achat carte graphique pci express 16x

speedy79

Habitué
Bonsoir,

Je suis entrain de monter un PC de salon dans le but d'accéder à des contenus multimédias stockés sur mon PC. J'ai commandé la carte mère ASUS M2NPV-VX en pensant qu'elle était pourvue d'une sortie TV. En fait, elle est équipée d'un connecteur interne sur lequel peut venir se brancher un module vendu séparemment par ASUS. Le fait est que ce module est introuvable sur le net !
Je m'oriente donc vers une carte graphique PCIe pour pouvoir connecter le htpc à la télé.. mais quelle carte choisir ? (et surtout qu'elle soit la moins onéreuse possible).
Pour info voici le reste de ma configuration :
Boitier ANTEC FUSION
Carte TNT TERRATEC Cinergy i2400 PCIe.

Deux cartes PCIe peuvent elle être insérée en même temps sans conflits logiciels et/ou matériels ? L'Asus dispose de deux ports PCIe : l'un en 1.1 (tout petit port) pour la carte TNT et l'autre en PCIe 16x pour la carte graphique.

Merci pour vos réponses !
 

speedy79

Habitué
Je pense avoir trouvé une carte d'entrée de gamme :

Pourriez vous me dire si la résolution maximale est un critère à prendre en compte lorsque la cg sera connectée à un téléviseur ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Pas de pb à mettre 2 cartes, c'est fait pour ;)

La résolution maxi n'est importante que pour les ecrans "informatiques" sur une TV normale (non HD) de toute façon tu es limité au max à la résolution broadcast (720*576)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 939
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut