Résolu Achat d'un nouvel écran, 144 ou 240hz

KiddyKidd

Expert
Salut,

je suis obligé de remplacer mon benq 2411 car aucun port n'est compatible avec ma rtx 3070 pour le 144hz, ce que je n'avais bien sûr pas vérifié. Du coup, ça fait un bon moment que j'ai lâché les écrans et j'aimerai savoir lesquels vous pouvez me conseiller, et si il y a une réelle différence entre le 144 ou le 240, car avec toutes les vidéos que j'ai vu ça reste mitigé.

Je passe pas mal de temps sur mon pc et je suis principalement un joueur de FPS. J'ai beaucoup apprécié mon 2411 même si la dalle TN commence un peu à me gaver, du coup je sais pas si de nos jours c'est possible d'avoir de l'ips ou de la va avec du vrai 1ms ou pas, mais si vous avez des conseils sur ça aussi.

merci beaucoup d'avance!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Alors pour les écrans je ne vais pas trop t'aider mais pour aider ceux qui vont le faire.
Peux-tu indiquer la taille, la résolution souhaitée et le budget dont tu disposes ?

Bye
 

KiddyKidd

Expert
merci je fais ça!

j'ai eu un 2411 pendant un moment donc j'aimerai rester sur du 24", en 1080p et au niveau du budget je dirai dans les 450 euros gros gros gros max, mais je préfèrerais vraiment quelque chose en dessous.
merci d'avance
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Je te conseillerai bien de passer sur WQHD en 144hz avec une 3070, je trouve dommage de rester en FHD.

tu as celui-ci par exemple qui est un excellent moniteur :
 

KiddyKidd

Expert
Hello,

Je te conseillerai bien de passer sur WQHD en 144hz avec une 3070, je trouve dommage de rester en FHD.

tu as celui-ci par exemple qui est un excellent moniteur :
Je suis sur pas mal de jeux compétitifs du coup je prefere rester sur du 1080p et chercher le max de fps, je prendrai surement un 60hz en 1440p ou 4K plus tard en second écran
 

dedzix

Grand Maître
Meilleure réponse
Ok dans ce cas je te propose celui-ci qui est une référence dans sa catégorie avec un super rapport Q/P :
- GSYNC Compatible
- 280 hz
- Dalle IPS
- Compatible HDR (norme HDR400)

Par contre attention apparemment sur quelque séries récentes, des pixels morts peuvent être présents.

Je te conseille également (si tu le peux) de prendre un support d'écran qui va réellement te faciliter la vie, et ça évite au pied de trop avancer sur le bureau et gêner clavier souris.

Il existe des double support si jamais tu veux fixer 2 écrans ou plus
 

KiddyKidd

Expert
Ok dans ce cas je te propose celui-ci qui est une référence dans sa catégorie avec un super rapport Q/P :
- GSYNC Compatible
- 280 hz
- Dalle IPS
- Compatible HDR (norme HDR400)

Par contre attention apparemment sur quelque séries récentes, des pixels morts peuvent être présents.

Je te conseille également (si tu le peux) de prendre un support d'écran qui va réellement te faciliter la vie, et ça évite au pied de trop avancer sur le bureau et gêner clavier souris.

Il existe des double support si jamais tu veux fixer 2 écrans ou plus
parfait je te remercie, juste une petite question:

j'ai souvent entendu dire qu'il y avait ce qu'on appelle des "fuites de lumière" avec les dalles IPS, j'ai pas trop compris ce que c'est, mais est-ce qu'il y a des risques que ça soit dérangeant ? Et est-ce-que l'écran est un vrai 1ms ou c'est du 1ms marketing?

edit: tu penses que ça serait judicieux de prendre un écran 4k en second écran, ou plutôt un 1440p? Je penchais sur le 4K de base pour pouvoir me mettre des films en 4K en même temps, mais je me demande si ça vaut vraiment le coup et si ma config pourra assumer ça
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Hello,

Normalement c'est du vrai 1ms :)

Pour les fuites de lumière c'est effectivement courant sur la plupart des dalles, c'est du généralement au procédé de fabrication et du collage de la dalle. C'est plus ou moins prononcé en fonction des marques et c'est totalement aléatoire, un peu comme les pixels morts (en gros 2 écrans de même modèle peuvent avoir un niveau de fuite de lumière totalement différent).

Là où l'on voit le plus les fuites c'est lorsque l'écran est rétroéclairé et affiche un écran noir sans image, on peu très facilement corriger une partie des fuites en baissant la luminosité (la plupart des écrans moderne ont un niveau de luminosité bien trop haut). Toujours est-il qu'en jeu les fuites de lumières sont quasiment invisibles et ne gênent en rien lorsque l'écran diffuse des images.

L'avantage de la dalle IPS est la qualité des couleurs et des contrastes que tu n'as pas sur une TN.

Pour ton second écran si c'est pour mater uniquement des films alors oui un 4K est une bonne idée, par contre si tu comptes jouer avec ça n'est pas forcément une bonne idée ^^ Si jamais tu veux regarder des vidéos et pourquoi pas jouer à des jeux solos, il peut être judicieux dans ce cas là de prendre l'entre deux avec du WQHD.
 

KiddyKidd

Expert
parfait encore une fois merci, je vais sûrement prendre cet écran du coup, et penser à un 1440p pour mes jeux solos

j'espère qu'ils auront du stock au moment où je le commanderai
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut