Résolu Achat Ordinateur portable

frqn

Habitué
Bonsoir,

Je souhaite achetais un ordinateur portable ne m'y connaissant pas très bien dans ce domaine là je vous demande de m'aider à faire un choix.
Je l'utiliserais pour le multimédia, jeux, et un peu de bureautique
Mon budget serait entre 600-800€. Question mobilité je le transporterais surtout boulot-maison ( 10 min de marche à pied ) donc un 17'' me semble convenable, chez Asus si possible avec les conditions suivantes :
- Silencieux
- Qui ne chauffe pas
Pour le reste je m'en remet à vous.

PS : J'ai entendu dire que les prix étaient en hausses à cette période j'aimerais avoir confirmation :)

Merci d'avance à ce qui pourront m'aider :)
 

frqn

Habitué
Merci Thor pour ta réponse rapide.
J'attend d'autres réponse eventuellement avant de prendre ma décision.


Celui-là et moins cher de 100€ est-il plus rentable de prendre celui que tu m'as indiqué ou celui-là est un bon choix également car je ne vois pas beaucoup de différence mise à part la Carte graphique
 

thor37230

Grand Maître
tu dit vouloir jouer, donc la carte graphique est importante dans ce cas, tout dépend à quelle type de jeux tu comptes jouer aussi.
pour te donner une idée pour savoir ou se situe telle carte graphique par rapport à telle autre, réfère toi à qui établie un classement des cartes graphiques pour portables
 

frqn

Habitué
ok je vois il y a donc bel et bien une grosse difference entre les 2 cartes graphiques.
Sinon le pc portable que tu m'as indiqué est-il silencieux? Chauffe t-il beaucoup? au cas ou tu le saurais. En tout cas je te remercie encore une fois pour le temps que tu m'accordes.
 

thor37230

Grand Maître
j'ai pas eu l'occasion de tester ces portables, mais maintenant les portables sont conçu pour peu chauffer et pour être assez silencieux. (bon au fil du temps il le sera de moins en moins car la poussière fera son oeuvre il faudra l'ouvrir pour le nettoyer, mais ça c'est le cas avec tout les portables)
 

frqn

Habitué
Ok génial merci beaucoup par contre je me suis renseigné entre temps et j'hésite finalement entre un 15" et un 16" donc si tu pouvais me conseiller un 15" ?
 

frqn

Habitué
Merci il m'a l'air très bien le sony. Qu'en est-il des garanties ? 1 année seulement pour les pc portables ? Y a t-il une garantie constructeur juste derrière?

D'autres avis seraient la bienvenue.
 

thor37230

Grand Maître
Sony c'est une garantie constructeur d'un an, c'est pour ça qu'il est conseillé de prendre un extension de garantie à 2ans(voir 3 ans).
les portable Asus ont quand à eux une garantie constructeur de 2 ans, donc plus avantageux.
 

frqn

Habitué
Le Asus X64 en commande je devrais le recevoir d'ici quelques jours je vous laisserais mes impressions.

Merci à toi Thor :)
 

frqn

Habitué
J'ai reçu mon ASUS X64 :
Tout d'abord je tiens à dire que j'en suis très content dans l'ensemble, tres silencieux, tres bon écran, un assez bon son, et puis assez performant je fais tourné left4dead2 en high et c'est assez fluide par contre il chauffe beaucoup quand jy joue surement que ce jeu demande pas mal de ressource.
La batterie doit tenir 2heures en utilisation bureautique, ce qui est assez faible je trouve. Par contre j'ai pas essayé en jeu mais ça doit pas tenir plus d'1h30... Mise à part ça je n'ai rien d'autre à lui reprocher
Ah si ptet l'écran qui attire pas mal les saletés mais bon un petit coup de chiffon et c'est reparti :D
Voila j'espere que cela pourra aider pour les futurs acheteurs !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut