatible).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 955
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut