Acer Predator Orion 5000 Probleme de freeze

thouze3799

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Voilà il y a environ 2 semaines je me suis offert un nouveau pc gamer haut de gamme. Au vu des stocks limités et des prix ahurissants des composants, je me suis tourné vers un pc fixe déjà monté. J'ai donc choisi le Predator Orion 5000 PO5-615s qui embarque: Intel i7 10700K, RTX 3080 10GB, 35 Gb de Ram 1 TO SSD et 1TO de HDD.
Tout se passait bien lorsque une fois dans une session de jeu sur Sea of Thieves j'ai eu un méga freeze qui ma obligé a redémarrer le pc en forçant l'arrêt avec le bouton power. Le pc continuait de ventiler et les éclairage du pc était encore allumait tout comme mon clavier et ma souris, mais plus rien ne répondait et aucun moyen de débloquer. Cela s'est produit sur plusieurs Jeu différents mais toujours en jeu des fois au bout de 2H ou 4H et des fois au bout de 1h après un premier Freeze.
Cela s'est reproduit casi chaque jours. J'ai donc effectué différents tests afin de trouver d'où pouvez provenir le problème. J'ai réinstallé Windows 3 fois car j'avais des erreurs critique de logiciel dès l'installation. J'ai effectué toutes les mises à jour de Windows, des composants un par un et du bios. Mais rien à faire...
J'ai effectué des tests sur les composants, ram avec le diagnostic Windows, des test OCCT. Mais rien d'alarmant, ou de notable qui expliquerai le problème de Freeze sur Windows.
Je suis un peu perdu et au vu du prix du Pc il est clair que je préfère me faire rembourser de suite plutôt que de le garder si le problème est matériel.

Merci de votre aide par avance !
 

_Othy_

Helper
Salut,
pas mal de topics sur internet concernant des freezes sur les 3000..
essaye la solution mise concernant les branchements USB si ton boitier y ressemble
sinon peux tu faire tourner un histoire de voir les temperatures
 

thouze3799

Nouveau membre
Salut, niveau température tout est bon au moment du freeze je suis aux alentours de 70 degrés pour le GPU et 65 pour le CPU.
Oui j'avais vu mais rien ne semble y faire avec les HUB USB alors peut être un paramètre de mise en veuille je ne sais pas mais bizarre que je ne puisse pas en sortir et que je sois contraint d'éteindre complètement le PC.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut