Résolu Achat d'un nouvel écran destiné au gaming

  • Auteur de la discussion joda38
  • Date de début

joda38

Expert
Bonjour à tous

Je fais de nouveau appel à votre aide, car je souhaite faire l’acquisition d'un nouvel écran. Je pense passer sur du 27" whqd en 144hz. J'ai un budget d'environ 350€. Je ne souhaite pas vraiment aller au delà de ce budget.
J'ai plusieurs question en fait. Le 27" est il la taille idéale?
L'incurvé est il mieux ou pas qu'une dalle plate?
Le 144hz est il vraiment nécessaire quand on sait que l'oeil humain ne peut pas voir autant d'image seconde?
Bref, j'ai vraiment besoin de vos avis sur ce coup là.
Que pensez vous de la marque Millenium pour les écrans?

Comme dit dans le titre cet écran servira à 90% à du jeu.
Le reste de ma config est dans la signature.
 

joda38

Expert
Merci pour ton retour?
D'autres avis? La question que je me pose le plus, c'est cette histoire de dalle incurvée. Censé rendre plus immersif l'image. Mais sur un 27", je ne suis pas sûr trop sûr de l'intéret. C'est pas un écran 21/9e non plus. Pourtant quand on voit tous les test sur youtube, 99% disent que l'incurvé est mieux. Est-ce vraiment le cas? Est ce marketing?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Alors reprenons depuis le début:
- 27" idéal ? non, je dirais que si tu as la place 32" c'est mieux ...
- Dalle incurvé ... On lit de tout, perso je suis pas sûr de voir vraiment la différence ... en multi écran peut-être un plus pour l'incurvé, en mono écran je dirais que cela change peu, pas un critère de choix selon moi.
- 144Hz est parfaitement visible par l'oeil humain. On va arrêté avec ce vieux mythe ! l'oeil est "analogique" il voit en continu. Oui la différence est réelle et perceptible entre 60 et 144 (même les les 240 Hz reste perceptible)
- Millenium, j'en ai lu du bien ...
- Pas de question sur IPS, VA, TN ??? tout est clair pour toi à ce niveau ? Idem sur l'adaptative sync, le hdr, elmb, nano led ... des sujets bien plus primordiaux que incurvé ou non ...
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ce qui m'ennuie sur ton budget est que tu es sur le HdG des dalles TN mais manque encore quelques euros pour accéder aux IPS.

Je reste intimement convaincu que sur une dalle de 27", incurvée ca reste du pipeau marketing . Sur un écran de cinéma à plusieurs dizaines de mètres ça évite la déformation de l'image mais là ... La plupart des youtubeurs te diront aussi que l'oeil s'habitue et qu'il ne voit plus le fait que la dalle est incurvée.
 

joda38

Expert
Salut,
Alors reprenons depuis le début:
- 27" idéal ? non, je dirais que si tu as la place 32" c'est mieux ...
- Dalle incurvé ... On lit de tout, perso je suis pas sûr de voir vraiment la différence ... en multi écran peut-être un plus pour l'incurvé, en mono écran je dirais que cela change peu, pas un critère de choix selon moi.
- 144Hz est parfaitement visible par l'oeil humain. On va arrêté avec ce vieux mythe ! l'oeil est "analogique" il voit en continu. Oui la différence est réelle et perceptible entre 60 et 144 (même les les 240 Hz reste perceptible)
- Millenium, j'en ai lu du bien ...
- Pas de question sur IPS, VA, TN ??? tout est clair pour toi à ce niveau ? Idem sur l'adaptative sync, le hdr, elmb, nano led ... des sujets bien plus primordiaux que incurvé ou non ...


Pour la taille, oui en 32" j'aurais la place. j'avais vu celui là en 32 . Ou chez LDLC, le . En revanche ça fait pas un peu gros 32". C'est la taille d'une TV d'il y a quelques années
Pour le type de dalle, je n'ai pas de question, je pense avoir bien tout saisi, en erevanche si j'ai bien regarder, en incurvé, il ya que de la dalle VA non?. Dans mon cas, il faudra que l'écran soit Freesynk vu la ma CG (mais bon les écrans gamer le sont presque tous), en revanche nano led, hdr et elmb, c'est un peu du chinois là
 
Dernière édition:

joda38

Expert
Hello,

Ce qui m'ennuie sur ton budget est que tu es sur le HdG des dalles TN mais manque encore quelques euros pour accéder aux IPS.

Je reste intimement convaincu que sur une dalle de 27", incurvée ca reste du pipeau marketing . Sur un écran de cinéma à plusieurs dizaines de mètres ça évite la déformation de l'image mais là ... La plupart des youtubeurs te diront aussi que l'oeil s'habitue et qu'il ne voit plus le fait que la dalle est incurvée.

A quel écran penses tu quand tu dis quelques euros pour de l'IPS?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
en 32"


en ips pas grand chose de dispo
en 27" VA il y a une floppé de truc sympa.
 

joda38

Expert
Effectivement l’écran AOC, c'est celui que j'ai voulu mettre dans le premier lien, mais j'ai dû faire une erreur de copié collé :). Il est actuellement à 349€ sur Rdc. Le design est sympa, pas de led kikoo de partout, c'est un plus pour moi (ça c'est juste une affaire de gouts ^^)
 

joda38

Expert
Bon du coup la promo sur rdc s'est terminé. Je pourrais bien me laisser tenter quand m par cet ecran en le prenant sur hardware. D'autres avis sur cet écran ou sur d'autres avant que je craque la CB ?
 

joda38

Expert
Bon allez, j'ai craqué. J'ai profité des 15€ de réduction sur Shop Hardware pour prendre l’écran AOC 32". En espérant que ce ne soit pas trop grand. Ca risque sûrement de piquer les yeux les 2/3 premiers jours mais je devrais m'habituer. Merci pour votre aide en tout cas
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut