Achat : clavier membrane (ou méca. ?) et souris gaming

quent155

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'aimerais bien changer mes périphériques, mon clavier ne me convainc pas et j'aimerais partir sur une souris wireless.

Niveau clavier j'ai actuellement un mécanique spririt of gamer XK700 (switch brun, pas le meilleur mais suffisant pour se faire une idée). J'avoue ne pas avoir été convaincu par le mécanique, je ne pense pas avoir besoin d'une réponse plus rapide, niveau dactilo mon sans fil logitech d'entrée de gamme pour le boulot me donne une meilleure sensation et le bruit du mécanique est quand même dérangeant (quand je ne suis pas seul, en vocal ou en stream on l'entend beaucoup). Et niveau gaming je ne pense pas jouer à des jeux pour lesquelles un temps de réponse ultra rapide des touches est utile :p
Du coup je pensais plutôt partir sur un clavier à membrane (ou bien si vous avez des idées d'hybride, switch silencieux,... je suis ouvert à toute les propositions).

Niveau souris j'ai une Corsair RGB sabre, j'en suis super content, bon feeling, pratique, un plus avec un bouton pour switcher entre les profils de DPI directement sur la souris... Mais j'aimerais bien passer le pas du sans fil et j'avoue ne pas y connaitre grand chose. La restriction serait un bon système Bluetooth ou Wifi pour avoir un temps de réponse bas mais au delà de ça, je ne sais pas si je préfère à pile ou batterie avec connexion à l'avant de la souris... N'hésitez pas à me conseiller !

Pas vraiment de budget donc ouvert à toutes les possibilités (dans la limite de raisonnable, un clavier qui coute le prix du PC, j'oublie :D )

Je sais pas pourquoi mais j'ai envie d'uniformiser mes périphériques du coup je regarde pas mal les souris et clavier (Apex 3 ?) Steelseries (j'ai un casque Artic 7). Mais en vrai je suis ouvert à tout les avis/propositions !

Merci d'avance pour vos conseils ! :)
Q
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu aimes la frappe logitech pourquoi pas rester dessus ?

Niveau souris ça reste une référence, leur techno sans fil est top aussi (latence, autonomie)
 

quent155

Nouveau membre
Si tu aimes la frappe logitech pourquoi pas rester dessus ?

Niveau souris ça reste une référence, leur techno sans fil est top aussi (latence, autonomie)

Je pense plutôt que c'est la frappe mécanique de mon clavier que j'aime moins. Je préfère aussi la frappe sur d'autres claviers qui ne sont pas mécaniques. Je dis Steelseries pq j'ai un casque de la même marque dont je suis content de la performance et robustesse (alors que je connais moins bien logitech) mais globalement je suis ouvert à tous :)

Ne connaissant que très peu en souris, ils ont une meilleure technologie que la concurrence ? Niveau autonomie quand je vois ce qui est annoncé (proche ou pas de la réalité ou pas ?) en comparaison, je vois que logitech est au minimum 5x plus faible que les steelseries que je regardais...

Du coup tu conseillerais quel(s) modèle(s) ?
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Aucune idée, je suis en méca :D
Pour les périph' sans fils je suis chez Logitech, et l'autonomie est vraiment excellente., c'est tout ce dont je peux parler.
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Selon beaucoup de médias, pour du gaming la souris avec laquelle tu ne peux pas te tromper est la G502 de chez Logitech :
- Capteur de très bonne qualité
- Précision / ergonomie au top
- Qualité de fabrication
- Fiabilité

Elle est d'ailleurs en promo sur Amazon en version avec et sans fil ... :)

Ne prends pas Razer, j'en ai eu 3 qui n'ont pas réussi à survivre au delà d'un an.

Côté clavier je vais pas être d'une grande aide car je n'aime pas les claviers mécaniques à cause du bruit généré par la frappe. Le seul qui pour moi est OK est le Corsair Strafe avec des commutateurs Cherry MX qui sont silencieux. Je préfère un calvier membrane sans fil qu'un mécanique ^^
 
Dernière édition:

quent155

Nouveau membre
Merci pour vos retours !

@dedzix Justement je suis dans le même cas que toi ! J'ai un meca switch brun et je ne suis vraiment pas fan du bruit et du ressenti, du coup j'aimerais bien des conseils pour du membrane ou du meca membrane (déjà eu l'occasion de tester ?) (a la limite ru red silent, je ne sais pas trop). Du coup si tu as des conseils ou des avis, je prends ! :D

Edit: plus je lis, plus j'ai l'impression que le G213 de chez logi semble le plus conseillé si on veut rester sur du membrane :)
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Le g213 est vraiment top.

Pour ma part j'ai le k55 de chez corsair est jen suis très satisfait, il existe même en sans fil c'est le k57.

Par contre son seul défaut est qu'il a une colonne de touche paramétrable sur la gauche qui ne plaisent pas forcément a tout le monde. Personnellement elle ne me dérange pas.
 

voodoospirit

Grand Maître
chez steelseries, tu a un clavier membrane resitant a l'eau. (apex3)

si tu veut du mecanique (quelques soient les marques) le moins bruyant ou le plus silencieux ( un peu au niveau des membranes), il te faudra du silent red ou équivalent.

les red (lineaire) et les brown (tactile)sont a peu pres du meme niveau sonore
apres c'est plutot bruyant (bleu)

tu dois pouvoir tester differents claviers dans des magasins infos qui ont des pc gamer ( ldlc et autres)

je suis en set up steelseries (clavier apex pro, souris rival 300 et tapis qck prism
 

quent155

Nouveau membre
Merci pour vos conseils !
Finalement je suis parti sur le G213, la sensation est évidemment moins bonne qu'un méca et le design n'est pas des plus joli. Mais les fonctionnalités sont vraiment sympa, la précision de frappe (pour moi en tout cas) est bien mieux qu'avec le méca et tellement moins de bruit, un vrai plaisir ! Ce qu'il me fallait :)

G502 pour la souris, un petit temps d'adaptation niveau de la précision, pas le même feeling qu'avec mon ancienne mais sinon la souris est top, super sensation en main, complètement personalisable. Il y a juste le bouton sur le pousse pour les joueurs de FPS qui me dérange un peu, pas l'habitude, je n'arrête aps de cliquer dessus, je l'ai désactivé haha !

Encore merci à tous
 

Samel24

Nouveau membre
Bonjour, tu as un , à toi de voir ce que tu veux faire et ton budget.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut