A propos d'une imprimante ...

Thaumazein

Habitué
Bonjour,

Du fait d'un usage très ponctuel de l'imprimante, je cherche un modèle à jet d'encre couleur ayant la tête d'impression intégrée à la cartouche.
Sauriez-vous si c'est le cas de ou de ?
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Cela dépendra de la qualité d'édition finale que tu cherches. Pour du texte bateau, n'importe quelle jet d'encre de premier prix fera la blague, avec pour seul handicap le coût des consommables. Pour les éditions photo cela sera autre chose, même si ces mêmes imprimantes feront un job tout à fait correct.

De là, tu as une idée du budget? Si tu mets aux alentours de 80 Euros toutes les marques se valent plus ou moins... au bémol près (encore une fois j'insiste lourdement dessus) du prix des consommables après usage.
 

Thaumazein

Habitué
:hello: @magellan ,

En fait, j'en ai un usage tellement sporadique, quoique nécessaire, qu'une imprimante de premier prix devrait me satisfaire et je recherche des têtes d'impression intégrées à la cartouche pour ne pas avoir à changer la tête d'impression en cas de problème.
Evidemment, cela va se répercuter sur le coût des consommables mais il me semble que c'est la meilleure alternative dans la mesure où je peux solliciter un service d'impression en ligne pour les quelques photos que je voudrais tirer. D'autant que cela ne devrait pas me coûter beaucoup plus cher si l'on tient compte de l'investissement de départ (pour une imprimante capable d'éditer des photos de qualité), du papier ...
J'ai regardé du côté des lasers couleurs (avec impression recto/verso) mais l'investissement de départ me semble prohibitif pour mon usage et le volume trop important pour l'espace dont je dispose.
 

magellan

Modérâleur
Staff
:hello: @magellan ,

En fait, j'en ai un usage tellement sporadique, quoique nécessaire, qu'une imprimante de premier prix devrait me satisfaire et je recherche des têtes d'impression intégrées à la cartouche pour ne pas avoir à changer la tête d'impression en cas de problème.
Evidemment, cela va se répercuter sur le coût des consommables mais il me semble que c'est la meilleure alternative dans la mesure où je peux solliciter un service d'impression en ligne pour les quelques photos que je voudrais tirer. D'autant que cela ne devrait pas me coûter beaucoup plus cher si l'on tient compte de l'investissement de départ (pour une imprimante capable d'éditer des photos de qualité), du papier ...
J'ai regardé du côté des lasers couleurs (avec impression recto/verso) mais l'investissement de départ me semble prohibitif pour mon usage et le volume trop important pour l'espace dont je dispose.
Franchement je te comprends j'ai le même choix cornélien... et j'ai fini par opter pour l'impression.. au boulot :D

De là je crois que les HP ont aussi ce concept de cartouche+tête intégrée.
Tiens par exemple: si tu veux t'éviter de la connectique


tu peux dès lors imprimer en wifi, ce qui facilite la vie... si tu as un réseau à peu près présentable chez toi (box avec wifi par exemple).

Mais ça c'est plus le conseil "pratique" que l'affirmation que ce modèle est bon parmi les autres hein!
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Si tu n'imprimes pas de photos, peut-être qu'une laser N&B te suffirait. Il y a des HP à moins de 100 € et côté consommables, c'est bon marché et ça ne sèche pas... Par ailleurs as-tu besoin d'une 3 en 1 ?
 

Thaumazein

Habitué
Franchement je te comprends j'ai le même choix cornélien... et j'ai fini par opter pour l'impression.. au boulot :D
Je suis apiculteur... :unsure:

Si tu n'imprimes pas de photos, peut-être qu'une laser N&B te suffirait.
Ne me demande pas pourquoi... ma femme veut de la couleur...et ce que femme veut...

Par ailleurs as-tu besoin d'une 3 en 1 ?
Scanner + photocopie + retro/verso.
En fait, je crois que correspond à ce que j'en attends...euh et ma femme aussi ;)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Yapuka... Elle aime les Rolls-Royce ?
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
En fait, je crois que correspond à ce que j'en attends
J'ai eu l’ancêtre de l'ancêtre de ce modèle, c'était parfait, je suppose que c'est toujours le cas (y)
Je suis apiculteur... :unsure:
Ta réponse m'a pris de court et du coup m'a beaucoup fait rire (sans offense), je te voyais récupérer tes éditions entre les ruches :lol:
Et quel beau métier :merci:
 

chonos

Helper
Je suis apiculteur... :unsure:


Ne me demande pas pourquoi... ma femme veut de la couleur...et ce que femme veut...


Scanner + photocopie + retro/verso.
En fait, je crois que correspond à ce que j'en attends...euh et ma femme aussi ;)


Tu fait comme tu veux mais regarde

HP Office jet Pro 8024 (119 €) garantie 3ans
3YL81AE => dans les 20-21 € pour le le cyan (grand capacité 9,9 ml)

jusqu'au 4février tu 40 € de remboursé => cela donne 79


sur le lien que tu donne pour la canon 26.95 € pour une couleur

Ce qui rapporte au constructeur c'est les cartouches
pour HP prix au litre 202.02 € (une cartouche 20€) 9.9 ml
pour Canon prix au litre 245 € (une cartouche a 26,95) 11 ml

Histoire de comparer tu le vend combien ton miel (1litre / 1kg) ?


sur ce site le miel de sapin le plus chère 12.36 le kg en bio
si on fait un ratio :
canon 19.82 fois le prix
14.99 pour hp le prix
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Tu fait comme tu veux mais regarde

HP Office jet Pro 8024 (119 €) garantie 3ans
3YL81AE => dans les 20-21 € pour le le cyan (grand capacité 9,9 ml)

jusqu'au 4février tu 40 € de remboursé => cela donne 79


sur le lien que tu donne pour la canon 26.95 € pour une couleur

Ce qui rapporte au constructeur c'est les cartouches
pour HP prix au litre 202.02 € (une cartouche 20€) 9.9 ml
pour Canon prix au litre 245 € (une cartouche a 26,95) 11 ml

Histoire de comparer tu le vend combien ton miel (1litre / 1kg) ?


sur ce site le miel de sapin le plus chère 12.36 le kg en bio
si on fait un ratio :
canon 19.82 fois le prix
14.99 pour hp le prix
Ta comparaison est inaboutie. Elle revient à comparer pour deux véhicules le prix du SP98 et du SP95 sans se préoccuper de leurs consommations ni de leurs performances.
 

chonos

Helper
Ta comparaison est inaboutie. Elle revient à comparer pour deux véhicules le prix du SP98 et du SP95 sans se préoccuper de leurs consommations ni de leurs performances.

Pour les autres paramètres que j'ai pas pris en compte comme les cartouches séparer
Canon non et HP oui (couleur) dans les deux cas la noir est séparer.

Pour le nombre de pages imprimable par cartouche je te laisse le découvrir
si non on pourrait pensé que je fait de la pub pour une marque (ce qui n'est pas le cas perso j'ai du Epson ! et au taf j'ai du Ricoh !
 

Thaumazein

Habitué
Salut @chonos ,

jusqu'au 4février tu 40 € de remboursé => cela donne 79[/QUOTE]

Je prends connaissance du message aujourd'hui ...

Ainsi que j'ai décrit mon usage de l'imprimante, les cartouches XL ne me seront d'aucune utilité...bien au contraire. Il est probable que je paie plein pot ( tiens, à propos de carburant ... ;) @SergioVE ) les cartouches d'encre. Tant pis pour moi.

Au sujet du miel, je le vends 7,50/500g en direct (je parle bien de miel et non de miellat...). Non seulement il est bio (je traite les ruches contre le varroa avec de l'acide formique) mais il est issu d'environnements non cultivés...(ceci n'est pas un spam car ma production est vendue avant même d'avoir été récoltée).
A propos de comparaisons, quand je vois que la moindre pizza vaut 12 balles (prix de revient 0,50, 0, 75 ?) je me dis qu'entre le restaurateur et moi, y'en a un qui est franchement con ! Et j'ai bien peur que ce soit moi :lol:.
Je plaisante bien sûr car comparaison n'est pas raison..et j'ai sans doute privilégié un mode de vie ...
 

Thaumazein

Habitué
salut @svoglimacci ,

J'en manque cruellement mais qu'elle goûte le miel Corse, nous le faisons tous selon les mêmes pratiques. Bruyère ou asphodèle (AOP respectives: "Maquis de Printemps" et "Miel de Printemps"), châtaignier (plus fort avec une pointe d'amertume) ou arbousier (AOP "Maquis d'Automne") à l'amertume très prononcée...

PS : ceci est un spam... et que vivent les régions et les artisans !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
(y)C'est vrai qu'on en achète dès qu'on y va (mais là plus trop de sous). Merci :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut