Acer Aspire 1692WLMi VS Asus A6VA-B028H

aRe

Nouveau membre
Voila je vais bientot faire l'acquisition d'un pc portable mais j'hésite entre 2 modèles

Acer Aspire 1692WLMi


Asus A6VA-B028H


J'attend vos suggestions...

Merci
 

milouse@IDN

Habitué
me suis deja decidé c est le 1692 WLMi, et je me le prend semaine prochaine.

Asus je suis un peu sceptique mais bon.

il est pas mal quand meme config equivalente quasiment, si ce nest qu il a 512 et ACer 1024, par contre un DD de 100 Go, reste a savoir si le DD est un 4200 ou un 5400 tr/min.
sinon autonomie annoncé laisse songeur 5h, la 8 cellules est appréciable.
 

_Cowboy_

Habitué
faut choisr entre 1go de ram et un disque 100Go.
La ram coute beaucoup plus cher Et un disque 80Go est largement suffisant.
 

aRe

Nouveau membre
je pense que je vais prendre le Asus car garantie 2 ans d'origine et il fournisse sacoche , souris usb gratos avec!
et puis bon 1024 de ram , je ne ferais que traitement de texte, divx, dvd , mp3 , et des fois un peu de jeu genre pes4 :)
je pense que je vais partir qur le asus
 

milousebw

Nouveau membre
Je vais surement aussi prendre l'Asus, mais d'après vous, lequel possède le meilleur écran, le bruit le moins génant et l'autonomie la plus élevé ? (celle annoncée de 5 heures me parait énorme vu la config !) D'après vous ?? :merci:
 

arno38000

Nouveau membre
Salut et bien moi j ai achete il y quelques jours l Acer Aspire 1692WLMi. Et bien pour avoir eu quelques config portable precedement, la seule chose que je peu dire, c est qu il tourne tres tres bien ! il est aussi moins cher que L asus et mieux doté. J ai trouvé le prix le plus bas à la Fnac ! si si c est possible. En utilisant la carte Fnac tu economises un peu plus de 70€. Mon avis perso sur la RAM c est qu il n y en a jamais trop ! surtout dans l avenir.
A plus
 

milousebw

Nouveau membre
Merci pour ta réponse !! L'autonomie est elle convenable ? Et le silence de fonctionnement ?
 

arno38000

Nouveau membre
L autonomie et plusque bonne. Il y a un system qui reduit le processeur et differents reglages lorsque tu n es plus racordé au secteur. De plus tu peux choisir ton type de conso suivant ton type de job ! traitement de texte, traitements images etc... je compare toujours avec mes anciennes config qui etais relativement corectes. J ai achete ce portable pour remplacer ma tour, et pour passer au wifi. Le bruit est tres convenable. Je peux simplement dire que je suis tres content de cet achat, pas de regrets.
 

gdanan

Nouveau membre
Moi auss j'hesite entre les deux. Mais je me dis que je pourrais rajouter un peu de ram plus tard si j'ai besoin. Je prefere miser sur les 2 ans de garantie...Donc je pense prendre l'Asus.Il y a 50 euros de difference entre les deux, mais j'estime que la sacoche+les 2 ans de garanties justifient cette difference.
Savez vous si sur l'asus c'est un ecran mat ou brillant?et combien coute une barette de 512 ou 1Go de Ram??
 

poinoute

Nouveau membre
Les portables Asus Centrino ont vraiment une autonomie remarquable (environ 3h30 en utilisation normale) et sont archi silencieux. J'ai plusieurs potes qui en ont un, je peux donc confirmer ce qu'on peut lire sur Internet. Ensuite, le clavier des Acer n'est pas très agréable au toucher (c'est peut-être une question de gout) et sur le Asus il y a une caméra qui est vraiment remarquable. Tout ca me font plutot pencher pour le Asus. Mais en tout cas, ces deux portables sont réellement les meilleurs rapports perf/prix du moment.
 

Spreadyourwings

Nouveau membre
J'hesite en ce moment entre ces deux modèles également. Tout ce que j'ai pu lire sur le SAV d'ACER m'a quand meme bien refroidi. Vu que je dois voyager avec ce portable j'aimerais choisir le plus robuste des deux. On m'a également signalé que la garantie d'ASUS de 2 ans était sur site et interantionale ce qui pour moi est un plus non négligeable.
D'autres témoignages seraient la bienvenue, surtout en ce qui concerne la qualité de l'écran des deux portables et leur autonomie.
 

Arbalest

Nouveau membre
Bonjour tt le monde, j'ai acquis un A6VA B028H il ya 3 semaines; Je le juge de bonne qualitée; Toutefois le seul bemol c'est que j'ai due le ramener 1 semaine apres au SAV car le mien avait un probleme. Du coté SAV rien a dire, je l'ai apporté et m'ont demandé quel etait le probleme et mon dit qu'il serait dispo dans 2 semaines; 1 semaine et demi apres le SAV m appelle et me dise qu'il est pret, donc pas de probleme au niveau du SAV pour ma part.
Sinon au niveau du portable en soi, le DD est un 100go mais en 4200 tours c est dommage^^, et concernant la memoire 512 mais en 2barrettes de 256 du coup si vous voulez en rajouter il faudra tt virer.Pour l ecran tout d abord ce n'est pas un ecran brillant (pour le BO28h), et ce n'est pas le meilleur au niveau de l'angle de vision mais tout a fait respectable
quand a la solidité ce n'est pas le plus solide, en effet la coque o niveau de l'ecran est pas super rigide; La camera integrée 1,3mg est de bonne qualitée.
Pour l autonomie batterie je ne l'est pas testé, mais je la trouve plutot bonne ( possiblité de diminuer la freq du cpu grace a des profils pre existant )
Pour finir un petit point negatif que je met sur la carte wifi ( intel 2200bg) ; En effet j'ai pas mal de deconnection de reseau pendant 10s; Cependant Asus n'a rien a voir la dedans car il s'agit d'un probleme recurrant sur les plateforme centrino equipé du 2200bg ( j'ai visité pas mal de forum )
Voila j espere avoir un peu eclairé vos lanternes pour vos choix ( je ne fais pas de comparaison par rapport au Acer car je n en ai jamais eu un ) ++
 

pierreb

Expert
Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur le forum et je souhaiterais avoir des infos en ce qui concerne le A6VA-B028H !

En effet, je souhaiterais me l'acheter pour mes 18 ans, et ce pour mes études.

Je me suis dirigé vers ce modèle car il semble etre tout à fait complet. Ses plus gros points faibles sont donc ses 2 barretes de 256, son écran, et son disque dur 4200 tours ?

Est-ce qu'il existe à l'heure actuelle un modèle équivalent à l'Asus, tant dans la meme marque que cez les autres constructeurs ?
Asus est-il une bonne marque ?

Merci beaucoup :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 350
Messages
6 723 119
Membres
1 586 864
Dernier membre
dizkenzo
Partager cette page
Haut