Achat d'un nouveau Portable ! Asus ou Fujitsu ?

quiche loraine

Habitué
bonsoir (ou bonjour)


voila j'ai bien besoin d'un ordinateur portable pour mes travaux et etant étudiant je commence a en avoir marre de me trimballer ma tour et mon ecran chaque semaine.

d'ou l'idée d'un portable (eh ouai pas bête ^^)


donc voila
je veux un portable pas trop cher 1300€ grand max

je cherche pas une bete de puissance
mais je veux pas faire que de la bureautique non plus.
j'ai besoin d'un portable pour lié Audiovisuel, 3D et World of Warcraft (oui je sais ca va pas trop ensemble c'est soit travail soit wow mais j'essaye de faire les 2 en meme temps ^^)

enfin bon voila j'ai trouvé ca

ASUS A6VA-Q038H - Pentium M 750 1 Go 100 Go 15.4" DVD±RW DL WXPH avec X700 À partir de 1 286,90 €

ou

Fujitsu Amilo M1437G-74008 - Pentium M 740 1 Go 80 Go 15.4" DVD±RW DL WXPH avec X700 À partir de 1 205,70 €


les deux configs sont quasi similaire c'est surtout du point de vue de la marque.

tout le monde me dit d'eviter Acer.
on me dit que Toshiba et Sony c'est le mieux ... mais c'est plus cher


donc jme tourne sur le reste ^^

par contre pour Asus on ma conseillé de faire gaffe car c'etait pas ca.

je suis pas expert en portable, donc jme tourne vers vous.

cette config est elle pas trop mal qualité / prix / perf

et la marque ? laquelle prendre ?


merci pour vos reponses a venir (je l'espere) :hello:
 

lister

Expert
Pour ma part j'ai eu les 2 entre les mains
Mon avis :
ASUS :
+ Guarantie 2ans
+ proc un peu plus puissant
+ Sacoche + souris
- disque 4200tr lent comme pas possible
- Ecran pas au top ( du type mat)

Fujitsu
+ Disque 5400 tr SATA
+ Ecran brillant de bonne facture (enfin y'a des personne qui aime pas le brillant)
- guarantie 1an
- pas de sacoche
-Proc un poil moins puissant


ceci dit regarde un peu au niveau des offre etudiant y'a peut-etre des truc equivalent :)
edit : avec l'offre etudiant le fujitsu a 2 ans de guarantie bonne affaire finalement
 

strike745

Habitué
Je suis vendeur en info et possède un portable fujitsu siemens,il est un peu vieux mais jamais eu de problème. Asus si tu pense que ya plus de problème c'est peut être aussi que ce sont les meilleurs vendeurs de portables du moment,plus tu en vend moins ta de panne. Le design est mieux chez asus,question de goût mais ce sont deux bon constructeur. Acer pourquoi éviter acer,g vendu d acer en portable et g jamais eu plus de retour qu'avec les autres. Les gens qu'on un prob avec un pc dise c de la merde et les autres sans prob dise c bien,qui croire,ya pas de mistère si tu mais le prix dans une grande marque en général tu t'en sort bien après ce sont les composants qui change,un acer peut être super et le prochain pourrit.
 

lister

Expert

les Acers sont reputés pour leur SAV desastreux au possible( exemple : on parle d'ecran en panne :il change le clavier). Quand on achete un portable, il faut s'assurer que le SAV est nikel derriere :)
 

quiche loraine

Habitué
les Acers sont reputés pour leur SAV desastreux au possible( exemple : on parle d'ecran en panne :il change le clavier). Quand on achete un portable, il faut s'assurer que le SAV est nikel derriere :)

voila le probleme que mes potes ont eu
en effet ils m'ont dit que c'est de la merde mais sur toute mes connaissances aucun ne ma dit du bien de Acer. sur leur SAV principalement.

en tout cas jvous remercie pour vos reponse j'hesite tjrs entre les 2


j'aime bien la gueule de l'Asus
mais le disque dur me freine beaucoup =/

donc pour l'instant Fujitsu me tente plus
 

djambar

Nouveau membre
Ah!!!!Fujitsu... lit STP sur le forum mon post sur le Fujistsu Amilo et ses fissures...
 

ofiraf

Habitué
Aucunes des deux, go chez sony sinon je prefere asus mais dans les deux pc le fuji est mieux deja par son ecran si tu aime les brillants comme il a été dit precedemment mais la plasturgie est vraiment bas de game mais ils on prévu le coup, c'est garanti 1 an plastic compris !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 185
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut