a7v333 (via kt333) & sb 4.1 => mp3 coupé

Pleutre

Nouveau membre
Salut, j'ai un problème depuis quelques temps, le son.

J'ai :
a7v333 avec les via 4.45
sb pci 128, 4.1 avec les derniers drivers (je sais plus lesquels)
une carte réseau en pci (non connectée à un réseau)
ti4200

voilà. Mon problème est dans la lecture des mp3 (certains sont hachés, d'autres coupés) et dans les cinématiques de jeux, les paroles sont souvent coupés.

J'ai essayé le via pci latency patch de je sais plus qui, pas grand chose de changé. => désinstallé

Donc, là je sais plus trop quoi faire, si vous avez une idée ?

P.S : sur la carte-mère il y avait une carte son intégré mais qui posait certains problèmes dans les jeux donc j'en ai racheté une.... bof, bof, bof j'ai juste changé de problème.

Merci par avance.
 

Pgase@IDN

Habitué
[citation=1567,1][nom]pleutre a écrit[/nom]Salut, j'ai un problème depuis quelques temps, le son.

J'ai :
a7v333 avec les via 4.45
sb pci 128, 4.1 avec les derniers drivers (je sais plus lesquels)
une carte réseau en pci (non connectée à un réseau)
ti4200

voilà. Mon problème est dans la lecture des mp3 (certains sont hachés, d'autres coupés) et dans les cinématiques de jeux, les paroles sont souvent coupés.

J'ai essayé le via pci latency patch de je sais plus qui, pas grand chose de changé. => désinstallé

Donc, là je sais plus trop quoi faire, si vous avez une idée ?

P.S : sur la carte-mère il y avait une carte son intégré mais qui posait certains problèmes dans les jeux donc j'en ai racheté une.... bof, bof, bof j'ai juste changé de problème.

Merci par avance.

[/citation]

La SB128 est une daube distribuée à grande echelle...
 

Pgase@IDN

Habitué
[citation=1572,1][nom]pleutre a écrit[/nom]Merci, ca m'avance pas énormément.
[/citation]

Bahhh

Il existe autant de revisions de cette carte qu'il existe de revisions de drivers pour chacunes de celle-ci...

Tu souhaites gagner de l'argent et donc du temps ou inversement ????

Change de carte... :sarcastic:
 

unhunter

Grand Maître
à mon avis le chipset son alc650 de ton asus est pas bien désactivé, fais le dans le bios.

mais honnetement il est meilleur que ta pci 128 ;)

et j'ai pas de pb avec (a7v8x) dans les jeux :??:
ct quoi tes pb ? parceque y'a des nouveaux drivers assez fréquemment sur ce chipset :merci:
 

Pgase@IDN

Habitué
[citation=1623,1][nom]unhunter a écrit[/nom]à mon avis le chipset son alc650 de ton asus est pas bien désactivé, fais le dans le bios.

mais honnetement il est meilleur que ta pci 128 ;)

et j'ai pas de pb avec (a7v8x) dans les jeux :??:
ct quoi tes pb ? parceque y'a des nouveaux drivers assez fréquemment sur ce chipset :merci:
[/citation]

unhunter, lis les topics que tu consultes... :lol:

C'est pas moi qui souffre de probls...

De plus, l'A7V333 à un C-Media8738 comme chip son... :whistle:
 

unhunter

Grand Maître
ben si asus change de chipset son comme de chemise entre ses cartes c pas ma faute :whistle:

(je savais bien qu'il fallait vérifier ça chez asus flemme powwaaa :D)

docn j'ai pas confondu pégase j'ai juste fait une interpolation arrière douteuse ;)

en tout cas s'ils ont changé de chipset y'avait bien une raison (vu qu'ils ont pas changé entre l'a7v8x et l'a7n8x)..

en tout cas vérifie que le chipset son est bien désactivé ça vient quand même pêut-être de là :whistle:
 

Pgase@IDN

Habitué
[citation=1638,1][nom]unhunter a écrit[/nom]ben si asus change de chipset son comme de chemise entre ses cartes c pas ma faute :whistle:

(je savais bien qu'il fallait vérifier ça chez asus flemme powwaaa :D)

docn j'ai pas confondu pégase j'ai juste fait une interpolation arrière douteuse ;)

[g]en tout cas s'ils ont changé de chipset y'avait bien une raison (vu qu'ils ont pas changé entre l'a7v8x et l'a7n8x)..[/g]
en tout cas vérifie que le chipset son est bien désactivé ça vient quand même pêut-être de là :whistle:
[/citation]

Clair...

Suffit de voir le support drivers entre les deux pour ce rendre compte que Realtek est plus actif...
 

Pleutre

Nouveau membre
Bon j'ai désactivé l'accélération matériel et cela semble marcher mieux. Le problème c'est qu'avec la carte-son de la carte-mère ca aurait peut être aussi bien marcher :(

Quelqu'un sait quels sont les différentes fonctions activées par l'accélération matériel ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut