Abus avec co et rediffusion, Utilisation de données personnel à caractère privé

Brazitzov_Hristo

Nouveau membre
Bonjours, on me vol des données et j'ai des message de demande de rançons par rapport à des données personnel a caractère personnel privé et sexuel,
à chaque fois ils y a ces adresse qui ce connectent, et font transité et ce reconnecte après envoie à une autre ip qui ce fait passé pour l'adresse de depart par rapport à la base des données comme point de repert ect comme methode entre TCP, UDP et ect... pour brouillé leurs pistes ou compliqué les choses,
pouvez vous me dire comment vérifié les données qui transite et ce qu'il y a sur ces addresse ip pour savoir contre qui porté plainte et contre quel genre d'utilisation et de faits je doit porté plainte,
merci de l'aide et de l'intervention de qui que ce soit.

 
Dernière édition par un modérateur:

slide95

Expert
Bonjour,

D'abord, certains "pirates" signalent un vol de données en prétendant faire apparaitre des données personnelles, mais récupèrent ces données par des scripts strictement locaux incapables de faire sortir ces données. De l'intimidation pure. Donc vérifiez que vous n'êtes pas dans ce cas-là.

D'autre part certains sites se mettent en attente d'entrée clavier sans le faire apparaitre, dans le but de laisser l'utilisateur taper machinalement son mot de passe quand simplement l'écran de veille s'est déclenché. Attention doonc, toujours taper au hasard au clavier pour être sûr. Ou configurer ses PC systématiquement en verrouillage pour éviter l'ambiguïté.

ibb.co est un nom de domaine venant des Pays-Bas :

inetnum: 46.229.170.0 - 46.229.170.255
netname: ADVANCEDHOSTERS-NET
descr: Advanced Hosters B.V.
country: US
admin-c: AH36-RIPE
tech-c: AH36-RIPE
status: ASSIGNED PA
remarks: Send abuse reports to abuse@advancedhosters.com
mnt-by: ADVANCEDHOSTERS-MNT
mnt-lower: ADVANCEDHOSTERS-MNT
mnt-routes: ADVANCEDHOSTERS-MNT
created: 2013-01-30T07:38:12Z
last-modified: 2015-03-31T08:16:18Z
source: RIPE

role: Advanced Hosters B.V.
address: Ganzenstraat 1
address: 3815 JA, Amersfoort, Nederland
org: ORG-AH11-RIPE
abuse-mailbox: abuse@advancedhosters.com
nic-hdl: AH36-RIPE
mnt-by: ADVANCEDHOSTERS-MNT
created: 2009-03-31T09:52:43Z
last-modified: 2015-03-19T12:49:43Z
source: RIPE # Filtered

Ils proposent probablement un simple service de "rebond". Si d'autres usagers sont impactés, il peut être utile d'en référer à votre fournisseur d'accès, qui sera plus facilement en mesure de peser sur l'hébergeur en question. Mais il faut être prêt à insister, voire à se faire accompagner d'une aide juridique : un support abonnés ne sera pas souvent au courant des actions à mener dans ce cas précis.

Pour le moment c'est tout ce que je peux dire. Pour info, à moins de configurer sciemment une box en mode "ouvert", aucune connexion entrante n'est permise, seules les connexions sortantes sont possibles : la meilleure défense consiste donc à avoir ses antivirus et firewall à jour ou à éviter les fournisseurs de logiciels réputés trop peu sûrs.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour,

Je me permets d'éditer les liens ibb.co un peu louches pour que personne ne prenne le risque de cliquer dessus ...
Sinon ton analyse est un peu nébuleuse, j'avoue avoir du mal à comprendre comment tu as pu tirer tes conclusions.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le plus important: bien des guignols envoient des mails en masse en te menaçant d'avoir des données sur toi... Parce qu'ils ont retrouvé ton mail dans une base de données. Donc, c'est du scam pur et simple, et ils n'ont rien sur toi! S'ils ont joint des preuves, alors mes conclusions sont autrement plus strictes:
1° Lien douteux: Donc suppression par le staff
2° ça ressemble fortement à un ransomware qui a été installé à tes dépends sur ta machine... ou à des pratiques sur le net (visio et j'en passe) où les données ont été stockées.
C'est un classique:
- s'il s'agit effectivement de toi, à toi de découvrir les "joies" de la prudence. Perso? Si je me faisais gauler à de tels trucs... je m'en moquerais totalement! Qu'ils s'amusent, je n'ai aucun secret si honteux qui ferait qu'ils pourraient me menacer.
- S'il s'agit de mails/photos transférées, change TOUS tes mots de passe de TOUS tes profils afin que la fuite soit interrompue.
- Remettre à plat ton PC serait une bonne idée. Comprendre: sauvegarde des fichiers vitaux (photos, vidéos;, documents...) et formatage pur et simple avec une réinstallation.
ATTENTION: Pense AVANT à trouver ta clé Windows. Si c'est un PC que tu as acheté tout prêt, commence par chercher comment retrouver la dite clé pour une installation ultérieure

Sache enfin que payer n'est PAS une garantie de sortie de ça: Un chantage c'est toujours lucratif. Tu ne peux PAS garantir que tes données seront supprimées, et encore moins si la fuite ne continue pas.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Le plus important: bien des guignols envoient des mails en masse en te menaçant d'avoir des données sur toi... Parce qu'ils ont retrouvé ton mail dans une base de données. Donc, c'est du scam pur et simple, et ils n'ont rien sur toi!
Il y a en même eu où, comme seule preuve, il y avait un mot de passe. Celui que j'ai reçu à maintes reprises avait un mot de passe que j'avais effectivement utilisé sur un site web mais qui n'était plus valide depuis des années. Donc comme dit @magellan si pas de preuve réelle des données qu'on t'aurait volées, tu méprises... Sinon, tu peux suivre ses conseils.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut