Résolu Achat SSD

  • Auteur de la discussion Lucyato
  • Date de début

Lucyato

Nouveau membre
Bonjour ! Je souhaite acquérir un SSD samsung 860 QVO EVO 500go. Je possède déja dans mon PC un HDD Toshiba de 1TO.

Cependant j'ai beaucoup de mal à repérer les ports SATA de ma carte mère. J'ai bien des prises sata libre qui ne sont connectées à rien. Et mon disque dur HDD déja connecté en sata.

Je voulais savoir alors, si j'ai des prises sata libre cela veut dire que je peux les connecter sans problème ?
 
Dernière édition par un modérateur:

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Tu as tout compris.
Le SSD nécéssite d'être branché à la CM via un câble SATA et à l'alimentation aussi.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le branchement est identique à celui de ton disque dur en fait.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
yep

de toute façon tu auras du mal à te tromper entre les deux
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Même si les branchements sont identiques, un 860 EVO ou un 860 QVO, ce n'est pas la même chose. EVO c'est mieux que QVO, lequel n'existe pas en 500 Go.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

La question qui suit le commentaire de @SergioVE , le QVO est pas ( trop ) cher mais vraiment bas de gamme, l'EVO est bien mais trop cher. Ne faut-il pas viser une autre marque ?

Bye
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
La question qui suit le commentaire de @SergioVE , le QVO est pas ( trop ) cher mais vraiment bas de gamme, l'EVO est bien mais trop cher. Ne faut-il pas viser une autre marque ?
Très juste. A signaler cependant que l'utilitaire de clonage de Samsung n'est pas mal du tout.
 

Lucyato

Nouveau membre
Très juste. A signaler cependant que l'utilitaire de clonage de Samsung n'est pas mal du tout.
Merci pour tes réponses ! Je suis partie sur l'EVO à 500gb qui était pas trop cher... Maintenant plus qu' ale recevoir et à le tester ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut