Résolu Accès au bios impossible sur pc portable ''TOSHIBA TECRA A11-14J''

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Le PB c'est qu'il n'y a plus de lecteur de Disquettes, sauf en USB, mais s'il ne prend pas le dvd, alors les ports USB faut pas trop compter dessus.
Bon mais il n'a pas répondu au précèdent MSG donc on attend !!!
 

Ludovic 500

Grand Maître
Le PB c'est qu'il n'y a plus de lecteur de Disquettes, sauf en USB, mais s'il ne prend pas le dvd, alors les ports USB faut pas trop compter dessus.
Bon mais il n'a pas répondu au précèdent MSG donc on attend !!!
oui je sais bien qu'on n'a plus de lecteur de disquettes depuis des lustres, mais c'était plus pour évoquer cette éventualité de "marquage logiciel" ;)
 

AdalineBowman

Habitué
Bonjour,
Hier soir, j'ai branché le disque dur du pc portable sur une tour pc et j'ai installer Windows Seven dessus, j'ai fais l'installation du début à la fin et j'ai bien vérifié qu'il fonctionné sur la tour. Je me suis dit si par miracle le pc pouvait démarrer dessus au moins je pourrai ensuite réinstaller Windows proprement sur l'installation précédente..
Seulement voilà, après avoir remis le disque dur dans le pc portable et l'avoir démarré, j'ai le message [Insert system disk in drive.
Press any key when ready."] qui apparait à nouveau..
Du coup je ne sais plus quoi faire..
 
Dernière édition:

AdalineBowman

Habitué
- - - Mise à jour - - -

Je viens de trouver cette page qui concerne le model exacte de l'ordinateur, il y a peut-être quelque chose à télécharger qui permettrai que le disque dur soit pris en compte ?
Une fois sur la page il faut cliquer sur le bouton "Support" sous l'encadrer "PC portables pour particuliers et Accessoires" et ensuite il y a "Sélectionnez votre produit".
A partir de là il faut sélectionner :
Famille : Tecra
Série : A11
Modèle : Tecra A11-14J

 
Dernière édition:

AdalineBowman

Habitué
En faisant de nouvelle recherche, je viens de tomber sur la vidéo youtube ci-dessous, ce qui indique que pour entrer dans le bios il faut bien taper F2 quand le message "[F2] Utilitaire d'installation" apparait du coup ça voudrait dire que j'ai dégagé le bios à partir du disque dur ?
J'y comprends rien..

Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

C'est techniquement impossible pour la bonne raison que le BIOS gère les entrées sorties, ce qui implique que tu ne peux pas accéder au disque si le bios ne s'est pas chargé avant, ta machine reste cependant un vrai mystère.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Ou essaye un clavier externe. Il suffit que cette connerie de touche Fn ne fonctionne pas bien pour que F2 ne réponde pas correctement. Tu colles un clavier (filaire si possible) USB et tu essayes chaque port de la machine.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Re,

C'est techniquement impossible pour la bonne raison que le BIOS gère les entrées sorties, ce qui implique que tu ne peux pas accéder au disque si le bios ne s'est pas chargé avant, ta machine reste cependant un vrai mystère.
On peut aussi supposer que le BIOS est bien chargé au démarrage de la machine mais qu'il contrôle que le HD contient bien certaines données propres à la configuration usine, faute de quoi tout s'arrête là.
 

magellan

Modérâleur
Staff
On peut aussi supposer que le BIOS est bien chargé au démarrage de la machine mais qu'il contrôle que le HD contient bien certaines données propres à la configuration usine, faute de quoi tout s'arrête là.
ça a existé en effet avec certaines marques où tu devais flasher un firmware.. mais je n'ai rien trouvé à ce sujet sur ce modèle (ni chez Toshiba en général d'ailleurs)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
On peut aussi supposer que le BIOS est bien chargé au démarrage de la machine mais qu'il contrôle que le HD contient bien certaines données propres à la configuration usine, faute de quoi tout s'arrête là.

C'est en effet possible.
 

AdalineBowman

Habitué
Je viens d'essayer avec un clavier filaire avec la touche F2, le résultat est le même, le pc se coupe, redémarre et affiche le message [Insert system disk in drive.
Press any key when ready."]
Au point où on en est, si ça peut être plus simple de réinstaller Windows 10, ça me va aussi, mais dans l'état, je ne vois pas comment..
 

AdalineBowman

Habitué
Bonjour,
Je me rends compte que j'avais zappé la réponse de "Vince1053" de Lundi à 10:35, qui concerne le cd live "Ultimate Boot Live CD/USB" dans le lien il est précisé :
"Toutefois étant ancien, il n’est pas compatible UEFI.
Ainsi il faudra modifier les paramètres de boot du BIOS et activer CSM pour passer en Legacy afin de pouvoir booter dessus.
Cela ne l’empêche pas ensuite de fonctionner correctement."
Je me trompe ou ça ne sert à rien étant donné que l'on ne peut pas accéder au bios ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
le problème est de pouvoir booter sur le CD ... ce que tu n'arrives pas à faire.
Après peut-être que tu as mal créé le DVD de win, essaie avec le CD de Ultimate Boot CD, tu verras bien au pire ça te coute un CD vierge, c'est pas la ruine.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Si le live CD UBCD ne fonctionne pas (ce qui m'étonnerait) Tu auras accès au BIOS
Sinon
Pour ce qui est l'installation de Windows sur un autre PC, il te faut savoir que les drivers pris en compte sont ceux de la machine, donc ça ne peut marcher que sur ton Tosh.

Il faut voir si sur le site que tu dis tu peux télécharger un ISO spécifique à ton PC (bon driver ...) puis l'istaller depuis un autre PC ensuite remettre le nouveau HDD "prêt" dans la machine.
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut,
j'ai eu aussi entre les mains un pc pour lequel il fallait taper sur la touche X pour accéder au bios.
 

AdalineBowman

Habitué
Bonjour,
J'ai essayer avec le dvd de "Ultimate Boot CD" ça ne change rien, il ne boot pas dessus.:cautious:
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Re,
Bonjour,
J'ai essayer avec le dvd de "Ultimate Boot CD" ça ne change rien, il ne boot pas dessus.:cautious:
Comme c'est bizarre :-D:-D:-D
Un peu de lecture :


Sur les Tosh, il faut marteler frénétiquement les touches ESC, F1 et F12 lors du démarrage.
A essayer plusieurs fois avec chacune de ces touches.
Si un bios veut interdire l'accès à un CD ou à une clé USB, il peut le faire. C'est même un gage de sécurité.
Comme ça a déjà été évoqué plus haut, il est possible que l'ordi cherche une partie spécifique sur le DD pour booter. Dans ce cas, c'est soit sav Tosh, soit bidouille avec un gentil possesseur d'un autre Tosh.
Mais avant, je ferais bien une dizaine de boots en essayant les trois touches...
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
J'ai eu un satellite que j'ai donné à la fille et l'accès au bios se fait en tenant la touche "ESC" avant de démarrer et dès la démarrage effectif (logo tosh) lâcher la touche.

La touche F12 ne fonctionne que si le HDD est ops, c'est alors un "simili "BIOS de Tosh qui démarre et qui ne te permet que quelques trucs comme choisir le type de démarrage souhaité.
Ensuite, important pour booter sur un support externe "Définir l'option « Secure Boot » sur « désactivée » et l'options « UEFI Boot » sur « CSM Boot »

Après s'il ne démarre pas il faut chercher ailleurs (pile BIOS H$ ou autre, CD/DVD mal gravé ou non supporté, lentille lecteur à nettoyer ...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut