Abit KT7A + Geforce 4 MX440 -> Plantage dans tous les jeux recents

djlex03

Nouveau membre
Bonjour à tous.
Comme je l'ai dit dans le titre je n'arrive pas à faire fonctionner les jeux récents (ex: no one lives forever 2, Need for speed 2 ...), en général le jeux se lance, puis aprés maximum 1 minute de jeux le PC se fige, affiche un ecran bleu ou quite le jeux sans aucun message d'erreur.
Dernier exemple : 3DMark 2003 qui plante dés le lancement du bench ! (alors que le 2001 fonctionne).

J'ai essayé avec Windows 98 et windows 2000 (Pro et Server), le résultat est le même.

Ma config:
Windows 2000 Pro
Abit KT7A - Raid
Duron750
256Mo SDram
Geforce4 MX440 (avant j'avais une Geforce2 Mx200, le probléme était le même)
SBlive
Carte TV, modem ADSL USB Bewan, réseau.


 

sirius

Grand Maître
ben vu ta config, c deja un miracle que t es pu les lancer ces jeux :D

sinon j ai pas de solution a te donner si ya meme pas de message d erreur ni rien :(
 

CaiRve

Grand Maître
[citation=3687,1][nom]Sirius a écrit[/nom]ben vu ta config, c deja un miracle que t es pu les lancer ces jeux :D

sinon j ai pas de solution a te donner si ya meme pas de message d erreur ni rien :(
[/citation]
[:rei]
un miracle ???? pas besoin d'avoir un pross a plus de 2GHz (ou PRating) pour jouer...

sinon, sur l'ecran bleu, c'est quoi le message qui apparait ????
 

djlex03

Nouveau membre
J'ai mon bios à jour: version A9
Service pack VIA: 1443
Detonator: 41.09

Le plus souvent le PC quitte le jeux sans aucun message, mais il m'est arrivé plusieurs fois qu'il affiche un ecran bleu, les erreurs signalées ne sont pas les mêmes a chaque fois !

J'ai essayer de modifier le parametre "AGP driving value" du bios, mais cela n'a rien changé.
 

djlex03

Nouveau membre
J'ai déja tester ma RAM pendant 1 nuit avec mem test (avec une fréquence de 133 pour la ram et des réglages agressif dans le bios)

Résultat: aucune erreur
 

cocopuce

Nouveau membre
Etrangement g eu les meme problemes avec mon 2eme PC. Meme carte Mere, carte graf, avec duron 1.3 et 512 sdram.
Le PC plantait meme sous Windows sans faire de jeux. Et encore pire kd je lancais 3dmark2001. J'ai jamais su d'ou ca venait.
Et j'ai teste aussi ma memoire.Je pense a un defaut de carte mere.
 

djlex03

Nouveau membre
Voici l'analyse d'un dump aprés un plantage (avec le joli ecran bleu):

Bugcheck code 0000001E
Arguments c0000005 a00e4635 00000000 0000060c

ChildEBP RetAddr Args to Child
WARNING: Stack unwind information not available. Following frames may be wrong.
b6c9f738 0000001e c0000005 a00e4635 00000000 nt+0x30479

WaitForEvent failed

 

robi

Nouveau membre
la kt7a veillit plus bien (la mienne a presque 3 ans et tourne en fsb 150)
Ma cg est une leadtek Geforce 2 Mx 400
J'ai la m^me config soft que toi au niveau drivers
J'ai deja rencontrer ces pb de plantage mais j'ai resolu en changeant la mémoire. Tu peux deja la passer dans des reglages moins aggressifs et voir ce que ça donne
 

djlex03

Nouveau membre
J'ai essayé avec des timing les moins agressif possible (FSB=100Mhz...), mais ca change rien.

Je crois que je vais acheter une ECS K7S5A, quand je pense que pour le prix que j'ai payé ma KT7A, je pourrais avoir 3 cartes méres ECS !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 796
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut