acer aspire 1501 ou medion 42330???

fabfab1

Nouveau membre
bonjour!! j'hésite entre ces deux machines... que me conseillez vous?
le medion à 1499€, l'acer est à 1299€, le medion me parait bien plus puissant mais acer n'est il pas plus fiable? dites moi tout!

[g]Acer Aspire 1501LMi[/g]- AMD Athlon 64 3000+ - 512 Mo - Disque dur de 60 Go - Dual DVD-RW - Modem V.90 56K - Gigabit Ethernet Intégré - Carte Vidéo ATI 9600 64 Mo DDR VRAM - Ecran 15'' TFT SXGA - Firewire - 4 USB 2.0 - Wireless 802.11g - Lecteur 3 en 1 - Windows XP Home + Microsoft Works Suite 2003

[g]medion 42330[/g] AMD Athlon 64 3000+ - 60Go - 512Mo DDR-RAM - Ecran 17'' TFT WXGA 1400x900 16:10 - ATI Mobility Radeon 9700 avec 128 Mo DDR-RAM - Son 16bits stéréo + 4 hp + Subwoofer - Caméra internet intégrée - Graveur DVD+RW - Lecteur de cartes mémoires 4 en 1 - Wireless LAN 802.11g - Windows XP Home SP1a
 

Ascaso

Grand Maître
oui je crois m'enfin j'y connais que dalle en fabriquant de portable à vrai dire :d
 

Ascaso

Grand Maître
mais niveaux matos c'est le medion le mieux [:spamafote]
ce qui est logique vu la difference de prix
 

yafou

Nouveau membre
Bonjour,

Voici mes impression sur le medion 42330 après une semaine d'utilisation intensive.
Je ne rappelle pas les caractéristiques vu que les précédents messages font ça trés bien.
Je vais peut être répéter ce qui a été dit mais c'est pour mieux souligne les points qui m'ont marqué personnellement.

un mot sur l os: win xp home SP2 (Ne l'installez pas si vous n'avez pas 3 heures devnat vous pour faires les réglages qui en découlent!!) drivers catalyst 4.9 moddés (j'ai des bugs avec les omega) , nombreux drivers réinstallés pour faire marcher: webcam(nulle), powernow et sdcard.

-Chauffe beaucoup en cas d'utilisation intensive (jeux, compression) : ventilo souvent en marche
(et assez bruyant lorsque le processeur tourne à fond)

-ventilo rarement en marche lorsque internet, lecture divx, bureautique: température tout à fait raisonnable

-Excellent pour les jeux : warcraft (le nain est vraiment nain!) , diablo, doom 3, gta vc, desperados (?) passent nickel,
j ai également le probleme de polygones qui apparaissent ici et là lorsque je doom,
personnellement je pense pas que ce soit un problème de température car le probleme apparait tout de suite et surtout seulement
dans des décors bien précis. Est il possible que l'augmentation de température
n'affecte que certaines unités de calculs de la cate 3d ?

De plus 3dmark 2001 (+12000) et 2003 (+3600) passent nickel même aprés 2 heures de benchmark (aucun polygone)
Cela dit je ne suis pas du tout expert en la matière ...

Une remarque quand même: le jeu est 100 fois jouable et trés beau même avec ces petits polygones.

-l'écran me paraissait excellent, mais en mettant un toshiba a coté, il faut reconnaitre que les couleurs sont moins vives sur le
medion (au fait 2 pixels morts).

-le son des HP est trés bon mais je constate que sur les aigus le Hp droit créent un grésillement. c'est invisible pour la plupart
des musiques mais génant sur les morceaux comportant bcp d aigus (style le piano dans amélie poulain).

-ports usb, parallele, ethernet, graveur dvd-, clavier (s'enfonce pas sur le mien), perfs 3D , compression, stabilité :
que du bonheur (AUCUN FREEZE)

-autonomie: 1h42 en lecture divx, 2h06 en mp3, 47 minutes en doom 3 (hihi)

au final, en tenant compte du fait qu'il s'adresse plutot à des bidouilleurs un peu fous:
portable génial au rapport qualité/prix excellent mais qui demande qu'on mette les mains dedans! :)

En éspérant que cela aide fabfab1! merci à vous tous qui faites vivre ce forum!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 106
Membres
1 586 860
Dernier membre
pharmaflexrxkrkoreakr
Partager cette page
Haut