ACER ou ASUS

  • Auteur de la discussion Eclipse712
  • Date de début

Eclipse712

Habitué
Bonjour a tous je suis a la recherche d'un PC portable et bon j'hésite entre 2 config encore....

La Aspire 1652WLMI/128 ou la A6VM d'ASUS

Si vous pouvez m'aidez MERCI
 

AGNES73

Nouveau membre
Bonjour Eclipse712,
Suis nouvellle sur ce forum. J'en profite pour compléter ta question (j'hésite aussi entre un ASUS A6KM et un ACER ASPIRE 5504): pour un usage retouche photo/montage video/musique ( je rêve de pouvoir brancher un clavier sur l'ordi), quel est le meilleur des 2 ?
les fiches techniques :

http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Ordinateurs-Portables/Tous-nos-portables/ASUS/5766-Portable-Asus-A6KM-Q007H-AMD-Turion-64-MT34.htm#2
Merci d'avance pour vos conseils,
Agnès
 

Shor-T

Grand Maître
Pas besoin de créer un topic si tu poses ta question ici. Soit tu supprimes ce post alors c'est le topic ...
 

schezario

Nouveau membre
On hésite pas entre un Asus et un Acer... On pren l'Asus.
Ne serais-ce que pour une question de solidité, les écrans des acer tiennent très mal en place, il tremble tout le temps, les plastiques sont douteux, bref c'est fragile. Par contre c'est vrai que pour ce que c'est (config) ça reste raisonnable, mais tout est bas de gamme pour ce qui est des matériaux employé.

Préfère lui un Asus bien plus solide et la qualité des matériaux est irréprochable, tout comme la finition, et ça tourne très bien.

Dans un registre plus neutre, un turion 64 est très peu justifié, très peu d'application tirant parti du 64bit, la 7300, c'est bon pour des jeu très peu gourmant, exit Far Cry par exemple. L'Acer propose un proc plus interessant pour une utilisation courante et véritablement portable puisque bénéfiant d'une meilleur autonomie réel, la carte graphique est meilleur que sur l'Asus, cependant l'écran de 14 pouces limite grandement les possibilité de jeu.

Comme bien souvent le meilleur sera selon ce que tu souhaites en faire.
L'Asus est très bien en station de travail demandant un effort continu, le proco ne marquant pas de pose et chauffant peu, le 64bit est un plus si tu possèdes une version 64bit d'XP ce qui ne semble pas être le cas d'origine, il a la petit webcam lol, et surtout un carte wifi non centrino.
L'Acer est très bon pour l'autonomie et meilleur pour le jeu, en performance pure il s'impose (ce sera pas non plus énorme), mais il est équiper d'une carte wifi centrino (sombre merde), et est fragile ce qui en utilisation réellement portable ne sera pas sans poser de problème, à moins que tu ne sois très soigneux.
 

dadachoux

Nouveau membre
Alut.
J'ai un Asus Z9200M, j'en suis très content. J'ai pas choisi ce PC uniquement par le prix, mais également pour ses capacités. Je cherchais depuis un moment un PC portable ac un processeur Centrino Intel de au moins 1,7Ghz , 1024Mo DDR2 en 2x512Mo, une carte video 256Mo, un lecteur multi carte, un disque dur d'au moins 60Go, un ecran surbrillant, un graveur CD DVD dble couche.... et j'ai trouvé. Souvent dnas un des critères, j'trouvais pas mon bonheur, jusqu'à celui-ci, pour 949€.
Et pour faire suite au message précédent, j'en sius tout à fait content, robuste, complet, j'en ai un usage pro, multimedia (créa VCD, musik, photos, videos, jeux video (Rainbow Six)etc...), et jamais un couak. Bien entendu, j'ai comme tout le monde, parfois, des tous les petits soucis commun tel un driver perdu, une incompatibilté de logiciels, saturation de mémoire vive (photo très lourde), etc. Mais ça s'arrange facilement.

Donc pour moi, c'est Asus.
 

brucesnacker

Habitué
slt dadachoux, j'ai cherché ton pc et je l'ai pas trouver, t'es sur de la ref? tu peux me filer un lien? merci
 

dadachoux

Nouveau membre
Oui, sure de la ref, mais plus distribué. Tu dois pouvoir trouver ce genre de capacité sur des PC similaires, mais parfois ac un peu + de capacité (ça évolue si vite...), pour un prix kasi identik. Le mieux, c'est de l'acheter dans un magasin (si tu en as un àproximité de chez toi) Planète Saturn www.planete-saturn.fr

C vrai que C pas du PC de grande marque tel Dell, HP, etc mais qualité/prix/performance, C une bête de course... Si tu veux, parlan voiture, C pas une Aston Martin, mais une 407.

Sinon, cherche sur le net, Rue du commerce, Top Achat, C discount, puis attend les bon plans Promo, souvent de bons coup à faire... soit un peu patien et tu trouvera ton bonheur...

ciao
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 172
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut