Achat d'une nouvelle bécane

ze-loutre

Nouveau membre
salut a tous !
j'ai une vielle machine qui commence a me lacher un peu beaucoup surtout au niveau de l'alimentation et de mon dd,je songe donc (enfin) a me payer une nouvelle bécane mais j'ai un peu perdu le fil de l'actualité pour trouver ce qui se fait de mieux en matériel pour pc ou que c'est pas des pc tout fait qu'on achète chez carrefour,mais des vrai pc ou qu'on choisis ses pièces,je fait donc appel a vos connaissance infinies dans le domaine pour trouver le matériel et pouvoir me faire une bécane sur mesure.
cette future bécane me servira surtout a jouer au jeu dit new gen et pouvoir tenir au moins 2 ans sans que ce futur pc ne me lache niveau configuration. pour ce qui est de l'écran tout va bien,j'ai deja ce qui se fait de mieux (enfin j'en suis content) mais pour ce qui est de la carte mère,ram,carte graphique(surtout celle la) et dd enfin toutes les composante qui font un bon pc je suis perdu,puis aussi savoir si un windows plus récent que win xp est necessaire voir indispensable.
merci d'avance pour vos réponses .
 

thor37230

Grand Maître
uniquement la tour donc?
ton écran offre quelle résolution max?
monté ou pas?
budget max pour tout ça?
 

immortalsss

Nouveau membre
Si tu es prêt à mettre un bon prix pour un pc de haute gamme;
Voici ma config chez materiel.net (Tour uniquement), tu peux t'en inspirer ou la prendre, elle rassemble les bonnes pièces du moment:

Processeur: AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition 179,99 €
CM: Gigabyte GA-MA790XT-UD4P 110,99 €
Ram: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ 85,99 €
CG: XFX Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 259,89 €
DD: Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo 81,39 €
Lecteur: Samsung SH-S223C - OEM, noir 22,99 €
OS :Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 108,90 €
Boitier: Lian Li Lancool DragonLord K 62 98,99 €
Alim: Corsair TX - 550W 72,99 €
+ montage du pc par les gars de materiel.net 39,90€

Total:1062€ TTC

Avec ça tu peux jouer sur n'importe quel jeux récent résolution au max sans aucun problème.
De plus la configuration sera très silencieuse.
Après tu peux toujours opter pour un processeur de chez Intel, i5 ou i7 mais le prix pourrait être plus élevée et le AMD est très bien de toute façon^^.
 

ze-loutre

Nouveau membre
ça me parait bien tout ça,et je suis pret a mettre le prix puisque j'ai trouvé un fournisseur en belgique qui propose des credit a 0% .
pour l'ecran je ne sais pas si il supporte le hd,tant qu'on y est on va prendre un ecran aussi,enfin si c'est pas trop cher :p.
merki
 

BennyHeal

Shérif
Pour le même prix :

i5
GA-P55-UD3

AMD est très bien c'est vrai, mais de là à mettre un 965 bof bof.
et le reste ça va a peu prêt.
 

Epo_17

Expert
Pour l'écran j'en remets une couche avec le , qui, parait-il, est top moumoute (t'as vu thor, j'ai mis le bon lien cette fois ^^). Si tu veux du 24' c'est aussi possible pour pas beaucoup plus cher.

Sinon même questions que thor :
- monté ou pas ?
- OS ?
- budget max (parce qu'un PC de joueur ça va de 800 à 2000€ hein... ) ?
 

ze-loutre

Nouveau membre
alors alors,c'est vrai que mon message manquais de précision a certain niveau .
pour le budget je ne me limite pas vraiment puisque je compte payer par mensualité et que ça fait des années que je me paye des pc a budget limité qui ,de toute façon, ne tienne plus la route après 1 ans et demi (sauf l'année de la sortie de ma magnifique ati 9800 pro,haaaa que c'étais beau :ange: ) donc je suis prêt a mettre le paquet mais sans dépasser les 3000 euro :p,je me passe de water cooling et ce genre de "gadget" pour hardcore gamer,étant en couple je suis souvent rappelé a l'ordre et c'est mon épouse qui me sert de refroidissement huhu. pour le montage du pc je paye toujours la main d'oeuvre,il y as certaine choses simple que je pourrai monter moi même du genre le dd,le lecteur dvd,la ram,mais vu mon immense maladresse( un mélange entre gaston lagaf' et l'inspecteur clouseau) je ne prend aucun risque. pour l'écran je ne suis pas au courant des prix actuel,c'est sur qu'un ecran 24 ' ça fait rêver,mais si c'est un peu trop cher je préfère prendre le minimum mais en hd pour en avoir un peu plein la tronche kumême. pour windows c'est un choix difficile aussi,vu toutes les saletés que j'ai entendu a propos de win vista je suis assez réticent mais c'est vous les pros. un petit détail aussi c'est la carte ethernet,puisque je suis connecté avec une bbox2 de chez belgacom (made in belgium)qui fonctionne très bien et il m'en faut donc une pas trop chère. voila en gros de quoi j'ai besoin.
merki !
 

immortalsss

Nouveau membre
Pour le OS j'ai mis windows 7 dans la config, c'est le mieux pour les jeux.
Pour l'écran je te conseil de prendre lui si c'est pas trop chère (23pouces):
 

ze-loutre

Nouveau membre
merci pour vos reponses,voici le premier devis,non confirmé:
1 X AMD PHENOM II QUAD CORE X4 965 AM3 BOX (206 €)
1 X ALPINE 64 PRO ULTRA QUIET COOLING AMD AM3 / AM2+ / AM2 / 939 (10 €)
1 X ASUS P6T DELUXE V2 ( s1366 - X58 - FSB1600 - DDR III - SATA2R - GBL) (283 €)
1 X OCZ DDRIII 4GB 1600MHZ XTC PLATINIUM Z3 DC KIT ( 2 X 2GB ) (229 €)
1 X EMTEC DISQUE MULTIMEDIA + HDD 500 GB (Q-120E) HDMI (145 €)
1 X GAINWARD GEFORCE GTX285 1024 MB DDR3 PCIE HDMI (385 €)
1 X CREATIVE SOUND BLASTER AUDIGY SE PCI (VERSION BULK) (29 €)
1 X SAMSUNG DVD-ROM 16X SATA NOIR SH-D163B (16 €)
1 X SAMSUNG 23" TFT 2343NW WIDE 5ms (139 €)
1 X ADVANCE CASE ATX TURBOOST BLACK (50 €)
1 X COMBAT POWER ALIMENTATION GAMING POWER 750W (53 €)
1 X MICROSOFT WINDOWS VISTA ULTIMATE 64 BIT FR OEM (202 €)
 

thor37230

Grand Maître
processeur et carte mère non compatible!
alim merdique!
prix de la RAM et de la GTX285!
c'est quoi s'te config :heink:
 

AnnaBellab

Grand Maître
Bonjours

+1 Thor

La GTX285 bof :kaola: , prend une HD5870 pour presque le même prix ou carrément une HD5850 pour moins cher. :o
Une GTX275 est même amplement suffisante :o et te coutera moin de 199 euro

EDIT: Pourquoi VISTA? Windows 7 non?
 

Epo_17

Expert
Hey,
voici une base pour discuter.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Tu dois y rajouter l'os : Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 108,90 €
Et hop un peu moins de 2000€ pour le tout

Private joke : Pouyave Benny ! :D
 

ze-loutre

Nouveau membre
j'ai enfin commandé mon futur joujou,il y avais une belle promo dans un petit magasin peu connu (en belgique) qui essaye de se lancer et j'ai trouvé le prix fort interessant.
- Higttech i5-750/GTX260

-TOUR Antec Nine alim 800W
-ASUS P7P55D CPU Intel Quad core i7/750
-DISQUE DUR 1500GB
-CARTE GRAPHIQUE 260GTX 896 Mb
-OCZ DDRIII 4GB 1600MHZ XTC PLATINIUM Z3 DC KIT
- Ecran 22'' AOC V22 LED
matrice de LED - Temps de réponse 2 ms - Contraste 100000:1
Anti-Reflet - HDMI

le tout pour 1217 euro ttc (j'ai passé quelque petit details comme le lecteur dvd/blu ray etc...)
 

BennyHeal

Shérif
Bien. (Malgré une CG un peu pèchue, dingue il trouvera toujours à redire ce Benny, pénible...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 159
Messages
6 718 516
Membres
1 586 445
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut