A la recherche d'un vidéo projecteur

Maleco

Expert
Bonjour à tous,

Depuis peu je me suis mis en tête de faire l'acquisition d'un vidéo projecteur pour mon salon. L'idée serait de l'avoir rangé dans un coin, et de le sortir quand je veux me faire un film, connecté à mon PC portable.

Je dois donc acheter le vidéo projecteur, et un écran que je puisse fixer rapidement quand nécessaire sur un mur. Niveau budget j'aimerais vraiment ne pas tout exploser. Je ne suis pas du tout en quête d'un truc 4K etc, du 1920x1080 me semble largement suffisant non ?

Idéalement, j'aimerais ne pas dépasser les 300€ (même moins si possible). Egalement, ce qui serait top, ce serait un retro qu'il est possible de mettre de coté par rapport à la surface de projection , ou dans un angle particulier (genre plus bas etc).
Niveau son, juste ce serait sympa d'avoir la possibilité de le connecter à mon ampli via jack, ou même BT ahah

Pour ma part, j'ai trouvé ca :

1)

2)

3)

Le coté marque sur amazon me fait peur pour le premier mais il semble plus performant que le second non (genre le rapport de contraste passe de 9000/1 à 1500/1) ? Le troisième semble sympa aussi, mais bon ... je ne sais pas du tout à quoi me fier ahah ?

Enfin pour l'écran, j'aimerais idéalement un truc assez mobile. Je veux dire qu'il ne sera pas du tout accroché en permanence, le top serait de pouvoir mettre deux petites accroches sur le mur, auxquelles j'ai juste à fixer l'écran !

Sauriez vous m'aider ?

Merci d'avance à tous!
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Il faut du contraste, et donc de la puissance., exit le nebula
Le plus intéressant me semble le Wimius sur amazon, à voir sur la durée... (lentille, chauffe), mais on n'a même pas de données sur sa luminosité !

Tu veux le connecter à ton ampli mais le VP en sera éloigné, du coup long câble entre les deux, l'idéal serait un VP à focale courte, proche du mur et de l'ampli, mais on est sur un autre budget
 
Dernière édition:

Maleco

Expert
Oui pour le coup j'ai bien conscience de mon budget serré.

Du coup les marques type amazon "wimius" etc, cest tout de même très hasardeux en gros ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je le pense oui.
Pas de miracle pour 50 % du prix normal il y'a des concessions.
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
A ces prix faut pas attendre des miracles !! :D
Mais tout dépend de tes exigences en qualité
 

Patakesse

Gruik Gruik!
J'ai acheté un petit VP 720p à ma fille 50€ pour sa chambre. Je m'attendais à une grosse bouse mais c'est étonnant, si, comme l'a précisé André (qui m'avait aimablement conseillé pour mon premier VP), on est pas trop exigeant. Il est même plus lumineux que mon petit BenQ W1090 (mais il faut que je change la lampe qui arrive en fin de vie).

Pour 50€ elle a une image d'environ 2m de base avec un recul identique, lumineuse et tout à fait regardable. Je lui ai pris un écran rétractable 120" à 50€ avec et une Fire Stick Lite à 30€ pour qu'elle puisse utiliser ses abonnements à Prime Video & Netflix. Le son est aussi étonnant pour un si petit appareil, il y a du volume et du bas. Il y a également une sortie audio. Par contre il vaut mieux le placer bien en face de l'écran et pas trop l'incliner, car dès qu'on corrige le trapèze, c'est vite très flou sur les bords évidemment. Là, on se rend rapidement compte vite que ce n'est pas un VP à 1000€. :)

Mais franchement, ça fait la blague !

C'est ce petit machin :
 

Charlie28

Nouveau membre
Salut Maleco, je recherche aussi un vidéoprojecteur, ton choix c'est orienté vers quoi ?
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
70€ y a ça :


C'est un 720p acceptant des sources 1080p
Dans ces ordres de prix entre 50 et 100€ faut pas être exigeant c'est sûr
50€ c'est pratiquement le prix d'une lampe à loupe :D
 
Dernière édition:

Charlie28

Nouveau membre
Merci pour la réponse, je pense quand même m'orienter vers quelque chose de plus qualitatif
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
C'est une bonne idée !!!
Car un VP qui coute le prix d'une lampe je doute fort du résultat
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut