ACER vs ASUS + système exploitation ?

stserval

Nouveau membre
Je cherche à acquerir un portable pour un budget inférieur à 2000€, et je m'interroge sur la qualité/fiabilité des modèles de chez ACER et ASUS. Avez-vous un avis sur le sujet ?
L'autonomie n'est pas un pb car c'est pour une utilisation sédentaire, par contre je souhaite une bonne connectique et des performances correctes. Concernant le système d'exploitation XP ou XP Pro ? (nb : usage ludique marginal)
 

Patch

Grand Maître
je vois pas trop l'intérêt d'un portable pour un usage sédentaire, vu que justement le but d'un portable est d'être transporté :/
 

drouvre

Grand Maître
je supporte pas les portables... ma voisine en a une sur son bureau (un soit disant silecieux), effectivement c'est silencieux, sauf toutes les 12 minutes pendant 45s ca gueule pour ejecter l'air chaud, donc t'es révéillé 5 fois par heure :fou:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
c cher et pas terrible un portable comparé à un bon barebone... un bon p'tit shuttle-like avec un p'tit lcd pas degueu ... ca prend pas bcp de place et c quand même autre chose ...

Maintenant c toi qui voit
 

colosseb

Expert
[citation=97857,0,3][nom]stserval a écrit[/nom]Quand tu vis dans 28m² tu en comprends l'intèrêt !
[/citation]
perso j'ai vecu 2 ans dans 16m² avec un pc "tour" + crt et cela ne m'a pas posé de pbl, actuellement j'ai 27m² et c'est la meme chose
coté portable je peux pas te repondre mais coté os si tu veux un WinXP en licence reste sur du Xp home ca sera suffisant
 

stserval

Nouveau membre
C'est bien joli ma j'ai aucune envie de "barebone" ni de fil à la patte !!! Je suis un adepte du portable à la maison qi ne prends pas (du tout) de place ...
c tout vu !!!
 

drouvre

Grand Maître
Ce qui est pas pratique, c’est le clavier quoi :/ sur un portable, c’est galère d’avoir toujours les mains dans le vide, et quand tu branches un autre clavier, ca te décale l'écran vachement loin...

Sinon, pour ton truc, prends plutot ASUS, c’est plus réputé :)

Mais tu en trouveras des très bien chez carrefour avec une bonne garantie pour moins de 1000€ :D
 

stserval

Nouveau membre
Vu le nom je ne m'en serais pas douté, belle effort ! Plus précisément ?
 

colosseb

Expert
+ de xp pro en gros :
gestion des utilisateurs + pointue
gestion des disques avancée
gestion des bi-proceseurs
le reste n'est absolument pas utile pour toi
 

Patch

Grand Maître
XP Pro ne plante pas en FAT32 :D (quoique faut être un peu idiot pour rester en FAT avec XP si il n'y a pas de 9x qui doit y accéder directement)
 

colosseb

Expert
ouais, quoi que j'ai vu un acer assez monstrueux chez ldlc :D
athlon 64 3000+
512ddr
60go
1400x1050
radeon 9600 mobility 64mo
wifi 54mb/s
graveur DVD ...
+XP home
-> 1500euro
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ben Acer c moins cher ... donc tu peux avoir mieux en perfs pour le même prix ... mais normalement ASUS est un peu miuex coté fiabilité/SAV/drivers etc ... à toi de voir ce que tu privilègies
 

katkar

Grand Maître
[citation=97860,0,5][nom]drouvre a écrit[/nom]je supporte pas les portables... ma voisine en a une sur son bureau (un soit disant silecieux), effectivement c'est silencieux, sauf toutes les 12 minutes pendant 45s ca gueule pour ejecter l'air chaud, donc t'es révéillé 5 fois par heure :fou:
[/citation]
caitait surment un portable d'entrer de game en xp ou en P4 , j'ai des centrino ki au bout de 8 heures de fonctionement sont a peine tiede ......
De toute facon un portable cai forcement en Centrino , sinon cai du "DESKTOP REPLACEMENT" ...
 

drouvre

Grand Maître
[citation=97883,0,19][nom]katkar a écrit[/nom]caitait surment un portable d'entrer de game en xp ou en P4 , j'ai des centrino ki au bout de 8 heures de fonctionement sont a peine tiede ......
De toute facon un portable cai forcement en Centrino , sinon cai du "DESKTOP REPLACEMENT" ...
[/citation]c un 2400+ effectivement :)
Mais c'est vraiment pénible :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 223
Messages
6 720 250
Membres
1 586 598
Dernier membre
CynthiaGreen
Partager cette page
Haut