A vos Coeurs ! Cinebench R15 Extreme Edition est là !

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour à toutes et à tous !
J'avais créé un sujet vous proposant de publier vos scores Cinebench R15 ici.
Voici maintenant la version qui est plus intensif. Merci à Intel et surtout AMD pour la démocratisation des processeurs avec un très grand nombre de coeurs !
Comme dans le sujet précédent, faire le test en mode "ADVANCED BENCHMARK", n'oubliez pas de régler les Options d'Alimentation sur "Performances Élevées" ou même "Performances Optimales" si vous avez déverrouillé cette option et n'oubliez pas de donner la description de votre configuration et préciser si elle est overclockée et les fréquences appliquées.

+Configuration complète
Système d'exploitation ? Windows ou MacOS ?
Processeur:
Overclock "oui/non"+ fréquence Cpu:
Carte mere:
Carte graphique:
Overclock "oui/non" + fréquences gpu et memoire:
SLI/Crossfire "oui / non":
Ram:
Overclock "oui/non" + fréquence(s):
Alimentation:

Et un screenshot s'il vous plait...
Merci.

Bon benchs à tous !
 
Dernière édition:

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Voici mon score sur ma config actuelle :

Système d'exploitation : Windows 10 ?
Processeur: i7 6950X
Overclock "oui" Fréquence CPU: 4.3GHz
Carte mere:
Carte graphique: GTX 1080Ti Zotac AMP! Extreme Core Edition
Overclock : "oui" +Fréquences GPU : 1657 MHz - Boost : 1771 Power 120% (ce qui amène à une moyenne de 2GHz en pleine charge) Mémoire: 5900MHz
SLI/Crossfire "non":
Ram: 64Go DDR4 2400
Overclock "oui" Fréquence(s): 2666MHz
Alimentation: Corsair CX750M

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Le score est bien moins glorieux que sur la version normale, ça relance d'une certaine façon la course à la puissance brute !
 
Dernière édition:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
a tester ce soir avec mon cheval de course de type athlon x2 215 :o

n’empêche ton i7 il envoie du steak , d’ailleurs c'est le 2 ème plus puissant i7 à l'heure actuelle sur passmark (le 7900x étant le 1er ) :ouimaitre:
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
le test est plus long que la version classique ?


sur le classique avec mon cpu c'est pas jojo le temps de rendu (dual core powa ), alors la ...

d'ailleur quand j'ai vu ca j'y croyais pas mdr
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
le test est plus long que la version classique ?


sur le classique avec mon cpu c'est pas jojo le temps de rendu (dual core powa ), alors la ...

d'ailleur quand j'ai vu ca j'y croyais pas mdr
Vous devez être connecté pour voir les medias.
4 CPU 28 coeurs, en effet, après le Bench n'est pas assez intensif pour permettre aux 4 CPU d'atteindre leurs fréquences de croisière max sur tous les core/thread, là est l'intérêt du Bench Extreme.
Quand tu vois qu'un seul Xeon W-3175X 28 coeurs fait 5500 points et le Threadripper 32 core OC gentiment fait plus de 6000 points à eux seuls, ce score en Quad CPU 28 core est assez médiocre...
 
Dernière édition:

hein

Grand maître du Hein?!
Promis je reviens et je drap 🏳🏴🚩❕🆗 et 🆙
@BarbiePC n'oublie pas de demander les config et les oc des ram et cpu. Même formulaire que le précédant poste serait cool.
Attention, utiliser plutôt 7zip: le décompresseur de fichier zip windows fais une erreur de nom de chemin trop long ;)
 
Dernière édition:

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
n’empêche ton i7 il envoie du steak , d’ailleurs c'est le 2 ème plus puissant i7 à l'heure actuelle sur passmark (le 7900x étant le 1er ) :ouimaitre:
Le 6950X est LE plus puissant i7 à l'heure actuelle ! le 7900x est un i9 et pas beaucoup plus puissant en applicatif à fréquence OC, même OC plus haut (4,6-4,7GHz), il égalise le 6950x à 4,3GHz-4,4GHz en applicatif et le 7900x est légèrement moins bon en gaming dû au changement architectural avec seulement 13,75Mo de cache contre 25Mo pour le 6950X. Si le 7900X est devant, c'est de peu.
Je trouve juste que le X299 aurait pu être une chouette plateforme si la conception des CPU n'avait pas été raté avec leur chauffe inacceptable.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Le 6950X est LE plus puissant i7 à l'heure actuelle ! le 7900x est un i9 et pas beaucoup plus puissant en applicatif à fréquence OC, même OC plus haut (4,6-4,7GHz), il égalise le 6950x à 4,3GHz-4,4GHz en applicatif et le 7900x est légèrement moins bon en gaming dû au changement architectural avec seulement 13,75Mo de cache contre 25Mo pour le 6950X. Si le 7900X est devant, c'est de peu.
Je trouve juste que le X299 aurait pu être une chouette plateforme si la conception des CPU n'avait pas été raté avec leur chauffe inacceptable.

bien vu , c'est une erreur sur passmark alors :merci:
 
U

User_1358307

Invité
grossomerdo du divise les score du Bench normal pratiquement par 4, Bench pratique pour plus sollicité le cpu en OC H24 , après pour le concours de "bite" le résultat est le même par apport au Bench de base vue que c'est exponentiel (testé avec tout mes CPUs )
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    24.9 KB · Affichages: 8

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
grossomerdo du divise les score du Bench normal pratiquement par 4, Bench pratique pour plus sollicité le cpu en OC H24 , après pour le concours de "bite" le résultat est le même par apport au Bench de base vue que c'est exponentiel (testé avec tout mes CPUs )
Est-ce que ton 2700x est OC ?
Ça donne quoi tes scores sur le Cinebench R15 Standard ? https://forum.tomshardware.fr/threads/vos-scores-cinebench-r15.960514/

As-tu posté ton score 3DMARK TIME SPY ? https://forum.tomshardware.fr/threads/3dmark-time-spy-demo.889648/post-8468360
 
Dernière édition:
U

User_1358307

Invité
Est-ce que ton 2700x est OC ?
Ça donne quoi tes scores sur le Cinebench R15 Standard ? https://forum.tomshardware.fr/threads/vos-scores-cinebench-r15.960514/

As-tu posté ton score 3DMARK TIME SPY ? https://forum.tomshardware.fr/threads/3dmark-time-spy-demo.889648/post-8468360
non j'ai pas OC, j'arrive pas a dépasser les 8x4.2Ghz avec mon modèle, en jeu il monte à 4075 à 4100Mhz , sa vaut clairement pas le coup pour moi vue le peux de gain obtenue au final, en plus je joue sur du 3440x1440 et 5760x1080 soit des résolutions ou le CPU est très loin d'être éprouvé par apport à la carte graphique . la fréquence de la RAM à un meilleurs impact sur les perf que l'OC du CPU.
sur le Bench "normal" de R15 je fait autour de 1800 point en moyenne
oui J'ai déjà poster sur time spy il y a un moment déjà :)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
par contre sur la r20 le test gpu a disparu

mais le test cpu est bien plus gourmand :devilish:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut