A quoi reconnait-on qu'une carte graphique possède le pilote WDDM?

galianor95

Habitué
Bonjour

Si je suis actuellement sous windows xp, j'envisage cependant dans quelques temps de passer sous Vista (quoique je ne sois pas du tout vraiment sûr pour l'instant)

Mais pour pouvoir profiter de tous les effets visuels et d'un maximum de qualité au niveau du graphisme, j'ai cru comprendre qu'une carte graphique devait être compatible avec le nouveau pilote de Vista: WDDM (pour Windows Display Driver Model )

je voudrais donc savoir: sur quel critère dois-je me baser pour savoir si la carte graphique que j'ai l'intention de me procurer est effectivement compatible avec ce pilote? comment savoir si elle accepte ou non le WDDM?
 

galianor95

Habitué
bonjour

justement je ne sais pas encore :(

dans ce cas je fais mes recherches et si j'en trouve une d'intéressante je demanderais votre avis, ca sera plus simple
 

chhosni-ocm

Grand Maître
ben toutes les carte quasiment il me semble posséde a un moment donné cette certification ,tout dépends le pilote que tu installes ,en général les derniers pilotes sorties des constructeurs non pas cette validation ,d'ou le message de crosoft pour dire que le pilote en cours n'a pas la certification .
mais en genéral pour ATI et nvidia tu peux les avoir à 3 ou 4 pilotes antérieurs au nouveau pilotes a jour pour avoir la validation de microsoft concernant la tenue du dit pilote
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 976
Membres
1 586 925
Dernier membre
Brigitte Bénizé
Partager cette page
Haut