A7N8X ET ATHLON XP (je sais encore...)

  • Auteur de la discussion sebosor
  • Date de début

sebosor

Nouveau membre
Alors voilà: flash du bios en 1002.a OK
A7N8X ET ATHLON XP 2600+ en FSB 333 MHZ
2x256 DDR PC 2700 certified
2DD (1 IBM 80GO ET WD 120 GO)
Alim antec 300w
Tour extra ventilée (34 sur PROC et 24 à l'intérieur)

Mes question:*

Mon proc ne tourne qu'à 2.076MHZ!!!
Ile st reconnu sous xp et au démarrage comme un 2600+
ma mémoire je crois est configurée pour tourner comme un escargot!!!
Et puis sois je suis naz opu alors le dual channel n'apporte rien en terme de perfs (justifié par les tests que je fais sous sisoft sadra 2003; d'ailleurs mon proc est un chouilla en deça des perf prévues!)

Quels réglages sous le bios (j'ai regardé sur les forumes et pratiqiement personne à les mêmes soucis ou congig pu presque)

HELP ME PLEASE....
 

sebosor

Nouveau membre
ACTUELLEMENT SUIS EN 166 AVEC UN COEF DE12.5 5CELUI DU MODE AUTO CAR J4AI RIEN TOUCHE POU L4INSTANT
 

sebosor

Nouveau membre
à au fait est-ce que l'apport de DDR PC 3200 apportera quelque chose en terme de performances?

Est ce que je dois investir ou pas?

Merci j'attends vos réponses
 

Jonvidia

Expert
[citation=916,1][nom]sebosor a écrit[/nom]Alors voilà: flash du bios en 1002.a OK
A7N8X ET ATHLON XP 2600+ en FSB 333 MHZ
2x256 DDR PC 2700 certified
2DD (1 IBM 80GO ET WD 120 GO)
Alim antec 300w
Tour extra ventilée (34 sur PROC et 24 à l'intérieur)

Mes question:*

Mon proc ne tourne qu'à [g]2.076MHZ[/g]!!!
Ile st reconnu sous xp et au démarrage comme un 2600+
ma mémoire je crois est configurée pour tourner comme un escargot!!!
Et puis sois je suis naz opu alors le dual channel n'apporte rien en terme de perfs (justifié par les tests que je fais sous sisoft sadra 2003; d'ailleurs mon proc est un chouilla en deça des perf prévues!)

Quels réglages sous le bios (j'ai regardé sur les forumes et pratiqiement personne à les mêmes soucis ou congig pu presque)

HELP ME PLEASE....
[/citation]

normal

http://www.rue-montgallet.com/prix/liste/102/

placer la ram ds le dimm 1 et 3 pour activer le dual channel
 

unhunter

Grand Maître
hum j'ai oublié,mais un 2600+ @ 2076MHz c tout à fait normal, il est à 2133 uniquement en version 266. C pour compenser l'agumentation de performances.
je te conseille bien sur d'acheter de la ram de la meilleure qualité qui soit pour tenir en dual en PC3200 cas2 pourquoi pas. Il te suffira de changer de coeff pour pas trop augmenter la fréquence, par exemple 200*11 me parait raisonnable :)
par contre ça va couter cher. Tente déjà de monter ta ram le plus haut possible tu verras ensuite.
 

CaiRve

Grand Maître
[citation=916,1][nom]sebosor a écrit[/nom]Alors voilà: flash du bios en 1002.a OK
A7N8X ET ATHLON XP 2600+ en FSB 333 MHZ
2x256 DDR PC 2700 certified
2DD (1 IBM 80GO ET WD 120 GO)
Alim antec 300w
Tour extra ventilée (34 sur PROC et 24 à l'intérieur)

Mes question:*

Mon proc ne tourne qu'à 2.076MHZ!!!
Ile st reconnu sous xp et au démarrage comme un 2600+
ma mémoire je crois est configurée pour tourner comme un escargot!!!
Et puis sois je suis naz opu alors le dual channel n'apporte rien en terme de perfs (justifié par les tests que je fais sous sisoft sadra 2003; d'ailleurs mon proc est un chouilla en deça des perf prévues!)

Quels réglages sous le bios (j'ai regardé sur les forumes et pratiqiement personne à les mêmes soucis ou congig pu presque)

HELP ME PLEASE....
[/citation]
la fraquence est tout a fait normal, faut pas oublier que chez AMD il y a le PRating, now.
Ensuite, le dual band apporte des perf en plus principalement si tu as la verison avec video intégré, sinon, les gain sont présent mais pas enorme (je dirais, 5%)
mettre de la DDR400 ne changera rien, car ton pross n'utilisera pas toute la BP.
 

sebosor

Nouveau membre
bon je commence à piger
En tout les cas merci pour ces premieres solutions!

Alors en ce qui concerne la mémoire (puisque je suis rassurer pour pon proc) comment dois-je la configurer:
actuellement je crois que je suis en 2.5-4-4-8T avec le fsb en fonction du proc

Merci pour les conseils vous etes des bons!
 
G

Guest

Invité
pfffffouuuu c un timings tttrrrrrèèèèsssss lllleeeennnntttttt.

Commence par mettre CAS 2.5 et les timings 3/3/6.

A la limite, fais un test Sandra (mémoire) avant et après modif. Si ca tient bien, tente le CAS2 pour des timings toujours de 3/3/6. Si ca tient toujours bien, tu peux essayer de baisser les timings 1 après 1 et à chaque fois teste.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut