Acer Nitro 5 AN517-55-74K4 vs ASUS STRIX-G17-G713RS-LL022W

RTX78

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes.
Voilà
A prix équivalent j’hésite entre l'ASUS STRIX-G17-G713RS-LL022W et le PC Gamer Acer Nitro 5 AN517-55-74K4.
Pour un usage gamer et multimédia, même si l' Asus possède une RTX3080 l’ACER possède une RTX3070 TI qui est quasiment aussi puissante. Par contre l’ACER possède un processeur I7 12700H qui est d’après les tests , bien plus véloce que le RYZEN 9 6900HX de cet Asus…


Asus:
Rtx 3080
Ryzen 9 6900HX
32mo mémoire DDR5
SSD 1TO
Pas de web cam intégrée
WQHD 240hz


ACER:
RTX 3070 TI
I7 12700H
16GO mémoire DDR4
SSD 512 GO
Webcam intégrée
Full HD 144Hz
Ports USB Thunderbold

Je me fiche de la résolution.
Merci de votre aide, pour info je sais qu'il y a peut-être mieux dans ce budget (2200€) mais je n'ai pas le choix , je dois le prendre chez Boulanger.
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tout d'abord un avertissement, il est peu raisonnable d'investir 2000€ dans un PC portable, déjà parce que la durée de vie de ces machines est discutable ensuite que tous les PC gamer souffrent de surchauffe ( la physique étant ce qu'elle est, on ne peut mettre un gros système de refroidissement )

Fin de l’aparté, le i7 est en effet bien plus performant que le 6900, cependant l'ASUS a un bien meilleur écran , plus de stockage et plus de RAM. Mettre une 3070 Ti pour jouer en FullHD ça me semble très "overkill".

Si tu es un joueur compétitif à la recherche du max de fps, ou que tu as besoin d'un proc très performant pour des applis "pro" probablement que l'Acer est plus indiqué, dans tous les autres cas, l'ASUS me semble plus indiqué.

PS : ceci est un avis perso, attend plus de réponse.

Bye
 

DELRIEU NOLAN

Nouveau membre
Hello,

Tout d'abord un avertissement, il est peu raisonnable d'investir 2000€ dans un PC portable, déjà parce que la durée de vie de ces machines est discutable ensuite que tous les PC gamer souffrent de surchauffe ( la physique étant ce qu'elle est, on ne peut mettre un gros système de refroidissement )

Fin de l’aparté, le i7 est en effet bien plus performant que le 6900, cependant l'ASUS a un bien meilleur écran , plus de stockage et plus de RAM. Mettre une 3070 Ti pour jouer en FullHD ça me semble très "overkill".

Si tu es un joueur compétitif à la recherche du max de fps, ou que tu as besoin d'un proc très performant pour des applis "pro" probablement que l'Acer est plus indiqué, dans tous les autres cas, l'ASUS me semble plus indiqué.

PS : ceci est un avis perso, attend plus de réponse.

Bye

Tout à fait d'accord !

Après, on trouvais des pc avec rtx 3070 à 1000 pile pendant le black friday alors ce que propose l'acer me semble un peu faible pour 2000€
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut