Achat pc gamer

  • Auteur de la discussion Jbobmarley
  • Date de début

Jbobmarley

Nouveau membre
Bonjours à tous, voilà je sais pas si c’est le bon endroit ou poser mes questions mais j’essaye alors voilà j’aimerai acheter un pc pour jouer au jeux actuel et pour faire du stream je début dans tout ça alors si une personne pourrais me conseiller ou me diriger , pour le coter financement j’aimerai mettre 500euro mais après je peut allez un peut au dessus mais à voir merci de m’aidez et merci de votre attention
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Tu veux juste acheter une tour ? (ou fait-il inclure écran/clavier/souris ?)
Tu peux faire le montage toi-même (ou par une connaissance) ?
Tu veux acheter tout de suite ou tu peux attendre 2 semaines la sortie des nouveaux processeurs AMD ?
 

Jbobmarley

Nouveau membre
Je me donne comme temp environ 1 moi je préfère me renseigner et après acheter que acheter à la va vite 🙏après écran et ordi ça serai pas mal mais déjà là tout après l’écran je peut trouver une bonne affaire ailleurs !!
Après le mieux c’est d’acheter composant par composant non et faire le montage soit même non ? Après je m’y connais pas des masse un peut mais je suis pas un expert en la matière ! Pour le montage si jamais faut suivre un bonne logique et bien ce renseigner avant tout non ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Désolé mais j'ai du mal à comprendre ton message.
Le budget de 500 € est donc uniquement pour la tour ?

Le montage n'est plus trop compliqué aujourd'hui.

Si tu peux attendre alors il vaudrait mieux revenir dans une vingtaine de jours pour qu'on te conseille au mieux (évolution des prix, promo, etc)
 

Jbobmarley

Nouveau membre
Si c’est possible d’avoir tout pour 500 oui mais j’ai un doute déjà 500 euro pour une tour et un écran c’est déjà pas mal mais si je doit mettre plus j’ai une petite marge de manœuvre ! Oui je te redis ça dans 15-20 jour mais juste avant je voudrais quand même voir un peut ce qui faut prendre comme composant
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Tour :

Ryzen 3 2200G : 87,99 €
MSI B450M BAZOOKA V2 : 75,91 € avec le code PERFECTO
G.Skill 2x8Go DDR4 3000MHz CL16 : 64,90 €
MSI Radeon RX 570 4 Go : 132,91 € avec le code PERFECTO
SSD 240 Go : 28,16 €
Fractal Design Design Focus G : 48,49 €
Seasonic S12II-520 EVO : 52,90 €

Total (frais de port inclus) : 499,25 €

(Tu rajoutes un disque dur plus tard quand tu seras à court d'espace de stockage)

Ecran :

99,66 € avec le code PERFECTO
 
Dernière édition:

Jbobmarley

Nouveau membre
Pour le ssd c’est assez 240g ? Merci en tous cas je suis en train de regarder ce que tu m’a proposer ça a l’air pas trop mal juste il faut aussi que je rajoute windows 10 non ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Licence Windows 10 : 4,95 €

Pour installer windows, il faudra créer une clé USB bootable avec l'outil de microsoft

Pour le ssd c’est assez 240g ?
C'est un peu petit mais suffisant pour windows et pas mal de jeux.
(Mais si tu as besoin de stockage alors tu pourras acheter un disque dur plus tard.)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut