acceleration directdraw non disponible avec ATI9600Pro

francky_35

Habitué
hello les gens,
ayant du réinstaller le soft de ma carte tuner PC TV pinnacle , je m'apercois que le Directdraw n'est plus supporté (vérifié dans dxdiag : j'ai directx9.0c) :ouch:
je fais un tour du côté des drivers ATI pour mon ATI 9600 Pro PowerColor : ras . J'installe quand même les derniers (5-10_xp-2k_dd_cp_wdm_27256) après avoir lancé la désinstallation complète de tout les softs ATI (utilitaire fourni avec les drivers ATI : AtiCimUn.exe) .
Tout se passe nickel excepté que j'ai tjrs pas cette satanée :fou: d'option directdraw d'activable : Accélération Directdraw : Non disponible.
Ce qui est bizarre tout de même est que je peux tester Directdraw et ça marche :o (je visualise bien les carrés blancs et tout le toutim) .

Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_gdr.050301-1519)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: NVIDIA
System Model: AWRDACPI
BIOS: Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
Processor: AMD Athlon(tm) XP 3000+, MMX, 3DNow, ~2.2GHz
Memory: 1024MB RAM
Page File: 287MB used, 2177MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
DX Setup Parameters: Not found
DxDiag Version: 5.03.2600.2180 32bit Unicode

Display Tab 1: No problems found. DirectDraw test results: All tests were successful.

---------------
Display Devices
---------------
Card name: RADEON 9600 SERIES
Manufacturer: ATI Technologies Inc.
Chip type: ATI RADEON 9600 Series AGP (0x4150)
DAC type: Internal DAC(400MHz)
Device Key: Enum\PCI\VEN_1002&DEV_4150&SUBSYS_2070148C&REV_00
Display Memory: n/a
Current Mode: 1280 x 1024 (32 bit) (60Hz)
Monitor: Philips 170X5 (17inch LCD MONITOR 170X5)
Monitor Max Res: 1280,1024
Driver Name: ati2dvag.dll
Driver Version: 6.14.0010.6575 (English)
DDI Version: 9 (or higher)
Driver Attributes: Final Retail
Driver Date/Size: 9/15/2005 04:58:48, 241664 bytes
WHQL Logo'd: Yes
WHQL Date Stamp: n/a
VDD: n/a
Mini VDD: ati2mtag.sys
Mini VDD Date: 9/15/2005 04:58:28, 1339392 bytes
Device Identifier: {D7B71EE2-0210-11CF-936E-7A00A1C2CB35}
Vendor ID: 0x1002
Device ID: 0x4150
SubSys ID: 0x2070148C
Revision ID: 0x0000
Revision ID: 0x0000
Video Accel:
Deinterlace Caps: n/a
Registry: OK
DDraw Status: Not Available
D3D Status: Enabled
AGP Status: Not Available
DDraw Test Result: All tests were successful.
D3D7 Test Result: Failure at step 8 (Creating 3D Device): HRESULT = 0x8007000e (Out of memory)
D3D8 Test Result: All tests were successful.
D3D9 Test Result: All tests were successful.

j'ai réinstallé les derniers drivers 4in1 nvidia pour ma CM
j'ai réinstallé les derniers drivers ATI

idem : toujours pas de directdraw (bouton disable grisé dans dxdiag) .
j'ai tout essayé : installer d'abord les drivers 4in1 puis Ati et ensuite repassage des drivers 4in1 : idem

je désespère :(
Serait-ce un pb d'incompatibilité entre ma CM MSI K7n2g-L et ma carte video ATI 9600Pro Powercolor car normalement cette dernière supporte le directdraw ?

merci pour votre aide
 

bigbernie

Grand Maître
As tu installe ta carte Pinacle dans c: ?
Je dis ça au cas ou car cette carte ne supporte pas d'etre installee ailleurs que dans c bien qu'elle permette de choisir un autre emplacement.
Si on l'installe ailleurs ça peut creer des tas d'ennuis...c'est meme Pinacle qui le confirme sur son forum. Et le sp2 est obligatoire.
Une fois ceci confirme ou bien corrige, tu fais un sfc /scannow pour commencer le controle.
Ensuite tu fais un nettoyage complet de drivers video avec Drivercleaner, tu rebootes sous VGA puis tu reinstalles le driver video..
Recap.
Pinacle dans c:
Check systeme
Nettoyage avec drivercleaner
Reinstallation du driver video.
 

francky_35

Habitué


hello
oui pinnacle sur c:
j'ai désinstallé les drivers ATI avec l'utilitaire ATI .
c'est quoi "sfc /scannow" ?
je vais ressayer avec Drivercleaner, pkoi pas c'est peut-être plus puissant que le clean de Ati mais je doute un peu

merci en tous cas
 

bigbernie

Grand Maître
Drivercleaner fais le menage absolument partout dans les drivers video et meme dans les traces qui restent dans le drivercache ou bien dans INF.
Ca marche avec Ati et Nvidia

Pour le reste tu mets ton cd de XP MICROSOFT ( vrai ou...faux) dans le lecteur qui a servi a installer XP et en executer tu tapes sfc /scannow
Espace apres sfc. Ca va reparer automatiquement toute la partie protegee de XP et tout remettre en etat.
Ca ne marche pas avec les faux XP OEM des Marques qui ne peuvent etre reparees que par leur propres CD.
Si tu as un XP marque Microsoft dessus ( ou bien une copie !) ça va marcher. Si tu as achete une Marque les procedes de reparation Microsoft ne fonctionneront sans doute pas car le XP OEM est trafique a mort.
 

francky_35

Habitué
salut
ça y est ça marche
en fait c'était un driver video winvnc hook driver que j'avais installé pour accélerer les connexions vnc qui foutait la grouille
depuis que je l'ai désinstallé , j'ai de nouveau les options directdraw et tout le reste
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 392
Membres
1 586 883
Dernier membre
0bine
Partager cette page
Haut