Acer Predator XB272 27" 240hz dalle defectueuse

  • Auteur de la discussion sixtyhertzpleb
  • Date de début

sixtyhertzpleb

Nouveau membre
Slt à tous.
Je passais juste vite fait pour vous montrer mon nouveau écran.
le Acer Predator XB272. un 27" 1080p 240hz pour le pure gaming de fps.



Le pixel defectueux que vous voyez sur la video n'est qu'un seul parmis 2 autres dont un carrement pile au milieu de l'écran et bien vert. j'ai fait le plus court possible et maintenant que je n'ai pu l'écran j'ai pas pu faire une meilleure video.

Bizzarrement, on trouve très peu d'information sur cet écran quand on fait une recherche google. Presque comme ci j'étais le seul à l'avoir acheté :!) Enfin bon si vous etes tombé sur le meme genre de probleme avec cette écran. Merci de le faire savoir ici.

J'ai renvoyé le tout pour prendre le Viewsonic XG27 qui celui a apparement a un fort taux de chance de pixels defectueux mais qui reste le meilleure dans sa catégorie.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
En même temps un écran 1080p TN à 600€ en 2018 faut quand même le vouloir. Le seul cas que je vois où cet écran pourrait être intéressant c'est si tu fais du cs:go a un niveau compétitif. Dans tous les autres cas, tu as genre aucune raison de prendre cet écran.
Cdt
 

sixtyhertzpleb

Nouveau membre
Slt, oui c'est vrai que c'est des vieux écrans mais on voit bien que le OLED est pas pret d'arriver pour les PC à cause de problèmes de durée de vie sur images statiques qu'ils n'arrivent pas à regler depuis deja plusieurs années.

Je suis passé d'un EIZO Foris FG2421 que j'ai malheureusement brisé. à un ecran , disons le, de merde 28" TN 4K 60hz. Depuis 2 ans j'en peux plus je veux ravoir la fluidité que j'avais sur le EIZO ainsi que la beauté de l'image, je sais pas pourquoi ils ont abandonné la prod de cette dalle U²VA faisant du EIZO FG2421 la perle des écran meme encore aujourd'hui alors qu'il n'est plus en vente.

Je penses qu'on est encore stuck avec du IPS, VA ou TN pendant une paire d'années alors apres en avoir marre d'attendre, j'ai décidé quand meme de mettre le prix. La je viens de commander le Viewsonic XG2703-GS qui est aussi vieux je pense 2015 ou 2016 :).
Meme dalle IPS 4ms que le ASUS PG279Q qui est soit disant le graal du gaming mais avec un nombre de retour et de retractation qui frole l'absurdité à cause d'un QC desastreux et la fragilité de ces dalles. Donc je pars pessimiste et jme dis que le viewsonic que jvais recevoir d'ici qq jours jvais probablement le renvoyer très vite.

jcroises les doigts. Fallait il attendre les écrans HDR qui arrivent sous peu? ouai probablement.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Perso je tourne encore avec le EIZO FG2421. Après le EIZO reste un faux 240Hz. Je le trouve pas hyper réactif non plus mais comme je fais pas de fps à niveau compétitif ça ne me dérange pas plus que ça.
Chez MSi ils ont des dalles VA 144hz 1ms. Si je devais changer le eizo j’achèterai surement ça ou peut être une grande dalle en 21:9 comme je fais un peu de fornite en ce moment.
Enfin bref je pourrais clairement pas revenir au TN. VA réactif me semble encore le meilleur compromis pour le moment.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 229
Messages
6 720 316
Membres
1 586 603
Dernier membre
Richard Jean
Partager cette page
Haut